mon chien n'est pas sociable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2010, 17h54
Bonjour a tous !

Voila cela fait maintenant presque un an que je promene tout le sjour le chien de mon voisin (benevolement) parce que mon voisin ne peut pas le sortir !
Il ets très gentil et n'as jamais ni grogner ni mordu personne
Mais il ya un hic ! Voila dès qu'il voit un autre chien il tire il aboye et devient intenable que les chiens soit petits ou gros soumis ou non en ce qui concerne les femelles il tire beaucoup mais n'est pas agressif !
Merci de votre aide ,
Léa
Répondre
16/09/2010, 18h44
A part amener le chien dans un club d'éducation pour le ré-éduquer convenablement (et avec son maitre) , je ne vois pas ce que vous pouvez faire Smiley
Répondre
16/09/2010, 20h40
Oui.... mais pour le prix le maitre n'as vraiment pas beaucoup d'argent et puis dans un an je part en internat , Smiley tant pis je ferais avec mais il deborde d'enrgie et reste difficilement au pied Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2010, 11h56
ben tu peux t'amuser à l'éduquer un peu si tu as le temps ......

Répondre
17/09/2010, 14h50
quelques petits trucs qui peuvent peut-etre dépanner (mais bon j'ai des doutes) :
simplement ne pas se laisser faire Smiley dire non, attirer le chien ailleurs, le reconcentrer sur soi avec des exercices (assis, couché, etc), ou le distraire avec un jeu...
pas toujours facile en ville et surtout quand ca n'est pas son chien...
Répondre
17/09/2010, 17h56
Merci de vos conseils Smiley
J'ai deja obtenu pas mal de progrès :
-Dans certaines rues il accepte de rester au pied
-Il a compris les ordres "reste" et "file" (quand il a envie )
-Et reste a peu rès au pied (dans certaines rues) quand je me fache

Mais quand on passe devant un chien ,chat il devient issupportable
Et puis il y a un endroit de promenade qu'il adore du coup les trois rues qu'il faut traversées sont ipossible il tire beaucoup ! Et ce sont des rues avec pas mal de passage !

C'ets un chien qui aurait besoin de sortir très souvent qui a enormement d'energie (il peut courir 45 min en fesant deux trois petites pose de 2min sans aucun probleme et encore il aurait bien continuer ) ce qui ne facilite pas les choses ! Smiley
Répondre
17/09/2010, 18h05
Rien à voir avec le sujet mais il s agit de quelle race de chien? Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
18/09/2010, 22h16
Heuu ben je sais aps exactement c'est un croisement il doit avoir du terrier ou du ratier
(je voulais mettre une photo mais je ne sait aps comment faire Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion