Mon chiot ne marche pas avec sa laisse!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 14h40
Mon chiot labrador dès que je le sors, je lui mets sa laisse mais il n'avance plus!
Quoi faire pour qu'il avance? j'ai tout essayer!
Merci
Répondre
06/09/2007, 14h54
Tu n'as sans doute pas essayé !...
Déjà as-tu lu l'article dans la partie éducation ..?

Après, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !
Répondre
06/09/2007, 15h11
Il faut d'abord habituer le chiot à la maison avec sa laisse, donne lui ou attache lui et laisse le jouer avec et toi aussi une fois qu'il se sent bien.
Attention qu'il ne bouffe pas la laisse non plus Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 15h30
Celine l'a bien dit il faut l'habituer à la laisse et avoir un objet sur le dos "la laisse" mets lui la laisse accrocher au collier et continuer comme d'habitude et il s'y habituera. Par la suite comme par l'inititier en le tenant en laisse dans la maison ou le jardin car il est dans un environnement connu ajouter à cela une pincée de patiente et d'amour canin.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
06/09/2007, 16h48
Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 17h55
Bonjour,

Nous avons eu le même problème. Au début nous essayions de l'encourager. Puis nous avons vu le véto qui nous a conseillé de tirer sur la laisse et de la trainer. Ca nous a paru assez violent, mais ça a marché. En fait dès qu'elle ne veut pas avancer tu la traînes sur le trottoir. Ca a été très efficace en quelques jours, elle marchait correctement. Bon, après bien sûr c'était le contraire, elle tirait devant !

Après, c'est vrai que l'avantage de notre chienne, c'est que maintenant elle adore sa laisse ! On la laisse la prendre dans sa gueule pour marcher de temps en temps et elle est super contente !
Répondre
06/09/2007, 17h59
dit tu ne lui a pas usé les papates au moins ??

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
06/09/2007, 18h57
PEUT etre efficace mais La je ne vois aucune communication avec le chien désolé je suis contre Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 15h56
merci pour les conseils je vais essayer de lui laisser la laisse a la maison
En le trainant dans la rue c pire il avance plus

Merci du conseil!!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 16h46
Smiley Smiley Smiley C'est ce que j'ai fais avec Coka dès le début, bon après elle peut bloquer sur certaines choses dans la rue qu'elle ne connait pas mais du coup ne voudra pas avancer, mais là est un autre problème Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 16h56
tout a fait d'accord, on est mieux de communiquer ce qu on veut que forcer...certain veto donne des conseils douteux tant qu'a moi.
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion