mon chihuahua pleur tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2010, 06h17
j ai acheté mon petit chihuahua hier , il a juste 3mois des qu il me voit pas il pleure il doit tjrs etre sur moi sinon il arrete pas ,cette nuit c etait la catastrophe il a hurler j ai l ai tout de meme laissé dans sa piece ou il est censsé dormir mais a 4 h du mat j ai du me lever car ses pleurs devenait vraiment desagreable ,je lui ai donné sa pâté du matin et maintenant il dort !!! J AI PEUR QUE TOUTE LES NUITS SERONT PAREILS Smiley
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS ...
autre petite question pour lui apprendre a etre propre je lui ai acheté un bac reservé au chien bien sur Smiley mais il fait ses besoins partout sauf sur le bac il passe dessus mais ne veux pas y faire ses besoins pour l aider a lui faire comprendre j ai mis une crote a lui dessus il a senti mais il n a pas compris que ses pour faire ses besoins ,avez vous des conseils a me donner ??? je remercie d avence
Répondre
10/08/2010, 08h49
c'est un bébé qui a peur tu viens juste de l'avoir tu sais c'est pas un petit robot ...il lui faut de l'amour et de la patience laisse lui le temps de te connaitre ......
tu vas voir tout va s'arranger avec de l'amour et de la douceur
bon courage
Répondre
10/08/2010, 09h00
merci pour ta reponse ca m en courage , pour le faire devenir propre quelles serait tes conseils je le sors assez reguleriement et je le met souvent sur la terrasse et la il fait souvent ses besoins apres 5minute part contre la nuit il n a^pas acces a la terrasse ,e lui ai mis un bac pour chien mais il fait partout sauf sur son bac Smiley
quelqu un aurait un conseil a me donner pour la nuit
merci d avance bizzzzzzz a tous
Répondre
10/08/2010, 11h39
Prend le temps de lire cet article:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
lis cet article et d'autres personnes vont t'aider si tu ne comprends pas quelque chose .....
mais la persévérance et la patience sont les maître mots.
Répondre
10/08/2010, 17h24
Smiley merci j ai lu l article qui m a appris bien de choses ,j adoptrai ces methodes ...merci Smiley
Répondre
10/08/2010, 17h58
Je peux te faire part de mon expérience, ce qui ne vaudra pas pour tous les chiens mais cela pourra peut-être t'encourager.

Quand nous avons eu notre chienne, elle avait pile 2 mois.

Elle a pleuré la première et la deuxième nuit mais nous l'avons laissé dans son parc. Smiley

La porte de notre chambre est restée ouverte, elle devait sentir notre présence, mais nous n'avons pas pris la petite avec nous. Les nuits suivantes se sont bien passées.

Nous avions installé Célestine (c'est son ptit nom) dans un parc en bois (pour les bébés...humains) afin de lui délimiter son espace. Un plaid tout doux, quelques jouets, une gamelle d'eau, et un petit espace rien qu'à elle.

C'était comme une niche mais en plus grand. Quand nous étions présents, nous laissions la porte ouverte et la chienne allait et venait à sa guise.

Elle y est restée pendant les 4 premiers mois, pendant la nuit et quand nous étions absents pour éviter les bêtises.

Célestine a été propre au bout de quelques semaines. Je ne me rappelle plus bien mais ça n'a pas dépassé 1 mois et demi (au moins pour le pipi car pour le reste c'est un peu plus long).

Nous la sortions plusieurs fois par jour et la nuit aussi (il faut se lever pour sortir le chien et ne pas lui laisser prendre de mauvaises habitudes). Je suis contre les bacs pour faire les besoins à l'intérieur, je trouve que ça n'est pas cohérent lorsqu'on est en période d'apprentissage.

Aujourd'hui, Célestine a 3 ans et elle ne fait ses besoins que sur l'herbe et la terre, jamais ailleurs, et surtout pas en plein milieu d'un trottoir devant tout le monde. Elle aime avoir une certaine intimité.

Si elle est malade et qu'elle a un besoin pressant, elle nous le fait savoir en nous montrant la porte avec insistance. Sinon, elle attend patiemment son heure de sortie.

L'éducation d'un chien prend beaucoup de temps. Il faut une patience infinie et un zest de fermeté (ma bullette est une dure à cuire donc il n'en a pas fallu qu'un zest...à tel point que mon ami s'est passionné pour l'éducation canine et propose ses services aux propriétaires de chiens de notre entourage...y a du boulot !).

Bon courage à toi !
__________________
http://sites.google.com/site/eduquersonchien/
http://sites.google.com/site/celestinebullterrier/Home
Répondre
10/08/2010, 18h28
ne t inquiete pas si ton chien pleur le premier nuits ! cela est tout a fait normal ! il vient juste de quiter sa mere , ses freres , ses soeurs , son pere , ses amis et son ancien maitre !
ces donc normal que la nuit il a paur tout seul dans le noire !
mais un petit conseille meme si il pleur ne va JAMAIS le voir !
plein de Smiley a toi et a ton louou !
donne de ses nouvelle regullierement !!
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
11/08/2010, 10h12
Ton petit chien vient de quitter un environnement sécurisant pour s'installer dans une nouvelle demeure, normal qu'il soit un peu déboussolé.
Il ne faut pas s'inquiéter, les pleurs peuvent durer quelques jours. Tu peux lui mettre des doudous, grosse couverture, une petit bouillote (quelque chose qui soit douillet pour lui). Tu peux éventuellement lui acheter un petit collier DAP (diffusant de l'apaisine qui rassure le toutou), collier essentiellement destiné au chiot et chien stressé. Mais ne descend pas systématiquement s'il pleure ça aura l'effet inverse.

Pour la propreté, un toutou n'est pas un chat, passer par la méthode du journal ou du bac est la plus compliqué.
Mieux vaut, dés le départ sortir le chien très souvent (notamment après manger, après jouer, après la sieste), récompenser fortement avec une friandise s'il fait dehors, dire un non ferme (et le sortir immédiatement) si tu le prends sur le fait de faire pipi chez toi. Mais si tu le prends pas sur le fait, par contre, là faudra rien dire, ne pas gronder mais l'isoler (pour nettoyer hors de sa vue)
Et petit à petit ça va se faire... Faut s'armer de patience dans les débuts et d'une bonne ... serpillière Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion