Mon chien ne pense qu'à sortir!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2007, 10h12
Voila cela fait 3 semaines que j'ai mon chien (c'est un Beagle de 3ans je l'ai pris dans une SPA). Point de vue éducation il est parfait, il est propre, il répond au ordre.... mais j'ai un gros problème il veut toujours sortir! Pourtant il est promené à 6h, 12h, 17h et 20h!!! Il a un grand jardin où il se défoule régulièrement. Mais à la maison dès que je me lève il me demande à sortir et pleure. Je ne comprend pas ce comportement. Est il en chaleur?? Ou il a un gros problème? si vous pouvez m'aider à comprendre son comportement cela m'aiderai beaucoup merci.
Répondre
14/05/2007, 10h17
N'essaye-t-il pas de te suivre juste parcequ'il a peur de rester seul ? peur d'être abandonné ? (compte tenu de son passé) Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/05/2007, 10h23
Il veut sortir ou te suivre ? Et le jardin il y a accès librement ?
Répondre
Avatar
14/05/2007, 10h27
S'il veut sortir et rester dehors, laisse-le. Mais s'il demande à rentrer toutes les 5 min, ne répond pas à ses demandes, tu ne le fais entrer qu'une fois qu'il à cessé de demander.

Un Beagle est un chien de chasse très énergique et vif, ça ne m'étonne pas qu'il veuille tout le temps être dehors Smiley
Répondre
14/05/2007, 10h27
Il veut sortir, pour aller au jardin je dois lui ouvrir la porte, il sors cinq minutes plus tard il demande à rentrer... 10 min plus tard, il pleure pour sortir dehors, je lui ouvre la porte et cinq minute plus tard il pleure pour rentrer...
Alors moi je ne le fais plus sortir vu son cinéma mais il n'arrete pas de pleurer et ca me fais mal au coeur et je n'arrive pas à comprendre ce comportement. peut etre qu'il ne ce plait pas avec moi?
Répondre
Avatar
14/05/2007, 10h33
Laisses la porte ouverte , tu verras bien Smiley
Ou alors http://www.canineo.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=508
Répondre
14/05/2007, 11h14
Moi aussi Bouba est comme ça quand il fait beau pas de problème, la porte est ouverte il fait ce qu'il veut. Sinon je ne cède pas à toute ses demandes et au bout d'un moment il me fiche la paix. Smiley
Répondre
14/05/2007, 11h52
Si j'ai bien compris, tu as un beagle. Ce que j'en sais ( car mon compagnon en veut un!) c'est que c'est un chien courant alors peut-être ceci explique-t-il cela... Ah! ces chiens de chasse!!! Smiley Peut-être souhaite-t-il être dehors plus souvent... Fais comme Bouba89 laisse la porte ouverte... Il finira peut-être par se "réguler"? Smiley
Du coup j'hésite à en prendre un... Smiley Ces petites bêtes nous mènent par le bout du nez... Smiley
Répondre
14/05/2007, 12h20
ok merci pour tous vos conseils Smiley . Mais à part ce problème ce chien est une crème et très obéissant mais un peu chiant lol bonne journée à tous
Répondre
14/05/2007, 13h33
Citation:
saturne a écrit :
Il veut sortir, pour aller au jardin je dois lui ouvrir la porte, il sors cinq minutes plus tard il demande à rentrer... 10 min plus tard, il pleure pour sortir dehors, je lui ouvre la porte et cinq minute plus tard il pleure pour rentrer...
Alors moi je ne le fais plus sortir vu son cinéma mais il n'arrete pas de pleurer et ca me fais mal au coeur et je n'arrive pas à comprendre ce comportement. peut etre qu'il ne ce plait pas avec moi?
mets le dehors et si il veut rerentrer apres (5min apres), tu le lassis dehors, meme si il pleure....
fait le rentrer que lorsqu il est calme, car sinon c est ceder à son exigence et normalement un dominant (donc toi) ne cede pas aux exigences....
et plus tu cederas, plus il en abusera...
il veut aller dehors et bien tu le mets mais pas tout de suite, tu le mets que lorsque toi tu as decidé (donc tu attends qu il se calme, ou qu il fasse autre chose, et là tu le sors) idem si il veut rentrer.... tu dois toujours decider.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion