Mon chiens fait ses besoin à l'interrieur !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2008, 07h56
Bonjour ! Smiley
Mon problème est simple : mon chien fait ses besoin dans la maison !
Que faire ?

C'est un shih-tzu de 8 mois que l'on a acheté il y a environ une semaine (un peu plus) et il a 7 mois...

Quelle est la solution ?

Merci de vos réponses et à bientôt ! Smiley
Répondre
03/12/2008, 13h25
Bonjour!d ou vient il?etait il propre avant?S il etait propre c est peut etre le stress qui fait qu il ne l est plus.Par contre s il n a jamais ete propre il faut faire comme avec un chiot Smileyorties frequentes apres le repas,le dodo,lmes jeux,le feliciter quand il fait au bon endroit,etc.... Mais il faudrait voir un veto pour eliminer une cause medicale,on ne sait jamais...
__________________
Répondre
03/12/2008, 14h15
Bonjour,
Tu le sors tous les combien de temps ?
A quelle fréquence, ?
Maryse , je suis d'accord avec toi et tes conseils, il faudrait savoir si le toutou était propre avant , était il en maison, ou en chenil ?
Bon courage, il va te falloir le sortir après les jeux, la sieste, le manger etc.... Pour la nuit, je n'ai pas de solutions car Dreamer de 7 mois, n'est pas encore totalement propre LA NUIT et je cherche aussi des solutions, mais pour la journée c'est acquis.
Anne


---------------------------------------------------------------
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/12/2008, 14h32
4.3.2.
on le sort toutes les 4 heures, pendant 3 jours et deux nuits
on félicite beaucoup lorsqu'il fait dehors
normalement c'est un délai suffisant pour que la propreté soit acquise.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/12/2008, 11h05
alors : je le promène très souvent et le félicite quand il fait dehors, je le gronde quand je rentre et qu'il a fait...
Mais apparemment ça ne suffit pas...
Néanmoins il y a des rare fois ou il ne fait rien quand je rentre...
Par exemple ce matin je suis rentré après 2 heures de cours et il avait fait pipi un peu partout...
Que faire ?
Répondre
08/12/2008, 11h16
C est bien de le feliciter quand il fait ses besoins dehors,par contre s il a fait a l interieur pendant ton absence,il ne faut pas le gronder a ton retour,il ne comprend pas et va associer ton retour a quelque chose de desagreable.....Tu peux le gronder si tu le prends en flagrant delit,sinon tu fais mine de rien et tu nettoie hors de sa vue...
__________________
Répondre
12/12/2008, 09h54
Bonjour Smiley

Ben pour ma chienne c'est pareil.

C'est une jack russel de 7 mois, elle fait ses besoins dehors mais dedans aussi, mais sur un journal que je laisse dans la cuisine quand même au cas où (en ce moment elle a chopé à cause du froid une gastro alors je préfère la prudence).

Elle fait bien caca dehors, et maintenant fait aussi pipi, car je n'arrête pas de lui dire pipi, fait pipi, et elle fait. Je la félicite de suite pour qu'elle comprenne et cela marche. Mais je me demande pourquoi elle ne me fait pas comprendre quand elle a envie à aller dehors.

MERCI POUR VOS REPONSES Smiley
Répondre
12/12/2008, 10h48
Ca peut prendre un peu de temps pour qu un chiot demande la porte,parfois aussi il demande de maniere tres discrete,Doggy se mettait devant la porte et attendait,si je ne le voyais pas il faisait dans la cuisine,maintenant il rajoute un petit bruit mais c est encore discret,mais comme il se retient plus longtemps ca va...
__________________
Répondre
Avatar
12/12/2008, 19h06
Citation:
Joe-La-Boule a écrit :
alors : je le promène très souvent et le félicite quand il fait dehors, je le gronde quand je rentre et qu'il a fait...
Mais apparemment ça ne suffit pas...
Néanmoins il y a des rare fois ou il ne fait rien quand je rentre...
Par exemple ce matin je suis rentré après 2 heures de cours et il avait fait pipi un peu partout...
Que faire ?
continuez Smiley

en fait ton chien devait etre en chenil ou en animalerie. donc n'a jamais appris à faire ses besoins en dehors de son parc Smiley

il faut continuer comme vous faites, ca ne fait qu'une semaine que vous l'avez Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion