mon chien labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2012, 22h31
bonjour jai un labrador de 1 ans et demie environ la dame qui me la donné ne sais pas l'age exacte il est tres enjouer mais le probleme que jai avec ses aussitot qui réussis a s'échapper dehors il se sauve si on cours apres si on reste sur place il veut jouer meme si je lui dit non mais le jeux qui fait ses comme si qui mattaque il grogne et il me mord le bras quoi faire avec se probleme la dans la maison il joue avec nous aussi mais il joue tres dur ses un chien affectueu en plus il est castré il se sauve pareille merci Smiley Smiley
Répondre
04/10/2012, 23h48
En ce qui concerne les jeux de ton chien, j'avais le même problème avec mon doberman.

Mais faut pas laisser passer ça, parce que même si ce n'est qu'un jeu ça peut vite devenir dangereux, et un labrador a la machoire puissante.

Pour calmer mon doberman au début c'était dur, je lui criais dessus, essayais de lui faire comprendre qu'il ne devait oas faire ça mais ça ne marchait pas.

Alors j'ai essayé une autre méthode sur les conseils de mon véto.

Quand on jouait, chaque fois qu'il voulait mordre j'arrêtait tout et je l'ignorais pendant un bon moment.....
Après plusieurs coup comme ça il a commencé à comprendre et il évitait de mordre.

Et maintenant, il ne le fait plus du tout !

Par contre il n'a jamais fugué.

Peut-être que ce chien est un peu désorienté suite au changement de maitres, il lui faut le temps de s'habituer, en attendant clôture le jardin !

Bon courage à toi !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2012, 00h27
je suis complement ok avec Maya, je l ai fait avec Ethan, mon labrador/malinois et en quelque semaines ( rien n est magique tout prend du temp), c "étai reglé. maintenant il est est adorable aux jeux. Tres speed mais il a changé d atitude. attention aux machoires ce fait mal, pour les adultes et evidement, pour les enfants et autres amis à 4 pattes !
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
12/10/2012, 01h43
Oui, bonne méthode selon moi! Mon beau- frère a adopté la même technique pour sa chienne (une York , mais ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'il faut tolérer ça).

L'une des choses à savoir c'est qu'un labrador est extrêmement joueur, surtout les 3 premières années. Il lui faut ça dose de jeu quotidienne. Et quand tu lui cours après, il prend cela pour un jeu. Il va donc continuer à courir style "tu pourras pas m'attraper!". Ce n'est pas non plus en criant que tu le feras revenir. Le mieux est de l'appeler avec entrain, accroupi et les bras grand ouvert, près à lui faire un gros câlin quand il accourera vers toi. Tu peux aussi le récompenser d'une friandise dans les premiers temps.

Et tu dis qu'il s'enfuit mais, ton jardin est bien clôturé au moins? Dans notre cas, un simple grillage n'a jamais pu empêcher Doogy de s'en aller. Nous avons donc une clôture anti- fugue et c'est ultra efficace. Ca nous a réellement tranquillisé l'esprit. Si ça t’intéresse, je t'en parlerais plus longuement.

Bon courage avec ton loulou et bonne soirée.
Répondre
31/10/2012, 23h03
J'ai un labrador de 1 an et demi, qui a commencé à fuguer il y a quatre jours... d'abord à travers le grillage du voisin, il traversait son jardin, et comme il n'est pas cloturé comme nous, passait au travers de la cloture pour courir dans la rue...
puis, nous nous sommes aperçus qu'il escaladait aussi notre portail !!
Je l'éduque au club canin tous les dimanche matin, et heureusement, car le rappel fonctionne bien, même au bout de la rue...
mais maintenant, qu'il a commencé à fuguer, il a trouvé le truc et y retourne...
je voulais des conseils en matière de cloture électrique et collier électrique... efficace ?
quelle marque ?

merci d'avance Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion