Mon chien mord ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2008, 10h05
Bonjour a tous,
Mon chien de 1ans mord ma chienne de 6 mois lorsque qu'il voit un autre chien. Du coup cela m'inquiète car je ne voudrai pas qu'il finisse par lui faire du mal (aujourd'hui il lui a fait une petite plaie a l'oreille). Pourtant ils sont toujours ensemble et il joue avec elle mais son comportement change quand il croise un chien.
Il n'est pas castré, le fait de le castré peut il résoudre ce problème?
Que puis je faire?
Répondre
29/07/2008, 11h53
la castration ne resoud pas tant de chose que l on pense....
par contre c est bien contre les accouplement non desiré et le remplissage par consequent des refuges

ça peut etre tout ou n importe quoi comme comportement, il faudrait en savoir plus sur leurs quotidien

la seule chose qui me vient à lesprit c est qu il essaye de montrer au chien qui passe qu ici c est lui le chef en adoptant une attitude de dominance par "l'aggression" (tout est relatif) afin de montrer que si on le cherche il a du repondant.

il arrive de voir les chef de meute de canidé, s en prendre volontairement à un des ses soumis pour montrer aux autres qu ils n est pas rouiller...
bien souvent c est toujours le meme qui trinque, il a une place bien defini dans la meute...
il y est reconnu mais vis quand meme un peu plus à l ecart...
il est là pour ça
par contre c est toujours sans effusion de sang


mais t inquiete pas; d ici 6 mois la petite ne va plus lelaisser passer, et generalement c est toujours la femelle qui prends le dessus

par contre pense à la sterilisation de tes loulous
Répondre
29/07/2008, 16h24
merci pour votre réponse.
J'espère que cela changera avec l'avenir.
Pour la stérilisation ne vous faites pas de souci cela va être fait.
Mon chien viens de la spa et ma chienne devais y aller lorsque je l'ai récupéré donc pas de faille de ce niveau là.
Répondre
29/07/2008, 19h05
Smiley possible aussi qu'il montre à la petite que c'est LUI sa meute et qu'elle doit rester près de lui même s'ils croisent un bel inconnu.


En faisant ainsi, il maintient sa position dans son groupe social, il apprend à la petite à ne pas foncer sur les autres chien pour jouer (évite l'agression), mais il empêche aussi moralement sa femelle d'aller voir ailleurs.
Répondre
31/07/2008, 00h39
Citation:
MicMax a écrit :
Smiley possible aussi qu'il montre à la petite que c'est LUI sa meute et qu'elle doit rester près de lui même s'ils croisent un bel inconnu.


En faisant ainsi, il maintient sa position dans son groupe social, il apprend à la petite à ne pas foncer sur les autres chien pour jouer (évite l'agression), mais il empêche aussi moralement sa femelle d'aller voir ailleurs.
et signifie ainsi à l'humain qu'il ne compte pas...............

et attention, la femelle ne prend pas toujours le dessus......dixit Max et Hulan pour ceux qui les ont connus.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
31/07/2008, 09h18
Hier il a vu le chien mais cette fois ci il n'as pas mordu ma chienne, il l'a juste mis sous ses pattes. En plus le chien qu'il croise en ballade (toujours le même) attaque tous les chiens du village.
Depuis qu'il lui a fait mal, il fait plus attention a elle et la brusque moins, tant mieux.
Merci pour vos réponses c'est sympa de m'aider.
Répondre
Avatar
31/07/2008, 11h57
Citation:
VEGACOOL a écrit :
et attention, la femelle ne prend pas toujours le dessus......dixit Max et Hulan pour ceux qui les ont connus.
Alors quel manque total de galanterie , mes mâles dob et beauceron se sont toujours écrasés devant les femelles .....
En + ça m'étonne de toi Végacool, toi qui est adepte du "full control" tes mâles n'ont pas le droit de lever la patte devant toi mais ils ont le droit de manquer de respect à une femelle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion