mon chien fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2007, 06h51
bonjours voila j'ai un sous si avec mon chien Smiley j'ai un berger belge malinois je travaille du r.c.i avec lui au niveau obéissance j'ai pas trop a me plein ! mais il y a un hic ! ca fait la 2eme foi que mon chien quand je le sort le matin pour faire ces besoin (sans laisse) et bien monsieur décider de ne pas revenir a la voiture. il part s'éloigne quand je lui donne l'ordre de venir au pied il fait sont pitre j'essaie de m'approcher il part , je fait tout en jouent pour qu'il ne me craint pas mais en vains et ensuite au moment que je tourne le dos et bien il n'est plus la! le problème c'est que j'ai peur qu'il se fasse écraser par une voiture car j'habite en ville ! je travaille tot le matin temps qu'il n'y a pas de voiture sa va mais a l'aube j'ai peur !
la premiere fois il est revenue j'ai dit a ma fille de le prendre car je ne veux pas qu'il soit en conflit avec elle . je l'ai recuperer je l'ai mis dans la voiture sans rien lui dire mais toute la journée je lui est fait la tete!
maitenant sa fait la 2eme fois !! que faire car je ne vais pas m'amuser a attendre qu'il revienne je sais que la solution c'est la laisse mais je veux pouvoir lui faire confiance! mais je peux vous dire que j'ai vraiment envie de lui mettre une rouste Smiley il a 16 mois
et en plus il n'est pas malheureus car je fait bcoup de chose avec lui !!
alors pourquoi il fait ca ! Smiley Smiley je vous remerci de vos reponce !!
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h22
16 mois, pour un malinois, c'est l'adolescence. La période que je préfère Smiley Alors dis toi bien que c'est à peu près la réaction d'un ado humain qui va faire un bras d'honneur à sa mère, ou bien lever les épaules, quand elle lui demande de mettre le couvert Smiley

Sinon, si tu le rappelles à chaque fois que tu es en balade uniquement pour le mettre en voiture et pour rentrer, il a fait l'association entre "viens" et "la balade est finie".

Alors, je te conseille de faire la balade avec lui, le rappeler plein de fois dans la balade, de lui remettre un peu la laisse au milieu de la balade, de la réenlever, de le laisser jouer, de le re-rappeler, ... A chaque fois qu'il revient, grosse félicitation mais en tant que maître, c'est à dire que tu te tiens droite à côté de lui et tu lui flatte la joue ou le flanc (de grandes tapes sur le flanc = copain). Ce n'est plus le côté chiot où on fais "ouiiiiiiiii, c'est bien mon toutou" en se mettant accroupie.

S'il recommence à fuir et que tu le rattrappe comme tu le dis pour sa première "évasion", c'est très bien de le mettre dans la voiture sans rien lui dire et de l'ignorer le temps de rentrer et de le mettre à son coussin, mais ça ne sert à rien de lui faire la gueule toute la journée. Tu lui fais la gueule juste le temps de te calmer et ça suffit, généralement. Par contre, tu es ferme : en rentrant, c'est le coussin et il y reste ... le temps d'une petite sieste au moins et le temps que tu te calmes et ensuite tu lui donnes son ordre de libération ("allez vas-y", "c'est bon", "tu peux y aller", celui que t'as l'habitude de lui donner).

Mais l'adolescence, c'est ch ..... Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h28
pourquoi tu ne le sors pas en longe le matin ?
Répondre
12/04/2007, 11h05
bonne question Sylvie Smiley cela t'evites de t'énerver avant le boulot, ne pas avoir peur qu'il ne revienne pas ou qu'il se fasse écraser et en promenade tu travailles ton chien comme te le dit Loloarco. Smiley
Ha l'âge bête même chez les chiens c'est Chiant ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/04/2007, 12h56
merci pour les reponces!! en tout cas j'ai réussi a le recuperer comme la dernière foi il est revenue ma fille la pris et je l'ai recuperer !!sans rien lui dire la il est dans son coin je ne lui adresse la parole !
cette apres midi j'ai r.c.i je vais me régaler car je vais lui montrer qui faut pas trop me chauffer et que moi aussi je peux devenir chiant comme lui lol Smiley mais c'est sur qu'il va avoir le droit a la longe!!! Smileyil a du ce dire qu'aujourd'hui c'était fête il a 16 mois lol et qu'il pouvais faire ce qu'il voulais lol!! mais bon le tout c'est qu'il est revenue et qu'il ne lui est rien arriver !! je sais que c'est la chiant mais il faut que la jeunesse ce passe Smiley je l'adore !!!
Répondre
12/04/2007, 16h54
hé chiant mais on les adore quand même. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/04/2007, 19h28
oui c vrai regarde cette apres midi j'ai ete entrainer mon chien et bien il a recomancer a fait son kake!!!!heureusement que le terrain était clôturer mais j'ai quand meme du attendre que monsieur revienne sa a mis 1h 30 car sa ne lui a pas plus que je le gronde pour son obe!
je l'ai mis dans la voiture et je l'ai repris apres pour refaire le programme avec la longe et comme par miracle le programme il me l'a fait parfaitement comme quoi i save bien se qu'on attend eux lol Smiley
j'aime quand il me met en deffit!! Smiley suite au prochaine épisode!! Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 19h45
Quand tu es dans un endroit cloturé et qu'il revient pas, tu peux essayer un truc qui marche pas mal.
Tu sors du terrain sans t'en occuper, en refermant la porte et TU TE CASSES.
Généralement, en 2 secondes, il est à la porte en train de piailler. Là, tu demandes un coup de main au moniteur par exemple, tu lui demandes de retenir ton chien et tu re-rentres sur le terrain, tu vas à l'autre bout et tu le rappelles d'une voix super joyeuse. Je précise que jusqu'au rappel, tu l'ignores encore.
DOnc, pendant que tu le rappelles, le moniteur (ou un pote) le retiens avec lui. Et toi, tu rappelles avec plein de joie. Si tu peux te cacher, c'est encore mieux. Il faut que le chien se débatte pour venir te retrouver. Et quand il est en train de se débattre, le moniteur lâche la pression et toi tu continues à rappeler. Et là, normalement, il arrives à fond la caisse. Et là, tu reprends l'exercice. Pour lui, c'est carrément de la frustration de t'avoir vu partir, revenir en l'ignorant, d'avoir été retenu pendant le rappel alors ça le fait revenir dare dare. Faut être plus filou qu'eux ... Smiley
Répondre
12/04/2007, 20h05
oui tu as raison mais malheureusement c'est ce que j'avais fait au début!! mais que je sois la ou pas sa lui était bien égale même le moniteur et les autre qui voulais jouer avec lui et bien rien a faire même ce qui s'entrainais sa ne le dérangeais pas il faisais son coucher sous diversion tout seul lol!!! aujourd'hui sa a ete vraiment une tete de mule Smiley et a la fin il a tout refait avec moi comme si rien ne c'était passés sa énerve un peux!!! Smiley apres je suis Smiley mais avec la longe!! pour un certain temps!!il faut rester Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion