Mon chien pleure quand nous ne somme plus 2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2009, 09h59
Bonjour,

J'ai un souci avc mon chien. C'est un Yorkshire de 2, trés joueur. Mon mari, routier, a été en vacance tout le mois d'août, donc nous étions toujours 2 à s'occuper de notre toutou, et depuis 1 semaine, il pleure. Il attend à la porte, il tourne en rond dans la maison, et je ne sais plus quoi faire. Je lui dis d'aller se coucher dans sa panière, il le fait mais le peu que je bouge il se relève et se remet à être dans mes pieds et pleurer.

Le seul moment où il ne pleure pas c'est quand je joue dans le jardin avec lui, seulement je ne peux pas jouer 8h non stop avec lui.

Si quelqu'un a eu ce même souci avec son chien, j'aimerai vraiment savoir la solution trouvé, car le voir comme ça, ça me fait de la peine, j'ai l'impression qu'il est malheureux Smiley

A bientôt
Répondre
23/09/2009, 10h38
il faut qu'il ré-apprend les bonnes habitudes, finies les vacances Smiley

Pour régler le problème, il faut pendant un temps ne plus trop faire attention à lui, le renvoyer à son lit quand il vient vous chercher ou quand il couine, l'gnorer quand vous rentrez d'une absence : en résumé lui ré-enseigner le détachement.
Ceci dit autant il faut l'ignorer ou l'envoyer dans son lit quand il essaie d'attirer votre attention, autant rien n'empèche quand il est tranquille de l'appeller pour le caresser ou jouer avec lui. Quelques jours de ce régime et tout rentrera dans l'ordre.
Répondre
23/09/2009, 22h01
peut etre qu'il est trop attaché a votre conjoint Smiley faudrai travailler cela avec lui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion