mon chien mange ses crottes !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 10h53
bonjour, voilà j'ai une superbe petite chienne adorable toute mimi mais le problème c'est qu'elle mange ces crottes mon mari et moi même sommes desespéré car biensur elle nous lèche et les enfants aussi
alors que faire j'ai tout essayé même les grosses fessées !!
merci d'avance pour toutes les réponses !

Répondre
24/02/2008, 11h01
les grosses fessées?????? Smiley
là tu t es pas fais d amis en ecrivant ca!!mdr...
j te plaints pour les futures réactions des lecteurs..
Smiley
on ne frappe pas un chien et encore moin un chiot!!
tu brises toute sa confiance..
moi j a lu que quand un chiot mange ses crottes c est qu il lui manques des vitamines importantes..
c est normal!!!
alors jusqu a ce qu il aie terminer de faire ca..empeche le de lecher les enfants dans la figure!!deja ca se fait pas..meme si il ne mange pas ses crottes il a pleins de germes et bacteries et y a des risques pour tes enfants!!et pour vous adultes aussi!!
Smiley
la coup d la fessée ca m enerve!desolée.... Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
24/02/2008, 11h16
Il me semble que la coprophagie est courante chez le chiot (Remix m'en a donné un bel exemple Smiley )
Tu peux allez voir
>>là<< où le sujet est amplement abordé...
Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
24/02/2008, 11h45
merci pour ta réponse, je ne frappe pas mon chien ! mais je ce que je voulais dire par fessée c'était la grondée quoi séverement
Répondre
Avatar
24/02/2008, 11h51
Citation:
leydatha a écrit :
moi j a lu que quand un chiot mange ses crottes c est qu il lui manques des vitamines importantes..
c est normal!!!
Euh..... ne mangerait-il pas ses crottes pour éviter de se faire gronder parce qu'il a associe "caca" à "punition" ???
Peut-être t'est-il arrivé de le gronder lorsqu'il a fait ses besoins à la maison, du coup pour éviter de se faire gronder, il fait disparaitre comme il le peut, l'objet du délit !!! Smiley
Répondre
24/02/2008, 11h55
j'ai eu ma chienne à 8 semaines et dès le premier jour elle le faisait alors qu'au début je ne lui imposé aucune punition
Répondre
Avatar
24/02/2008, 11h58
dans ce cas, il te faut le lui interdire en lui apprennant l'ordre "non, pas toucher" !!! qui pourra d'ailleurs aussi te servir en extérieur pour éviter qu'il mange n'importe quoi Smiley
Répondre
24/02/2008, 12h04
merci pour votre réponse
c'est vraiment un problème
Répondre
Avatar
24/02/2008, 12h04
VOIR CE LIEN

sujet plusieurs fois abordé. Smiley tu peux chercher sur le site dans recherche et tu mets crotte Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 22h30
Citation:
fannybarth a écrit :

Euh..... ne mangerait-il pas ses crottes pour éviter de se faire gronder parce qu'il a associe "caca" à "punition" ???
Peut-être t'est-il arrivé de le gronder lorsqu'il a fait ses besoins à la maison, du coup pour éviter de se faire gronder, il fait disparaitre comme il le peut, l'objet du délit !!! Smiley


Je n'ai pas lu les sujets qui parlaient de ca mais j'aurai répondu exactement comme toi fanny Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 22h41
Citation:
Minette a écrit :
Je n'ai pas lu les sujets qui parlaient de ca mais j'aurai répondu exactement comme toi fanny Smiley
remarques moi non plus je les ai pas lu....mais faut dire que je suis un peu flémarde des fois !!! Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 22h49
Citation:
fannybarth a écrit :
Citation:
Minette a écrit :
Je n'ai pas lu les sujets qui parlaient de ca mais j'aurai répondu exactement comme toi fanny Smiley
remarques moi non plus je les ai pas lu....mais faut dire que je suis un peu flémarde des fois !!! Smiley
Lol tu n'es pas la seule Smiley
On va faire un club de flemmards Smiley
Répondre
25/02/2008, 11h02
fannybarth a dit:

Euh..... ne mangerait-il pas ses crottes pour éviter de se faire gronder parce qu'il a associe "caca" à "punition" ???
Peut-être t'est-il arrivé de le gronder lorsqu'il a fait ses besoins à la maison, du coup pour éviter de se faire gronder, il fait disparaitre comme il le peut, l'objet du délit !!!
____________________________________________
hum non j pense pas parce que beaucoup de chiens mangent les crottes d autres chiens en dehors de la maison!et ca ce n est pas l objet de leur delit!! Smiley Smiley
peut etre que c est bon??tout simplement?? Smiley Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 12h22
celles des autres oui mais les siennes ca se voit rarement! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 12h59
Citation:
leydatha a écrit :
hum non j pense pas parce que beaucoup de chiens mangent les crottes d autres chiens en dehors de la maison!et ca ce n est pas l objet de leur delit!! Smiley Smiley
peut etre que c est bon??tout simplement?? Smiley Smiley
Manger les excrémements des autres chiens c'est de la non-éducation de la part des maîtres.
Un chiot, comme tout petit, va passer par des phases pour découvrir le monde. Il a également une phase où il met dans sa gueule tout ce qu'il trouve, et donc les excréments des autres chiens.
Il s'agit d'interdire au chien de le faire car NOUS n'aimons pas l'odeur, mais pour le chiot, il n'y a rien de dégoûtant. On va lui interdire et comme il est en phase d'apprentissage, le fait de ne pas pratiquer pendant quelques temps lui fera passer cette envie très rapidement.

Si on le lui interdit en lui criant dessus et en lui courant derrière et en le punissant, il ne va pas comprendre et risque d'aller ingérer toutes les crottes qu'il trouve très rapidement et derrière votre dos pour ne pas que vous le disputiez. On va plutôt tenir le chien en laisse pendant une promenade et le laisser renifler un excrément, laisse détendue. Lorsqu'il va pour manger, on donne un petit coup en arrière avec la laisse en disant "non" ou "pas toucher". S'il a quand même pris la crotte dans la gueule, il faut la lui retirer et la rejeter par terre. On recommence l'exercice jusqu'à ce qu'il renifle mais sans manger ou jusqu'à ce qu'il s'en détourne et là on félicite à outrance.

Si on le laisse faire, cela va lui passer tout seul mais ce sera plus long, et pour certains chiens, ça leur reste toute la vie.
Répondre
25/02/2008, 14h27
Merci lolo pour ce renseignement!!!

Je crois que je m'y suis mal prise avec Chipie Smiley

Conny lui pas de souci avec les crottes Smiley
Mais Chipie... Elle récupère les siennes et celle de Conny Smiley
Je crois qu'elle ne les mange plus! PAr contre elle joue avec!!!

Le matin quand je me réveille,avant c'était dans le panier chien je trouvais du caca tout "écraséé et étalé façon "nutella" ( Smiley ) et des micro morceau partout (elle se prend pour le petit poucet? Smiley ) et ce matin Smiley Smiley sur le CANPAPE!!!! Qui evidemment est en tissu Smiley (ça serait pas drole sinon!) J'ai du mal m'y prendre... A refaire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion