Mon chien ne veut pas allez dans l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2007, 16h09
Bonjour, j'ai un husky croise labrador, et il ne veux pas aller dans l'eau, mais meme pas y mettre une patte, il contourne les flaque d'eau. Pourtant je ne lui ais jamais fait peur avec. J' habite a la montagne donc il ne fait jamais trop chaud mais quand meme quand on fait de longue ballade il faudrait qu'il se rafrechisse, comment je peux faire. Merci d'avance.
Répondre
16/04/2007, 16h15
Ma chienne avait terriblement peur de l'eau.. surtout des vagues, même des toutes petites qui arrivent au bord.

Et c'est un autre chien qui lui a appris a nager (un labrador qui adorait l'eau). Un jour on a été au lac avec ma chienne et le labrador et y'a rien eu besoin d'expliquer... on a jeter un baton a l'eau et elles l'ont remené à deux.

Sinon je te conseil le jeux... je pense que d'aller pret de l'eau avec son jouet préféré et de le lancer petit a petit à l'eau ca peut lui faire un déclic... a tester.
Répondre
16/04/2007, 16h22
J'ai deja essayer, j'ai etait nager dans un lac rien a faire, je lui ais lance son joue preferer, et c'est moi qui est alle le chercher, il est rester au moin une demi devant le lac tout en s'agitant car il voulait pas aller le chercher
Répondre
Avatar
16/04/2007, 16h27
Le mien aussi déteste l'eau et comme le tien il évite les flaques d'eau et pourtant c'est un terrier Smiley" J'ai tout essayé : aller dans l'eau et l'appeler, lui lancer un jouet, l'attirer par la gourmandise, l'inciter avec d'autres chiens ... rien à faire. Au pire, avec l'excitation, il reste au bord et il aboie Smiley
Mais pour le rafraichir, t'inquiètes pas, il se débrouille. Au pire, tu mouilles l'herbe sur la berge et il se roule dedans. Ou bien tu prends une gamelle, tu y mets de l'eau et tu lui trempe les pattes puisque c'est par les coussinets qu'ils transpirent, c'est par là qu'ils se rafraichissent aussi.
Par contre, bon courage pour les douches. J'en ai donné une au mien ce matin car hier on est allés faire de la recherche en décombre dans une ancienne mine de charbon et qu'il était donc tout noir, et j'ai pu me laver en même temps et laver la salle de bain par la suite Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 19h09
Ma terre-neuve elle n'aimait pas l'eau , les flaques ca allait, elle rentrait dans l'eau mais ne voulait pas perdre pied Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 20h47
Mitsou croyait que son labrador n'aimait pas l'eau, et il s'est avéré que finallement, il aime bine ça Smiley Smiley

Quel âge à ce chien ?? l'idéal, c'est de lui montrer un exemple, aller à l'eau avec lui, ou un compagnon qu'il regarderait faire !! Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 20h54
Citation:
loloarco a écrit :
Le mien aussi déteste l'eau et comme le tien il évite les flaques d'eau et pourtant c'est un terrier Smiley"
Te rends-tu compte de ce que tu dis Lolo ? Smiley Smiley

Tu confonds la terre et l'eau ! Smiley [size=xx-small]Pas étonnant que ton chien ait la canine attitude ![/size] Smiley

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/04/2007, 21h59
Ce que je veux dire c'est que les terriers sont des chiens de chasse qui vont dans les trous de renards et de sangliers dans les forêts et que généralement il vont dans l'eau et ils en redemandent.
Répondre
16/04/2007, 22h18
Ben pas le mien ! Smiley"

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/04/2007, 08h37
Essaye de l'emmener balader avec un chien qui aime l'eau !... C'est comme ça que mon CKC a découvert les joies de la natation... goût qu'il a lui même transmis à ma spitz loup.

Ceci dit, s'il n'aime aps : pourquoi le forcer ? Smiley S'il éprouve le besoin de se raffraîchir, t'inquiète : il ira de lui même !
sinon, tu peux lui mouiller le dessous du ventre & les pattes. Jamais le dos : ça fait un effet loupe avec le soleil & c'est pire.
Répondre
18/04/2007, 11h56
Merci pour toute vos réponses.
Répondre
18/04/2007, 15h48
Bonjour Sosalam

Merci Isawell : j'ignorais qu'il ne fallait surtout pas mouiller le dos !! Car moi en période de canicule, j'enveloppais ma précédente chienne dans un linge mouillé, pour la rafraîchir....

Bref, j'ai eu un premier BA qui détestait l'eau. Alors j'ai attendu l'été et j'ai été nager. Il a eu tellement peur de me perdre qu'il s'est jeté à l'eau pour me suivre. Et s'est aperçu finalement qu'il aimait bien l'eau. Après, il en redemendait.

Maintenant, j'ai remarqué que Buck lui non plus n'aime pas l'eau et évite également soigneusement les flaques. Je vais essayer de faire pareil avec lui : j'irai nager dans le lac cet été.

Maintenant tu sais, pas tous les chiens aiment l'eau. Si vraiment il ne l'aime pas, pourquoi le forcer ? Ca n'est pas si grave...

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion