Mon chien fait pipi la nuit!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2007, 14h00
Bonjour a tous,

Mon problème est le suivant, j'ai un cavalier king charles de deux ans et demi, très propre, qui s'est mis a faire pipi la nuit dans ma cuisine!
Je l'ai mener au veterinaire qui ma dit qu'il n'avait pas de problème particulier au niveau physique mais qu'il s'agissait plus de stress du au fait que je suis très proche de lui et que ces derniers temps aynt trouvé un petit travail je suis moins avec lui!
Il ma donc donné des anti-stress (j'ai fini la boite hier), bien que maintenant il ne fasse plus pipi systématiquement, il arrive que je trouve une flaque en me levant (3fois par semaine environs).
Auriez-vous des conseils pour qu'il arrete de faire la nuit?
faut-il le rééduquer comme quand il était petit?
faut-il changer mon comportement envers lui?
et enfin on ma dit de le mettre dans un parc a bébé la nuit, cela m'embete un peu car cela restrin son espace...qu'en pensez vous?

Merci d'avance!
Répondre
05/05/2007, 14h07
je te conseille effectivement de le réeduquer, mais ce ne sera pas simple étant donné qu il ne fait que la nuit. à moins de veiller toute la nuit, et essayé de le suprendre, j ai peur que tu n y arrive pas.

sinon en effet je te conseille, la nuit, de restreindre son espace de façon à ce qu il se dise, "si je fais pipi, je serais obligé de m alloger dedans"
moi ça avait marché pour yuna.

et t inquietes pas s il n a pas beaucoup de place, car la nuit je ne crois pas qu il fasse la nouba....

est ce qu il fait toujours au meme endroit?
et si oui j espere que tu ne nettois ni devant lui, ni à l eau de javel (ça les stimule pour faire)
Répondre
05/05/2007, 14h19
bon alors dès cette nuit se sera le parc!
Disons qu'il a l'habitude de vadrouiller mais bon il s'y fera!

Oui il fait toujours sous la fenetre, je ne nettoi pa devant lui et je nettoi avec un detergent sans javel puis je vaporise du vinaigre blanc (ce qui en fait n'a pas l'air si efficace!)

Pourrais tu me dire combien de temps a-t-il fallu a Yuna pour se réhabituer?

Merci en tout cas pour tes conseil!
Répondre
05/05/2007, 15h33
je te conseil de l amener un peu plus souvent en promenade de jouer avec lui car si il fait ca c est parce que tu est moins avec lui et il n en a pas l habitude j ai eu le meme probleme sauf que mon chien me ronger les meubles il faut leur montrer qu il ont toujours leur place dans la maison et qu on les aiment toujours car pour ton chien il fait ca car il croi que tu veux le punir quand tu part au travail alors il fait tout pour ce faire remarquer
Répondre
05/05/2007, 20h09
Oui je vais essayer de m'occuper plus de lui, bien que je pense y passer déjà pas mal de temps, c'est mon bébé faut dire (mon compagnon et moi sommes gaga de ce petit bonhomme! Smiley)

Pour les promenade je pense pas que ça vienne de là c'est davantage mon compagnon qui le sort, donc en effet moi il vient plus pour jouer ou pour des calins, mais je me demande si justement au plus je serais avec lui dans la maison a m'occuper de lui si ca ne seras pas pire ensuite...
Répondre
Avatar
06/05/2007, 15h31
As-tu eu un changement dans ta vie?
Mon chien de 2 ans s'est mis à faire pipi la nuit lorsque j'ai changé de travail (moins de temps avec lui). J'ai repris l'éducation du pipi au début et cela s'est résolu en une semaine. Ignorer les pipis de la nuit, ne pas nettoyer devant lui, le sortir dès la fin de sieste et après le repas et le féliciter énormément dehors (les voisins étaient morts de rire mais ça marche Smiley).

Tu peux lire l'article suivant qui fonctionne pareil pour un chien adulte : Comment apprendre la propreté à son chiot?
Répondre
06/05/2007, 15h46
On fait déjà tout ça! Il sort de nombreuses fois par jours, de plus nous avons un petit jardin auquel il a acces pratiquement tout la journée!
Il n'y a pas eu de changement dans ma vie a, part le fait que je suis moins souvent avec lui depuis que j'ai trouvé du travail!
Mais on a repris l'éducation, il a passé la nuit dans un parc a bébé et même si cela nous a fait de la peine de "l'enfermer" comme cela au moins il n'a pas fait pipi et j'espère que ça lui passera!
Répondre
Avatar
06/05/2007, 16h22
N'aies pas de peine pour le parc à bébé, la nuit, il dort et le mien a dormi dans une caisse de transport lorsqu'il était petit jusqu'à ce qu'il soit propre.
Le fait d'avoir trouvé du travail est pour lui un grand changement. Donc, patience, reprends les bases et il sera de nouveau propre.
Répondre
06/05/2007, 17h35
Oui je vais faire ça chaque ,uit a partir de maintenant même si c'est dur, en plus il a un regard trop chou qui colle vraiment a l'espression "un regard de chien battu" mais je vais resister! lol!

merci pour tout vos conseils!
Répondre
06/05/2007, 18h52
Citation:
lune-bulle a écrit :
bon alors dès cette nuit se sera le parc!
Disons qu'il a l'habitude de vadrouiller mais bon il s'y fera!

Oui il fait toujours sous la fenetre, je ne nettoi pa devant lui et je nettoi avec un detergent sans javel puis je vaporise du vinaigre blanc (ce qui en fait n'a pas l'air si efficace!)

Pourrais tu me dire combien de temps a-t-il fallu a Yuna pour se réhabituer?

Merci en tout cas pour tes conseil!
moi je n ais pas eu besoin de la réhabituer, car lorsqu elle a été propre, elle l est resté....
si tu veux savoir combien de temps ça a pris à yuna pour comprendre que dans un endroit exigüe il vallait mieux etre propre, et bien en fait dès le premier jour où je l ai mis dans l entré de 2 m², elle n a plus fait....
elle devait avoir 5 mois, par securité je l ai laissé 3 semaines et je l ai remise dans le salon....
bien sur j ai eu 2 ou 3 accidents, mais plus tous les jours....
Répondre
09/05/2007, 16h36
Bonjour,
Un chien ne fait jamais ses besoins là où il dort. Par conséquent, met le les prochains jours dans un kennel. Tu lui fais faire ses besoins avant de l'y mettre et le matin au réveil sors le aussitôt. Sinon tu as toujours la solution des alèzes sur le sol de ta cuisine, mais cela risque de te revenir cher à force, sinon mets des serpillères à la place des alèzes et nettoie les en machine. L'idéal étant de le mettre qq jours dans le kennel et au bout d'une semaine tu le laisses la nuit sans aller dans le kennel et dès qu'il refait pipi tu le mets à nouveau dans son kennel. Ainsi il associera la chose : pipi = kennel ET si je suis propre = pas kennel. Bonne chance. Smiley
__________________
http://www.desfleursdejasmin.com
http://www.chiens-de-france.com/fleursdejasmin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion