Mon chiot mange ses crottes !!??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2012, 10h52
Bonjour,
Mon chiot de 3 mois mange son caca depuis 2 jours ??!!

il est a la maison depuis 1 semaine et depuis hier il mange son caca : nous ne le voyons qu’après, grâce aux traces qui restent au sol.
Cela ce produit uniquement quand il est tout seul et à l’intérieur de la maison !
Il ne veux plus faire dehors, et je ne sais pas pourquoi ? mais comme nous l'avons grondé quand il faisait dedans, il doit manger ses crottes pour nous les cacher.
- Aidez-moi !!! - Je ne sais pas quoi faire pour qu'il fasse ses besoins dehors et qu'il arrête de les manger quand il fait à l’intérieur.

L'avons-nous traumatisé ? Smiley
__________________
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/PROPRIETAIRE/Bureau/HENDRIX.JPG[/img]
Répondre
12/05/2012, 11h13
Traumatisé ? Peut-etre pas Smiley Mais c'est vrai qu'une erreur a été commise , on n'eng.... pas un chiot qui fait ses besoins , ou on risque qu'il mange l'objet du délit pour ne pas se faire gronder .
Quand un chiot commence à faire ses besoins à l'intérieur,devant ses maitres,il suffit de le prendre,de le mattre dehors et de dire "pipi dehors,oui!" ou "caca dehors,oui!" d'un air enjoué .
S'il fait la nuit , ou en l'absence des maitres,on ne dit rien et on ne nettoie pas devant lui .

Il va falloir tout faire pour que ce chiot fasse dehors , en le sortant aux moments stratégiques (après sieste,repas et jeux) et le féliciter à outrance,en faire des tonnes,quitte à passer pour un Smiley .
__________________
Répondre
12/05/2012, 19h27
T'en fais pas... d'autres sont passés par là ... dont moi.
Ca lui passera dès lors qu'il aura bien intégré que les besoins se font dehors et uniquement dehors et dès lors que, en cas d'accident (la nuit par exemple), vous ne l'engueulez plus.
Comme dit Maryse, accentuez un max les félicitations et les récompenses quand il fait dehors. Sortez le fréquemment au réveil, après le jeu et en moyenne toutes les 2 ou 3 heures (pour l'instant en tout cas).

Lors des sorties, prenez le temps, soyez zen, ne le pressez pas pour qu'il se dépêche et surtout laissez lui du temps après pour la balade, le jeu, les rencontres avec des copains.
L'excitation du jeu justement ou marcher ds les herbes permet de stimuler la sortie...
Essayez de le sortir la nuit aussi (je sais ça demande des efforts et quelques heures de sommeil sacrifiées) mais cela permet vraiment de devenir propre plus vite en prenant l'habitude d'attendre le maître pour se soulager.
A son âge il ne peut guère se retenir que quelques heures, il faut donc tenir compte de l'heure du dernier repas, de l'heure de sa dernière sortie, de la quantité d'eau qu'il boit ... bref essayez de jauger ces paramètres là pour estimer vers quelle heure de la nuit il besoin de sortir.

Et si vous arrivez trop tard, ignorez la chose. Sortez le ds le jardin (si vous en avez un) ou ds une autre pièce le temps de nettoyer et ne lui pretez pas plus d'attention.

Si en journée vous travaillez et êtes absents plusieurs heures (plus que 5 ou 6 heures d'affilée), cela prendra aussi un peu plus de temps car il ne peut se retenir encore aussi longtemps.

Ca viendra avec le temps, la patience et vos encouragements ...
Je sais que c'est pas facile lorsque chaque jour, il faut passer des heures à nettoyer quand on rentre du boulot, se lever en pleine nuit pour nettoyer et pareil au réveil ... nerveusement on craque...
Mais il faut serrer les dents et se souvenir que ce n'est qu'un BB et surtout ne pas se focaliser sur les performances des uns ou des autres qui ont eu un chiot propre à 3 ou 4 mois.
Car ils n'évoluent pas tous au même rythme et n'ont pas tous le même cadre de vie favorable à un apprentissage rapide !!

Patience..... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/05/2012, 22h20
nous sommes aussi passer par là, il faut du temps et beaucoup de patience mais t inquiète ca va lui passer assez vite!!! essayer de lui faire des sorties régulières qu il faut espacer doucement et surtout pas le stresser, bon courage a vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion