Mon chien hurle à la mort en promenade + hyperactivité avec les gens HELPPPP!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2008, 11h14
Bonjour à tous!

J'ai un jack russel de 11 mois (femelle) et je rencontre quelques problèmes:

-Le 1er c'est que les balades sont un calvaire! Hormis le fait qu'elle est intenable en laisse, elle hurle à la mort (je n'en rajoute pas, elle hurle comme si on l'egorgeait ou comme si on lui marchait sur les pattes) dès qu'elle voit un chien ou qu'elle en entend un. De plus depuis peu, elle a tout les poiles du dos qui s'hérissent. De temps en temps elle aboie sur les gens (mais que quand on sort de la maison, apres quelques minutes elle n'a plus peur des gens, par contre les chiens rien n'y fait). Elle n'est pas du tout agressive, si le chien ou la personne l'approche elle veut jouer ou fait des lechouilles. Et je voudrais vraiment pas qu'elle devienne agressive, parce que là c'est bien parti pour. J'ai d'ailleur remarqué que lorsque je retreci la laisse a lapproche d'un chien ou de quelqu'un (surtout pour les femmes avec leur poussette) ça la stresse encore plus, et elle hurle davantage. Mais en ville je suis bien obligée de mettre la laisse assez courte sinon elle court vers la route...

-Le 2ème: elle est super gentille et écoute très bien, à la maison elle est adorable avec mon conjoint et moi. Seul hic, c'est que dès qu'il y a quelqu'un à la maison (ou quand on va chez quelqu'un) elle n'ecoute PLUS RIEN on existe plus, elle saute sur les gens, monte sur leur genoux s'ils ont le malheur de s'asseoir dans le canapé et quand on tente de la disputer ou lui montrer le journal, elle nous regarde mais sa queue bouge dans tous les sens, on dirait donc qu'elle croit que c'est un jeu...Et 30 sec plus tard c'est reparti...

Que me conseillez vous? Jusque là tout allait bien, et ça commence à devenir un calvaire, surtout pour les promenades...Je n'ose meme pas l'emener en centre ville, ni au marché...

Samedi elle va avoir son premier cours au club canin, mais je ne pense pas que se soit suffisant, j'aimerais des conseils pour travailler sa peur chez moi et dans mon quartier en + du club...

HELPPPPP! Merci par avance!
Répondre
30/09/2008, 11h34
Les clubs canin sont justement fait pour ça. Ils ne sont pas là exclusivement pour faire des exercices 1 fois par semaine. Tu verras, tu auras des exercices à faire à la maison.
Répondre
30/09/2008, 13h18
Hou là là !! On dirait Bruce il y a un an et demi !!!!
Je te rassure, avec les cours d'éducation tout devrait rentrer dans l'ordre.
Surtout tu devras être patiente et ne RIEN lui laisser passer... sans t'énerver.... Ca sera pas facile tous les jours mais tu verras ça marche ! (enfin... presque... parce que moi je galère toujours un peu avec la promenade en laisse en ville... cf mes posts d'hier soir...)
Allez, bon courage !
Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
30/09/2008, 17h42
ton souci dans la rue me rapelle ce topic : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14808+forum+7.htm

peut-etre que ca t'aidera un peu de le lire?
Répondre
01/10/2008, 09h19
Bonjour le choix de la race, trés peu pour moi, je préfère
un chargeur de pile qu'une duracel "

Blague à part, t'as la solution, va en cours et applique chez toi ce qu'ils te proposeront en cours.
Demande avant s'ils ont dejà eu des jack en cours ! Ca a beau être à la mode les gens menent peu les ptites races en éduc.
Et le jak s'éduque tout en joie tout en plaisir, Pour le moment il faut déjà multiplier les rappels+ récompenses.

Si on te demandes de punir non stop ton jack ce sera mal barré.
Maisje suis sur sque vous vous êtes bien renseigné sur le club ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
02/10/2008, 09h52
Oui Kalash
quand j'ai lu son sujet j'ai cru voir le mien a part que le mien n'hurle pas a la mort et que le mien est plus imposant donc encore plus dur a geré presque 25 kg.

Pour moi,
-Pour le moment je suis toujours au meme stade.

-J'ai du monde qui est encore venu hier c'est la cata surtout qui grandit il prend encore plus de force.

Pour les cours je me suis renseigné un peu partout et une grande majorité mon expliqué qu'au dressage le chien est genial mais retour a la maison rien n'avais changé Malgré le travail a effectuer.

Maintenant pour une poignée de gens sa c'est amelioré mais en tout cas pour ma race (berger australien) c'est difficile.

Tu peux essayer un club canin en tout cas deja pour le sociabiliser avec les autres chiens apres c'est sur que tu aura peut etre un chien qui te tirera pour aller voir les chiens et se sera encore un autre travail a faire.

Je te souhaite bon courage car le Jack est aussi un chien tres actif
Smiley

Comme me dit mon éleveuse "Salutation sportive"
__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion