mon dogue a manger l cochon dinde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2008, 09h18
nous venions d acheter un cochon dinde pour nos filles, mon dogue argentin a profité de notre abcense pour le manger , quelqu un a t il eu le cas ? quelle attitude a avoir avec l chien ? est ce normal ?
Répondre
Avatar
25/05/2008, 09h38
bonjour,alors la je peux te parler de vécu... Smiley nous avons un dogue argentin qui a maintenant presque deux ans...je n'aurais jamais imaginé que l'instinct de chasse soit encore et si développé de nos jours..et bien si,tu dois connaitre l'histoire de la race de ton chien?concue par le docteur nores? bref le dogo a ca ds le sang!et tu ne peux y faire grand chose,bamako ns a tué un chaton,et un lapin nain(l'horreur pour nous...)et pourtant qd ns sommes la,avec chiens et chats,on assiste a des scenes extraordinaires,cali dort ds les pattes de bam etc...seulement qd ns sommes de sortie,tt est prévue,chiens séparés des chats et autres animaux....

n'en veux pas aton chien,déja d'une,il a tt oublié depuis belle lurette,je t'assure..d'autre part,ne change rien a ton comportement vis a vis de lui,il ne comprendra pas pourquoi,et il pourrait angoissé...

si je peux me permettre,j'ai 4 chiens,dt trois molosses,porte une attention particulière a ton dogo,une main de fer ds un gant de velours....cette expression colle pile poil!!au dogo!!! sois ferme,sans etre violent,surtt pas...bref si tu as besoin,je suis la.... Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 09h43
c est tres embetant pour les filles , elles en veulent au chien et c est normal , je sais quoi faire !! putain c est galere
Répondre
Avatar
25/05/2008, 10h01
bien sur qu'elles en veulent au chien..c'est humain et normal..a toi en tant qu'adulte de leur expliquer que tu as un chien avec un instinct de chasseur...elles ont quel age?
Répondre
25/05/2008, 10h05
c'est sur c'est pas drôle mais il ne faut pas oublier que le chien est un carnivore. Normalement ils sont cools avec les espèces qu'on leur a présenté quand ils étaient jeunes mais pour les autres...

Pour lui, il n'a pas fait des bétise si ce n'est de "voler de la nouriture".

Si tu reprends un cochon d'inde, fait les présentations doucement en gardant ton cochon d'inde dans les mains et place se cage là ou le chien n'aura pas accès quand vous n'êtes pas là.
Répondre
Avatar
25/05/2008, 10h24
ne reprend pas de cochon d'inde..... Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 11h40
Putain ca doit être dur pour les petites? Pauv' cochon d'inde!

Prends un vrai cochon, tu auras le temps d'arriver avant qu'il ai fini de le manger!
Répondre
Avatar
25/05/2008, 11h59
Citation:
Taiji a écrit :
Putain ca doit être dur pour les petites? Pauv' cochon d'inde!

Prends un vrai cochon, tu auras le temps d'arriver avant qu'il ai fini de le manger!

non non la specialite du dogo c est le sanglier,mais ca fout des poils partout Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 12h03
Sympa un sanglier!!! Les enfants vont adoré!!!

Non sérieusement, c'est triste pour tes petites puces. mais malheureusement c'est l'instinct qui veut ca. Et je pense qu'il faut que tu leur explique, c'est la chaine alimentaire, les animaux a l'etat sauvage se nourrisse en chassant... Et parfois le chien a son instinct qui reviens... C'est triste Smiley Smiley
Je voulais prendre un lapin, ma mere me l'a déconseillé avec un terrier!!!! Meme si elle est adorable avec les chats!!!

Bisous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 12h04
et pour moi, c parfaitement normal Smiley c l'inverse qui me surprend toujours lorsqu'un chien joue avec un cochon d'inde ou lapin Smiley Smiley Smiley

quand à tes drolesses, je comprend aussi qu'elles soient peinées, mais selon l'age, ils oublient vite Smiley c l'avantage des droles Smiley et pourquoi ne pas essayer les poissons plutot Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 12h25
"DROLESSES" ca ,si c est pas de l instinct charentais irrepressible !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 12h29
on se refait pas hin Smiley moi pareil qu'un dogue Smiley vé bientot parler chien Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 12h30
charentais ?? J'étais persuadée que c'était québéquois...
Répondre
Avatar
25/05/2008, 12h40
Citation:
LadyPsycho a écrit :
charentais ?? J'étais persuadée que c'était québéquois...

comment ose tu !!!!!!!!
confondre charentais et quebequoi la c est peche!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 13h01
Smiley Smiley
mais qu est ce que tu foutais avec un cochon d'inde bordel de M...e! Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 13h16
Citation:
hermine a écrit :
Citation:
LadyPsycho a écrit :
charentais ?? J'étais persuadée que c'était québéquois...

comment ose tu !!!!!!!!
confondre charentais et quebequoi la c est peche!!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 13h56
Mais je vous jure que j'ai déjà entendu des québéquois utiliser cette expression !! (après peut-être que leurs ancêtres venaient de Charente, j'ai pas vérifié...) Smiley
Répondre
25/05/2008, 14h06
"La charente... c'est le pied"


Smiley


La sortie, c'est toujours de ce côté hein? A plus
Répondre
25/05/2008, 14h25
Citation:
hermine a écrit :
Citation:
LadyPsycho a écrit :
charentais ?? J'étais persuadée que c'était québéquois...

comment ose tu !!!!!!!!
confondre charentais et quebequoi la c est peche!!!! Smiley Smiley Smiley
SI Si hermine.... Liens très étroits entre la Charente Maritime et le Canada.... J'ai vu et lu toute l'histoire à Brouage et la ROchelle...

Et je crois cette année grande fete franco canadienne à la ROchelle...
Répondre
Avatar
25/05/2008, 14h26
Citation:
LadyPsycho a écrit :
Mais je vous jure que j'ai déjà entendu des québéquois utiliser cette expression !! (après peut-être que leurs ancêtres venaient de Charente, j'ai pas vérifié...) Smiley
Smiley surement, car moi connaissais pas cette expression
(je croyais que c'était des insectes) Smiley Smiley Smiley Smiley
mais moa mes ancêtres étaient écossais Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 16h48
pour en revenir au cochon d'inde de tes "drolesses" Smiley ,je comprend leur reaction.
je devais avoir 8ans et nous gardions pour les vacances le BA d'amis...il a tué le lapinou de mon frere Smiley pas mangé,juste tué)ben quand j'ai vu son petit corps tout raide,j'etais Smiley et le chien s'est pris s'est pris un bon coup de pied(d'une gamine de 8ans...).c'est normal qu'elles lui en veulent mais les autres membres ont raison,il ne savait pas ce qu'il faisait,pour lui c'était juste "de la nourriture".
je pense que tes filles n'y penseront plus d'ici quelques temps.
Smiley
Répondre
26/05/2008, 04h47
Bon bien que je présente mes condoléences les plus sincères( c'est trop mimi un cochon d'inde ), je me dis que c'était peut être une conclusion logique et qu'il faut un peut réfléchir. Premièrement un chien c'est carnivore et même si il ne voit pas dans ton cochon d'inde un steak sur patte( non, non, ne pense pas désormais que ton dogue est un tigre assoifé de sang) il voit un jouet de la taille d'une balle qui bouge et probablement c'est mis à couiner quand ton chien l'a mordillé au début. Alors forcement c'est rigolo et excitant, un nouveau jouet sympa et vu la taille de ton toutou ben la "balle" a pas du résister longtemps.
Maintenant je te dirais que le chien n'a rien fait que de très normal vis a vis de ton cochon d'inde et que c'est toi qui a pas pensé à le mettre dans une cage hors de portée. Que ce soit un cochon d'inde, rat, souris, hamster... si proportionellemnt il est plus petit que ton chien il va faire "jouet".
Moi en plus de mon Ben, j'ai un lapin nain, et si ils sont en liberté ensemble quand je suis là, je fais attention. Ils courrent ensemble dans l'appart, dorment ensemble, se lèchent etc,... mais je surveille car quand mon toutou devient excité en jouant il peut donner un coup de patte ( et il a de grosses papattes Smiley ) sur mon lapinou ou même commencé a essayer de mordiller pour jouer( et il a aussi une solide machoire, mes meubles le savent bien Smiley ). Si le lapin couine et commence à courrir alors forcement il passerait à la casserolle et mon Beni serait trop content. Il le tuerai par jeu et excitation mais pas au départ pour le manger.
Une règle de base, toujours être présent et même si après plusieures semaines, voir mois... ils jouent ensemble comme deux amours, ne jamais les laisser seuls( quand tu part dans la cage et hors de porté). Calmer le chien quand il s'éxite trop: le mieux c'est de lui apprendre un ordre pour ca tu t'entraine à jouer avec ton chien et au bout d'un moment tu lui dis de se coucher et "calme". Ca lui apprendra à se canaliser et tu peux l'appliquer plus tard si il est éxcité en jouant avec des enfants ou si il y a des invités.
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
26/05/2008, 21h19
mon chien ma fait la meme chose se week end mais avec la tortue de mon frere.
J'etait a un repas de famille, et en plein milieu du repas ma mere me dit: "le chien joue avec quelque chose de bizare"
je m'approche et c'etait la tortue, il l'avait coupé en 2 les boyaux sortaient ...
en plein milieu du repas sa ma coupé l'appetit!
je l'es engeullé mais pas trop non plus, car je pense que lui a cru que c'etait un jouet! il n'y est pour rien, il a decouvert la tortue pour la premiere foi de sa vie et il a du trouvé sa drole
__________________
[img align=right]http://img441.imageshack.us/img441/6...0385zk8.th.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion