07/06/2007, 08h53
|
Depuis le 18 avril, j'ai adopté un carlin qui a eu 1 ans le 4 mai.
Répondre
Je suis désespéré car la nuit ou la journée cela dépend il fait ses besoins sur le tapis. En journée la porte du jardin est souvent ouverte mais la nuit elle est fermé, ce que je comprend pas c'est qu'il n'aboie pas pour prévenir qu'il veut sortir même la journée si la porte est fermé. J'ai mis un journal mais il fais a côté. Je sais plus quoi faire pour qu'il soit propre ![]() Je voudrais qu'il aboie pour me prévenir qu'il veut sortir pour faire ses besoins même la nuit. Aidé-moi SVP |
![]()
07/06/2007, 09h10
|
Il ne fait dedans que quand la porte est fermée?
Répondre
A quelle heure a-t-il sa dernière sortie et à quelle heure a-t-il sa première du matin? |
07/06/2007, 13h53
|
réponse de gizmykiss
il lui est arrivé de faire a l'intérieure alors que la porte etait ouverte. En générale on ouvre la porte le matin vers 8h et on la referme le soir vers 21h ou 22h. J'ai essayer de donner a manger que le soir mais meme cette technique ne marche pas. Je sais plus koi faire. ![]()
07/06/2007, 14h06
|
Hmm, 10/11h la nuit, ça fait peut-être beaucoup pour le chien
Répondre
![]() Perso, pour le mien, je le sors la dernière fois vers 23h et à 8h, 8h30, il gratte à la porte pour sortir. Et si j'ai la flemme de me lever, il a pissé ![]() Il ne suffit pas de laisser la porte ouverte, il faut le féliciter quand il fait dehors, et ignorer les dégâts quand il fait dedans (sauf si c'est devant toi bien sûr). Deuxième conseil : ne nettoie pas devant lui car il va associer le fait que tu nettoies au fait que tu t'occuppes de lui. Et pas d'eau de javel pour nettoyer car ce sont les molécules de javel qui sont très proches des molécules du pipi alors ça les incite à refaire au même endroit. Tu peux rajouter du vinaigre blanc avec le produit de nettoyage, ça ils n'aiment pas. |
07/06/2007, 16h28
|
Salut
Répondre
Tout d'abord,je pense que tu devrais enlever le journal car ton chien n'est plus un chiot. Je suis d'accord avc loloarco,félicites le des qu'il fait dehors et ne ramasse jamais ces betises devant lui! Petit conseil ![]() J'espère t'avoir aider!!! Tiens nous au courant de la suite! Charlène et Roxy! |
10/06/2007, 10h00
|
Je dirai exactement pareil moi au debut aussi je ne comprenais pas que mon chien était content quand je nettoyais ses pipis , jusqu'au jour ou j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas laver devant lui , depuis ça va beaucoup mieu et lorsqu'il fait un pipi dedans il faut quand même le sortir apres même si il ne fait rien .
Répondre
Maintenant mon Baïky a 6 mois il sait que c'est pas bien lorsqu'il s'oubli dedans ( ça arrive surtout quand je suis au travail 8h ) et des qu'il se rend compte que j'ai vu son pipi il met ses oreilles en arriere car il sait que c'est pas bien . C'est un long apprentissage mais qui vaut bien le coup , et avec le vinaigre blanc ça marche super bien surtout pour enlever les odeurs . |