Mon chien :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2009, 03h38
S'il vous plait je suis vraiment trop déçu Smiley

Moi et mon chien avant était les meilleurs ami Smiley

Depuis environs 4-5 mois, dès que j'approche de lui, il me montre ces dents et commence à grogner après moi!

Et quand c'est mes parent, amis, frères, tout les autres personnes qui le flattes, qui approches de lui, tout est nickel!

Il grogne seulement après moi!

Je crois peut être que c'est un mauvais passé, je dit sa comme ca, puisque je ne me rappel pu d'avoir eu une mauvaise relation avec mon chien!

Je fais donc appel à vous, c'est vraiment, un dès plus beau cadeau que je pourrais avoir, que mon chien ne grogne pu après moi Smiley

Pour l'instant, rien a faire, j'arrive pour le flatter, il grogne.

S'il vous plait, donner moi des conseils!

Devrais-je appeler un entraineurs Smiley

Merci Smiley
Répondre
08/05/2009, 08h28
Quel âge a-t-il? Le tien? Quel est son sexe? Le tien? Où le flattes-tu? A-t-il quelque chose dans la gueule quand il grogne? Dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aiguiller. Avec le décallage horaire, ça va être un peu difficile de se répondre mais on va y arriver Smiley
Répondre
08/05/2009, 10h03
Oui, dis nous en plus !!! L'aurait tu réprimandé et il a eu peur ?? Ou alors y a t-il eu des changements dans votre vie depuis quelques mois ???? Cela fait longtemps que tu l'as ??? L'as tu eu bébé ??? Est ce toi qui l'a éduqué ???? Smiley Smiley
08/05/2009, 21h50
Salut!

Merci pour vouloir m'aider!

Au fait, il grogne quand je le flattes partout, peu importe, même quand je le regarde droit dans les yeux, il me grogne, quand je lui dit ''Non'' (assez fort) il me grogne!

A chaque fois !!

C'est un Mâle Golden retreiver de 5 ans.

Je l'est eu environ quand il avais 1 ans, bref, ca fait 4 ans je l'est!

C'est ma famille, plus moi et mon père qu'il la éduquée!

V'la environ 4-5 mois, mon chien était super fin avec moi, mais maintenant, il me grogne tout le temps Smiley

Répondre
08/05/2009, 22h05
Bonsoir ,
Y a t'il eu un changement depuis quelques temps ??? sa façon de vivre;l'arrivée d'un bébé ou autre,
Il peut aussi avoir une douleur quelconque .......Mais il ne faut pas laisser trainer la situation .
Bon courage
Lulu
Smiley
Répondre
08/05/2009, 22h17
Non tout est correcte!

Il agis comme ça seulement avec moi, et avec mon père, ma famille c'est nikel.

Si je l'amène a un entraineur cela va changer quelque chose?
Répondre
09/05/2009, 09h44
C'est ce que j'allais te demander !! L'enmène tu dans un club canin ???
Peut être faudrait il demander l'avis d'un comportementaliste ! Smiley Smiley Smiley
Car si rien dans sa vie de chien n'a changer, ce n'est pas normal !!!
10/05/2009, 22h05
Non il n'est jamais aller dans un club cannin!

S'il vous plait, j'ai vraiment besoins d'aide!

Quand je le regarde manger, il grogne et il shake...

Aider moi Smiley
Répondre
10/05/2009, 22h06
Ah et aussi, quand il grognes, il a plein de bave qui coule...

Que sa veux dire?

As t'il la rage, il n'a jamais été vacciner
Répondre
10/05/2009, 23h14
s'il avait la rage tu aurais d'autres signes comme un chien qui ne supporte pas la lumière vive ou qui essaye de s'isoler un max.En je crois que s'il avait la rage, il ne ferait pas que grogner...
Le mieux je pense est d'aller voir un comportementaliste (plus qu'un éducateur) pour comprendre ce qu'il se passe.
11/05/2009, 01h54
Tu dis que ton chien n’est pas vacciner? Il a été mordu il y a peut de temps? La rage en France a presque été éradiquer, mais au Canada? De toute façon, une fois attrapé le chien ne résiste pas bien longtemps?

Et tu dis qu’il te grogne dessus en montrant les dents ect….et sa, quand tu le regardes et le caresse, ou quand il est devant sa gamelle ?et comment il mange? vite, doucement?

Tu habites chez toi? Par contre avec le reste de ta famille tout ce passe bien? Tu es la seule fille? et que son comportement est arrivé d’un coup et il y a 4 5 mois, et jamais de grognement avec une autre personne……. ? Et quel est ta réaction? Comment sa ce passe avec ses congénères? Il obéit sans grogner? Quel est son quotidien point de vue ballade? Comme dis Loloarco dis nous en d'avantage...

On pourrais essayer de comprendre pourquoi il réagit comme ça, te demandé d’autre informations, t’aiguiller sur la raison, mais sincèrement, te conseillé sur la réaction a avoir en cas de grognement serait peut être trop, car si un jour il y avait agression, on pourrait s’en vouloir. Shake? Sa veut dire qu’il a déjà essayer de te mordre, en plus des menaces?

Tu devrais t’adressé au plus vite a un professionnel, surtout si ce comportement est venu d’un coup, et que avant, votre relation était bonne.

Mais rien de t’empêche de nous en dire plus.Smiley
Il grogne quand je le regardes (fixer dans les yeux) et desfois, quand je le flatte.

Il mange assez vite, donc je crois qu'il n'est pas dominant!

Nous sommes 5 dans la familles, et il grognes qu'à moi (je suis un gars), il habite chez mes parents, donc chez moi j'ai encore 14 ans
Il est correct avec tout le monde, je dis bien TOUT, même aux inconnus Smiley

Ma réaction change, des fois, je lui dit ''eille'' assez fort, des fois je l'ignore

Si par exemple, je vois un professionnels,

- Ça couterais environs combiens?
- Après tout ces cours, me grognera t'il encore ?

Rassurez moi Smiley

Merci!
Répondre
11/05/2009, 22h31
heu.... je risque d'etre complètement à coté de la plaque en suggérent un lien entre ce changement et l'age du jeune mec (14ans, adolescence et tout ce qui peut s'en suivre de modifs biologiques...)? Smiley

(pour les prix, je ne sais pas chez toi zeeberge, mais si tu choisi une personne compétente, il y a de très fortes chances que vous compreniez ce qui se passe et que vous trouviez une solution je pense. Et puis qui ne tente rien n'a rien !)
Répondre
11/05/2009, 23h48
malheureusement un résultat n'est jamais garantie. Ton chien est un être vivant, avec son caractère...Un comportementaliste va t'aider à comprendre et va essayer de t'aider à resoudre le problème mais ce ne sont pas des sciences exactes.
Pour le prix je ne sais pas. Je sais que cetains vétérinaires généralistes proposent aussi des consultes comportementales et j'imagine que c'est le prix d'une consulte ordinaire...Parle en à ton vétérinaire pour voir s'il propose ce genre de service ou s'il connait quelqu'un.
12/05/2009, 02h05
Bien vu Kalash, ce comportement pourrais être lié Smiley

Tu es le seul fils de ta famille? Et quel age on tes autre frères et sœur?
Kalash Smiley Ma 1ere chienne a changé de comportement avec ma fille (grognements,babines retroussées,refus de ses caresses) juste avant qu'elle devienne jeune fille,ensuite tout est redevenu normal...pour un garcon,le fait qu'il devienne ado peut etre semblable... Smiley