mon chiot fait pipi tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2010, 23h40
bonjour j ai acquis un petit golden de 2 mois et maintenant il va avoir 4 mois et depuis que je l ai il fait pipi tout le temps quand on le caresse ou qu on s approche de lui s en rien dire ou alors quand on l appel juste pour le caresser ou jouer il fait pipi meme si il est sur son canapé et qu on s approche hop encore pipi cela fait deux mois que je l ai et rien ne change je sais pas quoi faire quelqu un aurait il une idée s il vous plait sinon il est joueur j ai un autre golden de 5 ans avec qui il s entend super bien il est propre il écoute mais malheureusement il y a ce problème de pipi alors la je dis au secours Smiley merci de votre aide Smiley
Répondre
17/01/2010, 05h30
Salut à toi Shoony,

J'ai quelques petites questions. Comment réagis-tu quand il fait pipi devant toi? Tu le grondes, tu ignores??? Sinon, il le fait lorsqu'il s'excite parce que vous lui donnez de l'attention? Au combien de temps le sortez-vous pour qu'il fasse ses besoins?
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Avatar
17/01/2010, 07h38
voir d'abord le véto .......
Répondre
17/01/2010, 15h21
bonjour quand il fait pipi on l ignore déja qu il a peur pas envie qu il est encore plus peur je pense que si il fait ca c est vraiment parcequ il a peur tout a l heure par exemple on jouait ensemble a un moment lui ai dis assis et hop pipi pfff suis désesperer sinon il est sorti souvent comme les deja dis il est propre pas de souci de ce coté ai vu le véto quand les emmené pour son rappel lui ai dis il a dis de surveiller mais rien de plus voila merci
Répondre
17/01/2010, 18h22
Ce sont donc des pipis de soumission si on exclut la cause médicale (problème urinaire, etc.) et les pipis d'excitation. Ca m'est arrivé un peu avec un des mes chiens, mais c'est quand je le grondais, donc j'ai essayé d'éviter de le faire trop fort. Sinon, il doit gagner en confiance. Il est encore petit, je crois qu'en vieillissant, si vous continuer à ignorer quand il fait ca, ca devrait se régler. Il va prendre confiance en vous et en lui.

Pour le dressage, vu qu'il fait pipi lorsque vous lui donnez un ordre, au début peut-être pourriez-vous vous en tenir à le faire seulement lorsque vous êtes dehors. Beaucoup de félicitation et une récompense, il finira par associer à quelque chose de très positif et graduellement, il devrait ne plus faire pipi pour ce genre de situation.

On dit aussi de l'ignorer, de ne pas le regarder dans les yeux, ce qui pourrait être intimidant, mais vous avez déjà l'air de suivre ce conseil. Sinon, prenez une voix la moins impressionnante possible pour les ordres. Je sais que c'est peut-être pas évident si vous êtes un homme (dur à déterminer sur un forum!!!), mais essayez!!! Smiley

Et pour les punitions, avec un chien soumis, mieux vaut s'en tenir à un "non" ferme lorsqu'il fait un bêtise. Cela suffit généralement. Sortez-le plus que nécessaire aussi. Moi, à 4 mois, je les sors généralement au 3 heures, surtout les chiots plus difficiles, et qui ont de petits problèmes de la sorte.

Est-ce un chien qui est beaucoup sociabilisé? Si non, peut-être serait-il bon d'aller en club canin. Il y ferait des expériences et gagnerait en confiance j'en suis certaine.

Enfin, je crois qu'avec beaucoup de patience, et du temps, ca finira par s'arranger. Surtout que vous êtes déjà sur la bonne voie! Bonne chance!
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
17/01/2010, 20h01
j'ai moi aussi un golden et au début il faisait aussi des pipi de soumission. il faut etre patient et ca passera....le mien avait peur de tout....trop content il faisait pipi, peur aussi...
bon courage et le mot d'ordre: patience
Répondre
18/01/2010, 13h07
merci pour vos conseils étant donné que nous adorons nos chiens il est sur que nous allons etre patient et j éspère que ca passera assez rapidement quand meme mon mari n ose meme plus le caresser a chaque fois il fait pipi le pauvre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion