mon chien saute sur les portes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2010, 15h30
J'ai un labrador qui va avoir 3 ans, et quand il est dans le jardin et que nous sommes dans la maison pour rentrer il saute après la porte en la griffant! il le fait aussi sur les vitres! et lorsque nous ouvrons la porte lorsqu'il vient de le faire il se sauve en courant!
Avez- vous une solution à ce problème? merci
Répondre
18/01/2010, 15h55
pas evident de te repondre ,il faudrait plus de details sur tes rapports avec ton chien
les chiens n aiment pas etre mis a l ecart d ou sa demande d attention apres il n a pas suremen pas forcement envie de rentrer juste d attirer l attention et comme il voit que cela fonctionne (comme vous lui ouvrer )il recommence
enfin c est une possibilité vous pouvez l ignorez et voyant que cela ne sert a rien son comportement finira pas s arreter
apres comme je te disais il faudrait en savoir plus sur ton chien si il fait d el hyepr attachement etn est aps autoonome il vaut meiux l ignorer si il est equilibré et bien essayez d installer une trappe qui lui permette de rentrer et sortir quand il veut
enfin voila c est assez vague essaye de nous en dire plus sur ton quotidien avec lui
enfin voial c ets juste mon avis bien sur Smiley
Répondre
18/01/2010, 16h43
en faite il se dirige vers la porte pour signaler son envie de sortir on lui ouvre et lorsqu'il veut rentrer il saute. on a fait appelle à un educateur qui nous a dit de toujours lui laisser une longe que se soit dans la maison ou dans le jardin pour lorsqu'il fait une betise un coup sec sur la longe et c'est radical en plus il n'a pas le temps de fuir. mais l'hiver jai pas envie de chauffer la rue donc on ne lui met plus la longe et on aime pas trop le principe qu'il soit toujours attaché.
Je pense que c'est de la provoc mais il le fait chez des amis aussi du coup une vitre rayée!
on a pensé à un spray avec de l'huile essentielle est ce une bonne idée?
et justement lorsqu'on l'ignore il continue de plus belle!
Répondre
19/01/2010, 13h08
Citation:
popy51 a écrit :
. on a fait appelle à un educateur qui nous a dit de toujours lui laisser une longe que se soit dans la maison ou dans le jardin pour lorsqu'il fait une betise un coup sec sur la longe et c'est radical en plus il n'a pas le temps de fuir.
Smiley" Smiley" Smiley" Euh comment dire pour moi mais bon je me trompe peut etre l histoire de la longe h24 ca n a vraiment pas du d arranger les choses Smiley Smileyon attache pas un chien comme ça et comme tu l as si bien dit tu n aime pas le principe qu il soit toujours attachés et tu as raison pour moi cela a peut etre meme empiré les choses
la longe c est bien pour enseigner le rappel pour que le chien sente que meme a distance le maitre a un controle sur lui mais dans ta situation cela ne sert pas a grand chose
apres quand il revient et saute a la porte est ce que tu as essay de lui commandé un "assis" histoire qu il se calme un peu et ensuite l autoriser a rentrer et la tu le recompense
c est vrai que c est pas evident ton histoire car dans ce cas la c est surtout l ignorance qui peut faire peut etre changer els choses mais cela demande de l ignorer pendant longtemps jusqu a ce qu il se fatigue de lui meme en fait et ne pas ceder avant
sinon comme je te disais essaie d installer une ouverture comme on fait pour les chats qu il puisse rentrer et sortir comme il veut,si il saute a la porte tu lui indique le passage et hop recompense
sinon dans la vie de tous les jours il est obéissant, vous le sortez combien de fois par jour ,est ce qu il est autonome etc....?
enfin voila c est mon avis maintenant mais d autres viendront surement te donner le leur Smiley
Répondre
19/01/2010, 14h26
si il s'enfuit dès que vous ouvrez, c'est p'tet qu'il sent que vous etes agacés par ses grattages ? si vous ouvrez en faisant la tete ca ne lui donne peut-etre pas envie de rentrer. Ou alors il vous veut dehors avec lui. Vous sortez souvent jouer avec lui? faire des balades? Si non, il va falloir y songer, si oui, alors il exagère.

mais en meme temps si vous lui avez appris à demander pour sortir, quoi de plus normal qu'il le fasse pour rentrer? (ou peut-etre devrais-je dire qu'il vous a appris à lui ouvrir quand il le souhaitait? Smiley ).

Vous pouvez tenter qu'il lui arrive un truc désagréable quand il saute sur la porte (genre un verre d'eau qui lui tombe dessus de l'étage si votre logement s'y prete) (heu l'eau tombe, pas le verre hein!).
Vous pouvez p'tet aussi prendre les choses dans l'autre sens et lui apprendre un geste précis pour entrer et sortir... mais en pratique j'ai du mal à imaginer un ordre adéquat Smiley grattement de patte, il risque de le faire de plus en plus fort si vous ne répondez pas, aboiement pareil, et j'ai pas d'autre idée. Smiley
Répondre
19/01/2010, 14h36
on le promene tous les soirs.
*Hier soir nous avons testés le verre d'eau. on l'a surpris en train de sauter sur la porte on a ouvert et on lui a lancé un verre d'eau il a été surpris et n'a pas recommancé.
Trouvez vous que si j'utilise un spray d'huile essentielle de citronelle avec de l'eau soit une bonne idée?
Répondre
19/01/2010, 14h55
pour moi lui balancer un verre d eau ou autre ce n est pas tres bon ,normalement cela doit lui tomber dessus sans qu il sache d ou cela vienne sinon il pourrait developper une phobie sur les verres d eau en general ,voir ne plus oser rentrer ou autre ou adopter un autre comportement genant ,il s est calmé mais cette methode me semble assez brutale
Maintenant tu dis que tu le promene tous les soirs .... Smiley" Smiley" euh c est trop insuffisant un chien a besoin de sortir frequemment de son environnement ,sentir d autres odeurs ,il faudrait le sortir au moins 3 fois par jour et suffisemment longtemps tu auras au retour un chien calme je pense que c est plutot la qu il faut peut etre chercher ... Smiley
D une facon général ce n est pas le le symptome qu il faut soigner mais l origine du probleme Smiley
Répondre
19/01/2010, 15h00
et dans le jardin vous passez du temps avec lui? ou il y est tout le temps tout seul? il passe du temps dans la maison aussi?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion