mon golden est agressif (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/04/2007, 14h18
????
On parle de mordant sportif, ta chienne travaille dans quelle discipline ?
Répondre
30/04/2007, 15h45
bonjour ,et tt d'abord il faut changer de véto ,je n'ai jamais entendu d'abbération aussi grande < lui mettre une raclée et qu'il ai mal>
j'ais une chienne golden-rétriever qui à eu deux portée de 8 BB et auccun d'eux n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité ,et je garde des contact avec certains adoptants et nos titis sont toujours aussi adorables .
sauf un ,le pt dernier Titou bientôt 3 mois et qui est encore avec nous jusqu'à demain .qui grogne méchament uniquement quand on on lui touche la bouche ,qu'on essaie de le retourner ou qu'on va chez le véto et après en avoir longuement parlé à plusieur reprise avec mon véto ça vient du fait fait qu'il à été très malade et certains gesttes et autres papouilles comme le retourner lui rappelle de très mauvais souvenir comme les soins qu'on devait lui prodiguer et qui lui faisait mal ,les piqûres ect ,sinon sans ces évènements douloureux il serait et redeviendra sans doute ,quand le temps aura atténué ses mauvaits souvenirs un golden gentil dénué de tte méchancheté ,ne sachant mème pas ce que mordre veut dire ,;ce n'est pas dans leurs caractère tt comme leurs cousins labradors ils sont merveilleusements doux .si certaines personnes ne faisait de croisement qui font que certains chiens naissent avec des tàres on ne verrait pas de lab..mordeurs . Smiley
Répondre
30/04/2007, 21h55
je suis entierement d'accord.ce n'es pas en employant la force que l'on obtiens des rèsultats.les goldens sont des chiens tres inteligents .avec de la patience tu aurra les resultats moi la mienne je l'es recuperer dans un refuge elle avais 3 mois et je n'es jamais eu aucuns soucis .c'es un amour elle es tout le temps avec moi.bon courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
Avatar
30/04/2007, 22h06
Merci Lamanondeflo... Smiley
Répondre
01/05/2007, 10h12
merci à tous pour vos commentaires parfois houleux !! Smiley
je ne veux pas appliquer la methode de mon veto, j'ai choisi la solution de le secouer par le cou comme le faisait sa mère et de le mettre sur le dos pendant plusieurs secondes en ayant un ton severe, et là depuis 3 jours je n'ai pas eu de rebellion Smiley
j'arrive a le stopper lorqu'il mange dans sa gamelle au son de la voix, je lui retire et lui redinne il attend mon ordre pour manger Smiley
par contre dehors c'est bouffe-tout Smiley
mais je lui retire ce qu'il a dans la gueule sans avoir de grognements
j'ai remarqué qu'il se mettait souvent sur le dos , est ce un geste de soumission?
sinon j'avoue qu'il m'étonne par sa comprehension, meme si la marche sans laisse est à désirer.
pour en revenir au débat, je pense qu'aucun chien n'est dénué d'agressivité, c'est comme les humains chacun à son caractère, son héredité et son passe, j'ai eu un american staff croisé labrador qui jamais n'a monter d'agressivité c'etait un amour, qui obeissait sans avoir a hausser le ton de la voix, aucun grognement et pourtant croisement qui a mauvaise presse Smiley
meme les os il les donnaient Smiley
bon je vais voir mon monstre desfois qu'il aurait fait un peu de jardinage Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 10h31
Bravo tu as adopté la bonne attitude Smiley
Se mettre sur le dos, ca peut prêter à confusion, mon beauceron le fait quelquefois non pas pour se soumettre mais pour échapper à quelque chose ( par exemple des gouttes dans les oreilles ou du Smecta dans la gueule Smiley ) donc là c'est de la rébellion et pas de la soumission ! Donc engueulade et ASSIS Pas bouger très ferme Smiley
Répondre
01/05/2007, 13h10
en effet, les chiens sont tres malins, ils ont vite compris qu en optant l attitude de soumissions on les laissait tranquile...
ex: avec yuna, quand on travail si elle fait mine de ne pas me regarder, de ne pas mecouter ou de ne pas m obeir,... et bien lorsque je m approche d elle avec une attitude de dominant (le regard tueur) et là elle se jete sur le dos, car dans la nature, un chien qui se soumets, on ne peut ni l engueller ni la corriger (claques sur le museau)....
malin...
Répondre
10/05/2007, 11h13
recoucou
Smiley
mon golden après une periode de calme a recommencé à grogner mechamment, il etait en train de sentir quelque chose par terre je l'ai poussé et rebelote de nouveau des grognements, je l'ai secoué et mis sur le dos, c'est le seul problème que j'ai avec lui sinon la propreté mais il est encore jeune, j'avoue que + le temps passe moins il grogne mais cela m'inquite tout de même.
Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2007, 11h20
Oui ca peut t'inquiéter ce n'est absolument pas normal ! As-tu vu un éducateur compétent ?
Répondre
10/05/2007, 11h50
bonjour ! Clem renifle souvent par terre et essaie de ramasser. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais j'ai toujours un pouic-pouic que je fais couiner lorsqu'elle renifle ou ramasse quelque chose ça détourne son attention.
ça vaut ce que ça vaut mais pour Clem ça marche !

Répondre
10/05/2007, 13h33
oui c'est une bonne idée, détourner l'attention plutôt que de se fâcher Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
10/05/2007, 13h51
Oui mais Lilou Clem juste elle farfouille par terre alors que le golden sujet du post il grogne quand sa maîtresse le pousse , c'est pas la même Smiley
Répondre
10/05/2007, 20h02
non je n'ai pas encore vu d'éducateur, mais si cela persiste j'irai, je dois dire que c'est le seul moment ou il est agressif, j'arrive à le stopper quand il mange dans sa gamelle.le veto m'a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer, que penser de cela ? Smiley
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui ca peut t'inquiéter ce n'est absolument pas normal ! As-tu vu un éducateur compétent ?
__________________
Smiley
Répondre
CPA
CPA
10/05/2007, 20h39
A son age, je ne crois pas qu'il faille s'alarmer. Par contre, il faut que tu le surveilles et que tu ne laisses passer aucun grognement deplace: reste vigilant.
Et il faut aussi que toute ta famille soit prevenue pour qu'ils ne se laissent pas faire si ca arrive en leur presence (par exemple le chien qui mord quand on veut lui prendre sa balle).
C'est important d'etre coherent (doux mais ferme) pendant la periode de croissance de ton chien, jusqu'a ce qu'il soit adulte. Apres, ce sera plus facile, s'il n'est pas trop tetu.
Tu peux aussi le mettre en situation: tu planques un bout de fromage sur la route, et quand vous sortez a cote, tu lui dit "non" fermement et tu prends le fromage. S'il grogne, tu le grondes, mais au moins c'est toi qui domines parce que tu es prepare a ce qui va arriver.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion