mon chiot veut me dominer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2012, 14h46
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum. Depuis que j'ai eu mon chiot jacky de trois mois, un caniche croisé, je suis aux anges. Mais je me suis beaucoup renseigné sur l'éducation des chiens.... sur le net, c'est pour ce la que je commence tôt la tienne, etvu qu'il était chez une autre famille avant, je crois qu'on lui avait tout permis, parce qu'il est super têtu et malin en même temps.
J'ai vu quelques videos sur youtube pour apprendre comme le soumettre à moi, à mes ordres. Ce matin , il s'est révolté et voulais atrocement me mordre.... Smiley
quand je sort avec lui, il n'aime pas que je le traîne en laisse, mais il me suis en laisse en pleurant comme si il était obligé mais il ne veut pas en même temps.
pour une premier chiot, j'avoue que je suis très perdu là. Question de propreté, il ne le fait pas dans son panier, et sait se retenir, mais dès que je le sort il le fait un peu partout, même à la maison il le fait...

J'aimerais juste qu'il soit obéissant, qu'il m'écoute et qu'il cesse de me mordre quand on joue ou quand je le gronde.... . Smiley

si vous avez des conseils merci beaucoup... mon chiot est vraiment adorable au point que j'ai envie de le tenir dans mes bras et lui faire des calins tout le temps, il est super mignon, mais c'est pas un enfant, et son comportement doit s'arrêter...
__________________
mon meilleur ami est mon chien. Smiley Smiley
Répondre
17/10/2012, 16h07
Bonjour à toi et bienvenue .

Alors déjà dans un premier temps, il faut prendre en compte que c'est un bébé Smiley et que comme tout bébé, il ne connait rien et il faut tout lui apprendre Smiley Ce n'est pas inné !!

Donc déjà pour moi, je ne vois pas l'intérêt de soumettre un chien, il faut qu'il comprenne les règles de la maison, qu'il s'y tienne mais après ce n'est pas non plus un esclave et il doit nous obéir car il nous respecte et qu'il a confiance en nous mais pas par crainte et soumission. (enfin c'est mon avis Smiley

Pour la propreté: il faut lui apprendre où il doit faire donc quand il fait dehors il faut le féliciter très fort et même le récompenser avec une petite friandise et si il fait à l'intérieur soit il commence devant toi alors là un Gros NON et on l'emmène finir dehors et là OUIIIIIIII C'EST BIEN et si tu ne l'as pas vu faire, tu ne dis rien, tu le sors de la pièce et tu nettoies sans qu'il puisse te voir !! Cela va prendre du temps avant qu'il comprenne bien mais cela va se faire !!! Patience Smiley Et qu'il fasse un peu partout dehors, c'est normal, il va faire là où les autres chiens ont fait aussi donc normal Smiley

Un chiot cela mordille c'est normal et je sais leurs petites dents font mal mais il faut juste lui apprendre qu'il ne faut pas qu'il appuie la morsure : si quand tu joues avec lui, il te mordille, lui dire NON et lui présenter un jouet et si il le prend OUIIII c'est bien et ainsi de suite même 10 fois si il le faut et tous les jours et petit à petit il comprendra qu'il ne doit pas attraper les mains !! Et si il insiste, un gros NON, tu le laisses où il est, tu lui tournes le dos et tu ne t'en occupes plus ! Tu le rappelles au bout de quelques minutes et tu rejoues avec lui et si il recommence, toi aussi .... Là encore PATIENCE Smiley

Pour la laisse, évite de le trainer Smiley apprend lui plutôt à avoir envie de te suivre Smiley Tu lui mets sa laisse, tu t'accroupies et tu l'appelles : il vient félicitations et friandises ! Puis ensuite quand la 1ère phase est acquise, tu restes debout et tu recommences à l'appeler et tu recules doucement et si il te suit pendant quelques pas, tu le félicites et friandises et au fur à mesure tu vas de plus en plus loin et tu ne lui donnes plus systématiquement une friandise mais TOUJOURS le féliciter Smiley

Donc bon courage et surtout PATIENCE, et si tu veux que ton chien fasse quelque chose, il faut lui apprendre et surtout lui faire comprendre avant !!! Il ne parle pas le même langage que nous donc il faut trouver un moyen de communiquer avec lui pour qu'il comprenne !!!
Répondre
17/10/2012, 16h45
merciii baucoup de m'avoir répondu aussi vite.... j'ai lu très très attentivement ton message, et je crois que t'as raison, j'y suis allé un peu fort, j'ai oublié que c'est un bébé, mais il commence à apprendre beaucoup de choses déjà, donc j’accepte le minimum et promis je reste patiente et optimiste....
je vous tiendrais au courant de ses progrès. Smiley Smiley Smiley
__________________
mon meilleur ami est mon chien. Smiley Smiley
Répondre
17/10/2012, 16h47
Smiley tu vas y arriver, surtout que tu as une race qui apprend vite mais même les surdoués il leur faut du temps Smiley

Oui tiens nous au courant de VOS progrès Smiley et si tu peux une petite photo, ce serait sympa Smiley
Répondre
17/10/2012, 17h54
oh j'aimerais bien mais comment faire pour partager une photo de lui, parce que j'ai pu seulement en partager une dans la galerie avec la catégorie chiens croisés( il s'appel jacky).
__________________
mon meilleur ami est mon chien. Smiley Smiley
Répondre
17/10/2012, 18h01
Alors pour les photos, il faut déjà les héberger sur un hébergeur, moi je prends HOSTING.NET ( c'est gratuit)

tu charges tes photos sur l'hébergeur,
tu redimensionnes à 640 et
1 fois l'hébergement fait, tu ouvres un message sur VLC et du click sur la petite icône au dessus de taille et à côté de gestion d'image, tu prends le lien forum 2 dans l'hébergeur et du fais un copier-coller du lien et tu mets OK puis OK et normalement cela fonctionne Smiley

Sinon je suis allée voir sur ton profil, il est tout mignon ton bébé, on dirait une peluche

Smiley
Répondre
17/10/2012, 23h06
oulaaa ! ça fait beaucoup d'étapes tout çalol Smiley j'espère m'en sortir (chui pas très informatique...bh je vais essayer de faire ça dès demain et ça sera super, comme ça.. je partage les photos de mon chiot tout le temps. C'est vrai qu'il est tout petit et craquant.

aujourd'hui, vers 19h du soir, je l'ai sorti, et il a pour la première fois marché en laisse au côté de mon pied, j'étais contente... la méthode de friandise et l'appel et la patience ont marché dis donc! c'est cool!
mercii et à bientôt Smiley Smiley Smiley
__________________
mon meilleur ami est mon chien. Smiley Smiley
Répondre
18/10/2012, 08h54
bravo .... c'est plus facile d'obéir avec une friandise que.... qu'avec une gronderie ...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion