12/03/2011, 19h09
|
bonsoir,j'ai un gros souci avec mon chien,il a tendance a mal réagir quand quelqu'un veux le caresser avec nous pas de souci il nous obéhi bien et ne nous montre jamais les cros le probleme c'est juste avec les inconnu j'ai deja pris des cour avec un dresseur(5 séances) si quelqu'un a quelques conseil a me donner pour que ca cesse!!??est-ce qu'un comportementaliste pourrait m'aider ou c'est inutile d'aller en voire un?merci d'avance pour vos réponses
Répondre
|
walzswann
12/03/2011, 19h19
|
Tu ne connais pas le passé de ton chien et odnc tu ne sais pas ce qu'il a pu vivre de la part des gens...
Répondre
Peut être ont ils aussi une mauvaise approche??? qu'est ce que tu appelles mal réagir? |
12/03/2011, 19h33
|
et non on l'a adopté a la spa ou mois d'octobre!! au début il ne disait rien mais maintenant j'ai l'impression que c'est de pire en pire
Répondre
![]() ![]() |
12/03/2011, 19h39
|
Doggy aboie,grogne et s'éloigne quand un inconnu ,qui ne lui plait pas,veut le caresser .Je préviens les gens,après,libre à eux d'essayer
![]()
|
et bien oui certainement qq chose du a son passé, qui a ressurgit il ya peu...connais tu la personne ou l'évènement qui a marqué ce début de comportement génant???? puisqu'il ne le faisait pas au début!
Répondre
le fait il avec tous les étrangers???? quoiqu'il en soit, évites de laisser les gens rentrerds sa zone personnelle, ton chien prévient qu'il ya malaise, donc si qq1 insiste ce sera morsure, mais déja, et crois moi, c'est important, il prévient.... et bien sur que oui, un comportemetaliste pourra vs aider..choisis bien, regarde bien son site, son cursus, et n'hésites pas a l'appeler avant pour lui dire comment toi tu vois la vie avec ton chien...poses lui des questions sur ses méthodes, tu en as le droit ![]() les cours avec l'éduc, ca a donné quoi?? |
12/03/2011, 20h29
|
Les chiens de la spa ont parfois vecu des choses difficiles et sont méfiants.
Il faut le laisser reprendre confiance J'ai un caniche en famille d'accueil qui grogne et mord.Je suis très patiente avec lui mais je reste ferme car il serait vite dominant Bon courage et caresse au loulou
|
non il n'est pas méchant avec tout les étrangers par contre au voisin il n'a jamais grogné mais hier quand je l'ai sorti il lui a montré les cros
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/03/2011, 21h13
|
quand dit l'éducateur ?
Répondre
est ce en laisse ou en liberté qu'il est agressif ? |
14/03/2011, 21h05
|
l'éducateur ne m'a pas donné de solutions sur son agressivité!!! il m'a seulement dit qu'il fallait etre prudent
Répondre
![]() |
14/03/2011, 21h10
|
change d'éduc si il est pas capable de te donner de vrai solution ou du moinbs te donner une esquisse de réponse a tes questions et sinon va dans un bon club canin ca peut aider aussi
![]() c'est pas un soucis a prendre a la légère car visiblement l'agressivité du chien auguement et temps qu'il ne sera pas cadré dans se comportement, qu'on ne conatra pas la source ni la facon de le gérer cela risque de devenir dangeureux... un chien agressif c'est pas un "cas" en soit c'est juste qu'il faut se faire bien entouré ![]() faudrai déja trouvé la cause ![]() voir un comportementaliste ou un véto comportementaliste ? ![]()
|
je pense que c'est de l'agression par peur, quand il est en laisse, il ne peut pas fuir, et si les gens insiste, il grogne et mordra...
Répondre
si ton chien n'est pas rassuré quant aux inconnus, ne laisses pas les gens tenter de le toucher, il a la trouille et on le FORCE au contact..... tu n'as plus qu'a associer le visu des étrangers, ou de l'humain a qq chose de trés positif, vas y doucement, vas t'assoir ds un parc, ou il ya un peu de monde.. tu attaches ton chien a un banc, et toi tu t'assois, qd les gens passent, il aboit, tu laisses faire, toi zen, tu bouqines, et tu ne lui parles pas..... par contre personne ne doit le toucher, faut lui fouttre la paix, qu'il puisse observer, et s'informer.. tu fais cela plusieurs jours, puis avec la participation des passants, tu te lèves , tu vas demander l'heure a qq1, et tu laisse ton chien voir tt cela.. au besoin tu expliques aux gens ce que tu fais ![]() petit a petit, il faudra réduire les distances....le but étant qu'il se rede compte que les gens ne sont pas effrayants ![]() puis tu peux, la deuxième semaine associer le visu des gens a qq chose de sympa, ca renforcera ton boulot de la première semaine! a chaque fois que tu croises qq1, hop "assis" et friandise, qq chose de trés appétent! ton chien va vite associer l'humain a qq chose d'agréable ![]() |
14/03/2011, 21h34
|
lilou2 totament ok sur ta méthode c'est se que j'ai fais avec mon malinois.... (bon pour lui ca a pas vraiement marcher mais bon c'est un cas lui c'est méfiance genétique donc on peut le socabiliser autant qu'on veutr il aime pas les inconnus point barre mais rien a avoir avec le cas présent)
mais faut quand meme ce faire encadrer par un vrai pro car dans la théorie c'est simple mais parfois on est face a pas mal de difficulté ![]()
|
ben non marine, c'est super simple a faire, le seul truc, c'est l'attitude du maitre, il faut etre zennnnnnnnnn
Répondre
![]() regarde, tu veux qu'il se fasse encadré par son éduc??? lol, le gars lui dit qu'il faut juste etre prudent!! ya de l'abus qd meme! |
14/03/2011, 21h48
|
oui mais ce que je veux dire c'est que des fois ont peut etre super zen et pourtant il y a des paramètre qu'on voit pas et qu'on sait pas gérer d'oul'oeil expert.
![]() non je veux pas qu'elle se fasse encadré par so,n éduc' mai spar un autre quelqun de plus professionnel qui a pas peur des chiens car on a beau dire pas mal d'éduc' de pacotille ont peur des chiens agressif ( faire assis-couché ça va mai sle reste... il y a plus personnne) ![]()