mon chiot(mougli) a bioento 6 mois et adore faire sa crote sur le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2007, 13h51
bonjour sela fait maintenent 2 mois que mougli est avec nous il a fini par moin embété léo et il commence a être propre sauf que sa fait un moment qu'il a rien trouver de mieux que de faire sa crote sur le canapé et j'ai tous éssayer metre du poivre aujourdhuit j'ai mis des pouf et un tabouret dessu et il est monter quand meme et a fait sur les coussin et le pouf il sont sorti régulièrement vu que je ne travail pas que puije faire Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h11
QUAND cela se passe-t'il ???
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h54
Est-ce un chien de petite taille?
Si oui, à 6 mois, c'est la crise d'ado qui commence et il te montre qu'il fait ce qu'il veut et où il veut.
Comme Triskelfe te l'a demandé : quand cela se passe-t-il? Devant toi, derrière ton dos? Dès rentré de promenade, juste après avoir mangé?
Répondre
24/04/2007, 15h37
il cherche à mettre son odeur à des endroits defendus, pour s approprier ton territoire, typique de l adolescent.

un conseil dans un premier temps mets le dans une piece où il n y a pas de canapé. et apres pour la propreté va voir le topic prevu à cet effet.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h51
et bien si tu ne travailles pas sors le toutes les deux heures, accompagne le et recompense a chaque pipi et caca!!!
Répondre
25/04/2007, 21h53
Citation:
apie a écrit :
et bien si tu ne travailles pas sors le toutes les deux heures, accompagne le et recompense a chaque pipi et caca!!!
je suis pas sur que ça serve, car là on est pas en presence d un chien qui n est pas propre ou trop petit pour se retenir ou comprendre qu on fait ça dehors, mais c est un chien qui cherche à se rebeller et qui fait sa crise.

interdit lui le canapé, essaie de le surprendre en train de monter dessus et punis le.
et la journée, mets le ailleurs....
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h13
mais champ le chien de 6 mois peut tout a fait se retenir ( physiologiquement pas de probleme!!) Il faut absolument lui apprendre tous simplement!!! POurquoi vois tu a chaque fois une notion hierarchique? Je ne saisi pas?
Répondre
25/04/2007, 22h28
Citation:
apie a écrit :
mais champ le chien de 6 mois peut tout a fait se retenir ( physiologiquement pas de probleme!!) Il faut absolument lui apprendre tous simplement!!! POurquoi vois tu a chaque fois une notion hierarchique? Je ne saisi pas?
et bein oui, si il peut se retenir à cet age, pourquoi fait il sur le canapé????
surtout en hauteur. un chien qui n est pas propre, ne va pas se percher pour faire. il fait au milieu et c est tout.
si il fait sur le canapé, c est parce que c est un point strategique, c est la place du maitre et c est tres symbolique pour un chien.
je ramenne ça à la dominance, car la plupart des actions d un chien servent à etalonner leur positionnement social.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h44
et la notion de peur et d'angoisse la dedans tu en fait quoi?
Peut etre que tous simplement ce chien a des peurs. Et je ne suis pas du tout d'accord les plus gros probleme rencontré en clinique ne sont pas des problemes hierarchique mais de peur!!
Répondre
25/04/2007, 23h03
je fais mal le lien entre avoir peur et aller faire caca sur le canapé.
on a pas la meme vision c est tout. maintenant chacun a donné sa vision des choses, à la personnes interresser de faire le tri
Répondre
Lancer une nouvelle discussion