mon chien ne sait pas qui est son maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2011, 17h06
Salut
j un berger belge malinois de 7 mois ,haujourd'hui je les sortis avec des camarad qui ont aussi des chien et on a decide de faire un test a nos chien qui est de lache le chien et prendre une route defirente et on vois est ce que nos cheins il vont nous suivre : tous les chien ils ont suis leur maitre sauf mon chien qui a suis mon ami et il vient chez moi et retounr Smiley
Répondre
11/04/2011, 18h00
Ce n'est pas parce qu'il suit ton ami qu'il ne te considère pas comme son maitre, ça ne veut rien dire. Y a plein de choses qui font qu'un chien veut suivre une personne: une odeur plus attirante, si il a voulu suivre le chien de cette personne, si la personne avait de la nourriture dans la poche, etc...
Répondre
11/04/2011, 18h14
D'acore avec Lilou . Smiley

... Par contre la question Smiley
<= J'arrête les oeuf promis.

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
11/04/2011, 19h07
je crois qu il le considere de la famille ou son maitre car il veux nous ranger car il vas chez lui et il vient chez moi
svp vous pouvez me donne comment lui comprendre qu il a un seul maitre car parfois il obei meme a un inconu
Répondre
11/04/2011, 19h13
bon je te refais pas le couplet de "il faut etre complice avec son chien", je pense que tu le sais... c'est toujours aussi important. Forcer son chien à n'obéir qu'à soi, je sais pas si ca s'apprend, mais plus ton chien t'aimera, plus il aura envie de t'obéir, à toi.

Sur le principe de faire des balades avec d'autres chiens, c'est une super idée! et si vous pouvez les lacher ensemble, c'est qu'ils doivent bien s'entendre... donc ca c'est vraiment bien déja. Il me semble que dans ton premier post sur le forum tu disais que ton chien avait peur des autres. Là ca ne semble plus le cas, c'est un beau progrès.

pour ton souci, là, tu dis que le chien vient "chez toi" et retourne... tu veux dire vers toi? et tu l'accueilles comment? Une mégafête avec ce qu'il adore (calins, jeux, bouffe) serait un bon moyen de lui donner envie de revenir de plus en plus, voir de ne plus partir et de rester près de toi. Si il repart, pas grave, mais re-mégafête quand il revient.

Quand tu es seul avec lui si tu le lâches, il reste avec toi? si il s'éloigne et que tu l'apelles, il revient?
Répondre
12/04/2011, 11h20
Citation:
Milly a écrit :
... Par contre la question Smiley
<= J'arrête les oeuf promis.
Milly, ça te reprends! Smiley
Répondre
12/04/2011, 11h25
Ouaaaai je crois que je suis possédée par un peu trop d'honnêteté Smiley

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/04/2011, 11h49
Smiley Smiley Smiley Smiley

bon pas de news.... Smiley
12/04/2011, 14h31
ca fait meme pas 24h quand meme, il n'a peut-etre pas accès en journée au net, ou pas tous les jours Smiley
Répondre
12/04/2011, 14h35
oui c'est vrai mais bon ce poste n'est que un corrolaire de tout c qu'on lui a déja dis de faire en faite.... Smiley

12/04/2011, 16h00
DSL
re
quand il veint chez moi je le recompse que par foi
(Quand tu es seul avec lui si tu le lâches, il reste avec toi?)
non il reste pas acote de moi il s echape =(
(si il s'éloigne et que tu l'apelles, il revient?) non il revient pas il s éloigne plus =(
Répondre
12/04/2011, 16h06
Citation:
rekylleur a écrit :
(Quand tu es seul avec lui si tu le lâches, il reste avec toi?)
non il reste pas acote de moi il s echape =(
(si il s'éloigne et que tu l'apelles, il revient?) non il revient pas il s éloigne plus =(
et tu fais quoi quand il revient après l'avoir appelé à plusieurs reprises ?
Répondre
12/04/2011, 16h07
quand il reviens chez toi récompense le a chaque fois Smiley

je pense qu'il est content d'etre dehors d'ou le fait qu'il découvre en plus visiblement il sort pas beaucoup alors c'est normal Smiley

travail la complicité rappel le quand tu le lache de facon joyeuse en te mettant accroupie et quand il revien c'est bien et on le laisse repartir et quelques minutes apres on le rappel. ca va venir tout seul Smiley
12/04/2011, 16h08
je le grandi car il s echape et il ne revien pas
Smiley mais je le frape pas
je l ais jamais frape
Répondre
12/04/2011, 16h13
Citation:
rekylleur a écrit :
je le grandi car il s echape et il ne revien pas
Smiley mais je le frape pas
je l ais jamais frape
Dans ce cas, au lieu de le gronder, félicite le beaucoup, même si ça fait longtemps que tu l'appels ! après tout, il est quand même revenu vers toi, donc il faut que tu lui donnes encore plus l'envie de revenir quand tu l'appels, donne lui envie de t'écouter, de t'obéir par une réaction positive de ta part, pour ne pas qu'il associe ta présence avec une réaction trop souvent négative !
Répondre
12/04/2011, 16h15
est s il ne vient pas meme si j l appele 2h ?? Smiley
Répondre
12/04/2011, 16h18
Au debut, essaye de travailler avec une longe et des friandises (et un ton enjoué quand tu l'appeles) comme ca, tu es sur de ne pas appeler ton chien pendant 2h sans savoir ou il est...
une fois que le rappel a la longe est acquis, tu peux le détacher sans crainte.

"amuse" toi aussi a l'appeler quand tu es chez toi et a le recompenser quand il vient (friandise, caresses, ...), ca renforcera le lien entre vous deux
Répondre
12/04/2011, 16h27
ok merci je vous donne des news Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion