mon chien en a tué un autre... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 19h47
pour moi, un chien qui se permet de mettre à mort est un méga dominant. J'entend par là un vrai de vrai, pas un qui se contente de vouloir faire croire qu'il l'est
puisque ça à l'air d'être un comportement constant chez lui, y'a urgence à l'amener dans un club canin (là aussi, un vrai, pas un où on se contente de faire du assis-couché-pas bougé)
ce chien croit manifestemment qu'il est le chef à la maison et si on ne fait rien pour y remédier on court probablement à l'accident.
ce serait bien de savoir comment à été élevé ce chien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
18/05/2009, 22h09
quelle polémique !!!

De toute facon pour cette histoire on ne pourra jamais vraiment savoir personne etait la !!! Par contre ceux qui pensent que de toute facon faut piquer le chien... aie aie aie !!! On peut pas faire ca sans connaitre les circonstances....

Moi j'ai du chagrin pour le toutou mort et du respect pour le propriétaire du chien ! Il est clair qu en son absence il ne pouvait rien faire et malheureusement quand on parle de responsabilité et bien les voisins qui n ont pas tenu leur chien sont responsables !!!

Je sais ce que ca fait... Je l'ai raconté dans hommage a nos chiens disparus... J'ai perdu ma chienne attaquée par un b-a sous les yeux du maitre qui a prit la fuite.... De quoi etre revoltée (je le suis toujours)

Le terme n est peut etre pas le plus approprié mais je suis contente de voir que la le maitre s interroge et se remet en question ! Ainsi lui prend ses responsabilité....

Malgré la peine que j'ai de part cette douloureuse expérience, je ne mets pas tous les chiens ni tous les maitres dans le meme sac ! Non on peut pas dire faiq piquer ton chien a quelqu un de responsable et sans savoir ce qui s 'est passé !!!!
Répondre
19/05/2009, 10h46
En fait si il y a une poigne de fer. Mon père en fait ce qu'il veut.
Au quotidien il est un peu agité, fou fou... par contre, dès qu'il faut lui nettoyer une petite plaie ou regarder ses pattes s'il s'est fait mal alors là il fait pas son malin. Du coup c'est très difficile pour regarder car il ne se laisse pas faire.
En dehors de ça je ne vois pas trop quoi dire. Il va à la chasse, il a un grand terrain pour se promener quand mon père le sort du chenil. Il aboit quand quelqu'un arrive (je ne sais pas si c'est normal pour un chien de chasse Smiley ). Mais en règle générale il obéit très bien.
Répondre
19/05/2009, 12h40
bea1977 on ne parle plus du chien du topic qui a tué le chien du voisin, mais du chien de pimp79 un braque de weimar qui a tué son vieux papa braque....

il faut lire avant de commenter Smiley Smiley

effectivement si le fils en est arriver a tué jusqu'a tuer son père avec qui il vivait c'est un chien très très dominant. je pense comme nanou2 qu'il faut un vari lib canin, voir un comportementaliste aussi ( évidament quelqu'un d'aguerie) peut etre une évaluation....? Smiley

Tu dit qu'il est dominier par ton père, c'est dire? il lui obéit, respecte qu'il le touche, qu'il lui retire jouet ou gamelle?

tu dit que il ne se laisse pas faire lorsqu'il a un bobo? il grogne? il a déja mordu ou pincé? Comment se comporte il avec les autre menbres "humain" de la famille??

et avec les autres chiens? comment se comporte-il? avec les femelles sa va? tu as dit qu'il avait déja tué ou bléssé (je sais plus Smiley ) un autre chien, en quelle occasion?

En tous cas se n'est pas un acte a prendre a la légère d'autant que les deux chiens vivait ensemble depuis toujours.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2009, 13h17
bea1977 on ne parle plus du chien du topic qui a tué le chien du voisin, mais du chien de pimp79 un braque de weimar qui a tué son vieux papa braque....


Ah et ca empeche de dire ce que l on pense sur ce qui a été dit avant ????? Si vous vous partez sur autre chose, nous on peut pas ????
Répondre
19/05/2009, 13h25
Smiley"
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
19/05/2009, 14h32
Oui le chien (Popers) est dominé par mon père : il peut lui retirer sa gamelle même s'il est en train de manger, le chien lui dépose le gibier quand ils vont chasser (par contre il a eu du mal à le dresser pour ça parce qu'avant il le mangeait au lieu de le donner).
Quand on essaye de le soigner il pleur et bouge dans tous les sens, mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait déjà pincé. Il serait plutôt du genre à se faire pipi dessus.
Sinon avec les humains il se comporte très bien : il est un peu pot de colle, quand on carressait son père (Lévis), il fallait toujours qu'il vienne pour qu'on le carresse lui. Ma soeur a des enfants qui viennent souvent chez mes parents et le chien se comporte bien. En fait on dirait qu'il s'en fiche un peu. Si l'enfant vient vers lui il va lui faire une léchouille, mais sinon il ne va pas trop vers eux. De toutes façons dès que mon père est là le reste du monde n'existe plus.

Sinon pour l'histoire avec l'autre chien : on avait un chien en garde (un de ses frères). Je leur préparait leur gamelles de croquettes et le chien qu'on gardait pleurait parce qu'il avait faim ce qui a agacé Popers qui l'a attrapé au coup. Un autre chien (un de ses frères aussi) l'a aussi attrapé mais l'a relaché dès qu'il a commancé à pleuré, mais Popers n'a pas laché jusqu'à ce que je lui balance une gamelle d'eau. Sinon il l'aurait tué. Il est resté longtemps à le tenir par la gorge et l'autre chien pleurait vraiment.

Mais ce qui est le plus bizarre c'est qu'il a tué son père sans aucun motif parce qu'ils n'ont pas de gamelle dans le chenil, il n'y a pas de gibier... donc aucune raison de se battre.
Répondre
19/05/2009, 15h17
Bea Smiley" oui si tu veux....


merci pour ses renseignement pimp79, je pense que pour avoir plus de réponses tu devrait ouvrir un poste sur ton cas, histoire qu'on se mélange pas les pédales, avec un titre genre "jeune braque qui a tué son père que faire? " comme ça les personnes interessées pourrons mieux te répondre et ,ne confondrons pas avec se vieux post Smiley je copirai les réponses que tu as donné a mes questions.... Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/05/2009, 16h17
Ok je vais faire ça.
Merci pour l'info.
C'est gentil.

à Bientôt
Répondre
Avatar
19/05/2009, 16h29
d'un autre côté, que ce soit son père ou pas, on s'en fout un peu. Chez les chiens, y'a pas de famille. Là, y'a juste le fait que ce sont deux chiens qui vivent ensemble.
De plus, on parle de "fils" et de "père" mais je n'ai rien lu sur son âge. Jeune? Ado? Adulte?
Répondre
19/05/2009, 16h48
d'accord a vec toi lolo pas de "famille" chez les chiens ilne connaisse pas les lien du sang mais il s'agit là de deux weimar le "père" était en "fin de vie" et l'autre plus jeune.... mais ils vivait tous les deux en chenil ensemble.... c'est surtout ça le problème et lors de la mort pas de nourriture ni rien.... Smiley

Visiblement ce jeune chien a déja essayre de tuer d'autre chiens...

j'ai proposé d'ouvrir un poste pour son cas, car difficile de tout remettre dans l'orde donc comme ça on récapitule tout et c'est plus simple Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/05/2009, 17h55
je suis d accord ton chien a defendu son territoire,il na pas accepte que l epagneul rentre chez lui (logique) a mon avis il na pas fais expres de le tuer il a du lui sauter dessus ce qui a provoque le cassage de rein ...
__________________
mes chiens d amour
Répondre
Lancer une nouvelle discussion