mon chien fait pipi dans la maison !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2007, 21h32
salut!!! Smiley ben voila , j'ai adopté mon chien il y a trois mois et je la prend souvent avec moi dans des sorties du style :marché,courses,quand on va chez la famille,...et elle urine quand même dans la maison !mais quand je vais en balade avec elle elle ne fait pas ses besoins Smiley dans mon jardin oui mais pas en balade .qui a de bons conseils Smiley
Répondre
16/06/2007, 22h11
tout a dejà été dit des milion de fois sur les pipis; il existe un article à cet effet dans le menu à gauche (en dessous de "petites annonces")
Répondre
16/06/2007, 22h14
oui mais je voudrais avoir un avis personnel Smiley
Répondre
16/06/2007, 22h54
ben le chien a du toujours avoir l habitude de faire dedans, et personne en lui a jamais rien dit.

il faut sortir ce chien apres chaque dodo, chaque jeu ou exitation, chaque repas, et la feliciter à chaque fois qu elle fait dehors, sinon la punir à chaque fois qu on la VOIT faire dedans, et puis on la prend et on la met dehors pour pouvoir la feliciter et si elle refait encore un peu ce n est que mieux.
Répondre
Avatar
17/06/2007, 00h13
Les articles sur le sujet son très bien écrit, je te suggère d'aller les lire quand même... Smiley
Répondre
17/06/2007, 13h57
ok jirais voir Smiley
Répondre
18/06/2007, 13h16
Dès que ton chien a fini de manger, de dormir, ou quand il tourne en rond renifle un peu partout, emmène-le dehors, et dès qu'il fait pipi, tu le félicite avec éxageration, tu le caresses, tu peux meme lui donner une friandise (mais pas tout le temps, ton chien rique de grossir et de s'habituer à en recevoir...).

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 20h21
c'est ce que je fais mais sa prendras du temps ?
Répondre
CPA
CPA
18/06/2007, 21h56
ca depend du chien et de la methode... (reponse de normand!). Mais normalement ca marche!
Avec ma chienne (adoptee) j'ai meme constate une sorte de "regression": au debut, elle faisait systematiquement un enorme pipi quand je la sortais, genre a 3m de la porte. Puis quand elle s'est rendue compte que je la sortais plus souvent qu'au refuge, les pipis se sont espaces, et la parfois, elle ne fait meme plus.... et se vide le matin dans la cuisine Smiley .
En plus, elle a une toute petite vessie!
La solution pour moi, c'est de la sortir tard le soir (vers 22 ou 23 heures), tot le matin et de reduire un peu la quantite d'eau a disposition (Attention, c'est a moduler en fonction de l'activite du chien, de la temperature et du type de nourriture).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion