mon golden de 10 semaines mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2007, 22h39
j'ai acheté un chiot golden chez un éleveur, celui-ci est adorable mais le matin et le soir il m'est impossible de le faire cesser de mordre.
j'ai essayé le "non" ferme, la petite tape sur le museau puis je lui donne un de ses jouets mais rien y fait. Mes enfants ne veulent plus jouer avec car il ne cesse de les mordre. je n'ai plus d'idées.Est-ce normal? si oui combien de temps cela va durer?
Répondre
11/11/2007, 23h25
Après le non ferme et la petite baffe, si cela ne marche pas, tu l'isoles quelques minutes dans les toilettes dans le noir. Tu recommences autant de fois qu'il le faut. Il va se lasser avant toi !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
12/11/2007, 08h21
A 10 semaines, il est temps de réagir. Je suppose qu'il le fait depuis le débuts ?
L'inhibition au mordant est apprise entre la 7ème et la 11ème semaine.

A cet âge, la claque sur le museau peut très bien se transformer en grosse baffe au travers des babine. Cela doit être ferme et définitif. Garde la main souple pour ne pas te faire mal et ne pas lui faire mal. Au niveau de l'importance de l'impact il faut qu'il en tombe. Tu dois avoir dans l'idée que cela devra être la seule baffe que tu lui donneras donc il doit comprendre........
Ne pas être timoré dans l'application de cette sanction. Des chiens qui courent après une balle et qui se prennent un arbre le font à 30 km heure. Ils chutent, se relèvent et continuent à jouer , donc........
Sans compter que s'il vivait en meute, et qu'il osait mordre un dominant, il se prendrait une autre sanction que la claque.

Encore une chose, c'est toi qui appliques la sanction, pas les enfants.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/11/2007, 15h23
Vegacool, ben alors là tu me soulage parce que ma chienne (type Dobermann) de 4 mois 1/2 le fait toujours un peu alors j'en suis venue aussi à la claque sur le museau parce que rien n'y faisait ! Mais la dame de l'école du chiot que je fréquente ne veut pas entendre parler de coup sur les chiens !!!
Bien sûr c'est la seule fois où je la "tape" (j'aime pas du tout cette expression !) mais c'est vrai que ayant été retirée de la mère à 1 mois et demi, ben elle n'a pas du tout appris la morsure inhibée...
Je culpabilisais un peu , mais maintenant je me dis que j'ai eu raison de passer à la vitesse supérieure ! Smiley
Répondre
12/11/2007, 17h30
En effet calinka, le grand coup de patte sur le museau fait partie des modes de sanctions chez les chiens. La maman le pratique.
Mais cela doit rester éducatif et ne pas être utilisé en colère. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/11/2007, 18h25
Oui c'est clair !
En général ce que je fais en premier lieu c'est d'abord la repousser en lui disant "calinka non", l'ignorer, ensuite quand elle revient (et elle revient toujours ou presque !! Smiley ) je lui met une "tape" sur le museau. Pour çà je reste toujours calme parce que çà reste du mordillement donc je m'y oppose par principe mais çà ne me fait pas (encore) mal, elle ne sert pas du tout en fait.
Là où je m'énerve (même si je sais que je devrais pas ! Smiley ) c'est quand elle s'en prend à la chatte mais je vais poster à ce sujet là pour pas polluer ce post et faire du hors-sujet !
Répondre
13/11/2007, 21h50
j'ai essayé hier c'était plutôt efficace, pourvu que cela dure Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion