Mon Chien Ne Fait Que De Me Sauter Dessus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2009, 16h26
Coucou je vous explique mon probleme, j'ai eut mon chien il y a 7 mois et tout les matins c'est comme sa tout les jours ,j'ouvre la porte de la cuisine et la vladadam il me saute dessus me fait des bisous me mordille pour jouer sa je sait mais j'aimerai qu'il arrete sa car le matin t'es dans l'colzar et ta une boule de poil qui te saute dessus et qui veut jouer avec toi.Donc si vous avez des conseils pour arreter kil saute partout je vous en remercie de m'en faire part SMAKK... Smiley
Croise les bras, ne fais rien, ne le regarde pas, ne lui parle pas ou alors seulement pour lui demander un "assis" et ce toujours en restant Smiley . (dans ce cas il faut que ton chien connaisse le assis bien sur)

Une fois ton chien assis et "calme", tu lui fais un calin (sans debordements) et tu retourne a tes occupations.

Si tu reste calme, et que tu es patient, c'est regle en 3 a 7 jours Smiley
Répondre
09/12/2009, 20h52
Mer ci de ton aide je vait essayer sa demain matin
Je partage l'avis de MICMAX. Quand le toutou te saute dessus, il faut l'ignorer. Il comprendra vite qu'en te sautant dessus, tu te désintéresses de lui. Dès qu'il se calme, attends quelque secondes, et ensuite retourne toi et fait lui une méga fête.
J'ai expérimenté ça avec mon labrador de 34 kilos... Tu verras, ça marche, mais il faut toujours faire preuvre de patience, ne pas lui crier dessus, car pour lui c'est lui montrer de l'intérêt.... Tiens nous au courant ! Smiley
Répondre
10/12/2009, 14h37
moi aussi ............. mais il aurait fallu le faire dès le début !

quand on a un chiot on a tendance à aller le voir dès que son lève
donc ensuite .........boubadaboum !

Emma , je ne l'ai jamais habitué à ça et le matin , je bois mon café tranquille ....... et ensuite Emma vient que si je l'appelle

mais si c'est tentant ensuite quand on a chien comme Emma de 42 kg
qui vous saute dessus le matin ........ euhhhhh
Répondre
10/12/2009, 15h26
Eh oui Emmajolie ! J'ai commis cette erreur de faire plein de calins à mon labrador quand il était bouboule de poils, et je le félicitais de sauter sur "maman".... Jusqu'au jour ou la bouboule de poils se transforme en "monstre poilu".... Mais bon, la preuve, avec de la patience on arrive à tout... par contre, quand il sent que je suis en danger, il n'hésite pas à sauter sur l'adversaire.... j'ai déjà pu le constater à 2 reprises... C'est qu'il protège sa maman le gros toutou.... Smiley
Répondre
10/12/2009, 19h02
Et oui, nous sommes souvent à l’ origine du saut chez nos chiens, quand ils sont petits, rien de plus appréciable que de les caressés derrière l’oreille quand ils sautent sur nos genoux.

Ma chienne a son arrivée était au niveau de Rybakov (champion du saut en hauteur) elle me sautait dessus, sur les invités et sur les passants dans la rue….

J’ai donc opté pour la laisse, friandises et des amis patients.

Chienne en laisse, mes amis sonnent a la porte, ma chienne commence a s’exciter, je la place derrière moi, et lui ordonnais un assis, j’ouvre, salue mes amis, si ma chienne tente de sauter, mise en retrait grâce a la laisse, et fermeture de la porte, et je recommençais plusieurs fois d’affiler et chaque jour, au bout d’un moment, son excitation était moindre, donc jet de friandise.

Au fil des jours, je retirais la laisse, lui ordonnais un assis sur un tapis prévu a cet effet, et maintenant, elle se met assis sur son tapis, et ca, des que la sonnerie retenti.
J'ai un un ressort sur pattes pendant 14 ans et durant toute sa vie il a cru qu'il s'appelait "pas sauter" Smiley

Iago 48kg, 4Kg600 à son arrivée je ne l'ai jamais incité à sauter ni mettre ses pattes sur moi, ouf on a oublié les ressorts lors de sa contruction.

Pas de méthode à te proposer sauf ce qui t'a déjà été dit par les autres membres.

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
13/12/2009, 10h17
salut alors moi se que j'ai fait pour mon belge, il me prenais pour une quille Smiley

la solution tu mais ton genoux en opposition et paf il se cogne, te fait pas de soucis, sa va juste le secouée quand il va se cognée, méthode efficace à 100% garanti.
Répondre
13/12/2009, 10h30
Tu n'as jamais tenté autre chose Mika? Smiley
13/12/2009, 11h54
Comprendre pourquoi le chien saute me parle plus !!!

En premier lieu, il faut comprendre que le chien saute car il vient au contact des mains.

Lorsqu’il est petit, cette habitude ne prête pas à conséquence, d’une part parce que cette petite boule de poils nous fait rire mais aussi parce qu’elle n’est pas suffisamment lourde et costaude pour nous déstabiliser.

Le chiot enregistre donc très vite que dès qu’il met les pattes sur nous, il a le droit à une caresse.
Dès le départ, il est donc nécessaire de penser que ce petit chiot risque fort de devenir un poids pour tout le monde…

Diverses méthodes peuvent être utilisées, je donne celles que je conseille en cours d'éducation

Pour l’empêcher de sauter, lui faire associer un désagrément dès qu’il décolle ses deux pattes avant en le prenant par la peau du cou, et en le réprimandant verbalement.

Dans l’optique de rester toujours juste vis-à-vis de lui, le féliciter sitôt son retour au sol afin qu’il comprenne bien que c’est l’action de sauter qui est réprimandée, et non pas le fait de venir à la rencontre.

Il est évident que pour la bonne compréhension de cet exercice, il faut de la cohésion au sein de la famille, des visiteurs que tout le monde agisse de la même manière, de même qu’il est primordial de ne jamais accepter cette attitude, que les maîtres soient en bleu de travail ou en costume…

Si le chiot, devenu grand entre temps, ne semble pas ou plus réagir aux injonctions du maître, à ses réprimandes et autre gesticulation, la méthode du fauchage est beaucoup plus ferme, mais aussi beaucoup plus efficace. Elle consiste à laisser le chien sauter sur son maître et à lui « balayer » les pattes arrières dès qu’il est debout en le réprimandant.
Surpris, le chien va redescendre et sera immédiatement félicité, toujours dans l’objectif de lui faire comprendre que ce n’est pas sa venue qui est réprimandée, mais son action de sauter.

On peut recommencer ces exercices régulièrement mais très vite le chien va se lasser de ces petits tours désagréables !

Le genou en avant a également fait ses preuves...
piétiner une des pattes arrières toujours dans l'objectif de créer une sensation désagréable etc

NE JAMAIS OUBLIER félicitation lors de son retour au sol

encore une fois il n'y a pas une technique plus valable que l'autre...

Répondre
13/12/2009, 12h07
Coucou Petisloups Smiley

Ne le prend pas mal ou quoi hein?

Mais ce sont les conseils que tu donnent lors de tes cours d'éducation?

Citation:
Pour l’empêcher de sauter, lui faire associer un désagrément dès qu’il décolle ses deux pattes avant en le prenant par la peau du cou, et en le réprimandant verbalement.
.................
13/12/2009, 12h11
Citation:
petitsloups a écrit :

Edit : faire un débat sur les techniques ne m'interresse pas
faire une retranscription de ce que les divers ouvrages proposent non plus
la personne confrontée à ces difficultés fera son choix et prendra la technique qui lui correspond

Répondre
13/12/2009, 12h23
Ma technique avec un briard arrivé chez moi à 9 mois et qui sautait ... a été de l'ignorer et lui tourner le dos.... Le chien s'éloigne puisqu'aucune réponse de ma part... Et là, je le rappellais, lui demandais de s'asseoir et c'est à ce moment que je lui dis bonjour gaiement sans qu'il saute ! Sinon, dans la maison ça déménageait.

ça a fonctionné et fonctionne toujours, dès qu'il repart en live je recommence...

C'était juste une question Ptiloup Smiley"

Et faire une retranscription de ce que toi tu proposes?
Ah non, c'est vrai, ca ne t'intérrèse....

Message reçu Smiley
Citation:
petitsloups a écrit :
Citation:
petitsloups a écrit :

Edit : faire un débat sur les techniques ne m'interresse pas
faire une retranscription de ce que les divers ouvrages proposent non plus
la personne confrontée à ces difficultés fera son choix et prendra la technique qui lui correspond

Smiley

Dans le mille, en plus tu es "tireur d'élite" Smiley Smiley
13/12/2009, 16h57
Autre technique créant un désagrément:

Accueillir la truffe du chien avec la main ouverte et souple, face vers l'avant et repousser fermement.
La tête est lourde et cela le déséquilibre. ( c'est vexant!)

Se détourner immédiatement et ne plus le calculer.

Avantage de cette technique : elle est applicable par tout le monde, même une mamie.
Dernière testeuse: une dame de 68 ans, avec un Bouvier Bernois adulte.
Elle l'a fait 3 ou 4 fois et...........fini il ne saute plus.
13/12/2009, 19h33
D'accord avec petitsloups ...

Il existe plusieurs techniques et c'est à chacun de trouver laquelle est la plus efficace.
Une technique qui fonctionne avec un chien X ne fonctionnera pas forcément avec un chien Y

Et bien sur que ca méthode, comme celle de VEGACOOL est efficace.

Si a chaque fois que je cours dans les bras de mon père pour lui dire bonjour, et que ce dernier m’accueille avec une balayette ou une main souple fermement dirigé vers ma tète, bien sur que je comprendrais qu’il ne faut plus lui sauter dans les bras, mais j’interpréterais la même chose avec un peu plus de diplomatie.

Je cherchais juste a discuter et non a juger ca méthode Smiley
Citation:
manu7841 a écrit :

Si a chaque fois que je cours dans les bras de mon père pour lui dire bonjour, et que ce dernier m’accueille avec une balayette ou une main souple fermement dirigé vers ma tète, bien sur que je comprendrais qu’il ne faut plus lui sauter dans les bras, mais j’interpréterais la même chose avec un peu plus de diplomatie.

Je trouve les techniques de petisloups et de Vegacool très bien, c'est facile de dire qu'on est pas d'accord mais encore fait il donner une solution en échange.

Ca c'est comme les gens qui prône les fait qu'il n'y ait pas de hierarchie interspécifique mais qui ne propose rien ou presque en échange et pour appuyer leur allégations.

14/12/2009, 11h34
Elyos, je crois avoir proposé Page 1 une esquisse de réponse, non…?Smiley

Pour résumer, j’pense que de tenter d’éliminer un comportement social inadapté avec la punition, s’avère a mon gout, bien moins éducatif que de se servir par exemple, du Contre-Conditionnement. (Pour le cas des sauts)

Après comme a dit Petisloups, aucune technique n’est plus valable qu’une autre.

Et comme j’ai dit plus haut (je ne sais pas si tu as vu) je suis tout a fait conscient de l’efficacité de la méthode de VEGACOOL et de PetitsLoups, mais c’est bien normal d’avoir ses préférences.Smiley
salut a toi manu7841, non je n'ai pas tenté autre chose comme méthodes, j'ai toujours utilisé celle-ci ai elle ma toujours apporté satisfaction.

je ne change pas une méthode rapide, efficace et qui marche a tout les coups.

le chien ne se fait pas mal il n'ai pas en sucre, faut arête avec les méthode trop douce, elle ne sont pas très efficace sur des chiens à gros caractère.

je peut te garantir que sur certaine lignée de travail, il faut être ferme, je n'ai pas dit brutale.

mes deux chiens (dalmatien, malinois) ne sont pas malheureux.

mais je maintient se que j'ai dit un peut de fermeté n'a jamais fait de mal bien au contraire.
Répondre
14/12/2009, 16h37
Merci je vai essayer sa Smiley
Je suis désolée de vous avoir répondu aussi tard car mon ordinateur m'a laché et puis le temps de retrouver les sous pour un nouveau bref je vous remercie de vos methodes
Citation:
Elyos a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :

Je trouve les techniques de petisloups et de Vegacool très bien, c'est facile de dire qu'on est pas d'accord mais encore fait il donner une solution en échange.

Ca c'est comme les gens qui prône les fait qu'il n'y ait pas de hierarchie interspécifique mais qui ne propose rien ou presque en échange et pour appuyer leur allégations.
Comme petitsloups........tireur d'élite Smiley Smiley
14/12/2009, 22h25
Citation:
Mam12 a écrit :
Merci je vai essayer sa Smiley
quoi Smiley
14/12/2009, 22h25
Allé Smiley juste sur celui la.....
Smiley
Alors moi j'ai eu le même soucis que toi, alors la meilleure chose à faire effectivement c'est de complètement l'ignorer et de rien lui dire...laisse-le se calmer tout seul..quitte à l'enfermer dans une pièce ou dans un couloir

Si parfois il continue à te sauter dessus, mon éducateur lui a régler le soucis en 2 minutes...lorsque ma chienne lui sautait dessus, il lui rendait la position inconfortable..du genre, il l'a soulevait de terre, lui appuyait sa tête contre son torse etc...au bout d'un court instant elle a arrêté, car elle a assimilé le fait de sauter une personne comme une position inconfortable.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion