mon chien en a tué un autre... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2009, 10h28
Citation:
chaussette78 a écrit :
Bonjour,

Ok pour dire que l'autre chien est entré sur le territoire etc..., mais un chien parfaitement equilibré, et sociable, ne tue pas un autre chien, il faut peut etre quand meme qu'il, ai conscience qu'il, y a des precautions a prendre avec ce chien!
mais quelle precaution??? explique moi ce que je peux faire de plus !
je m assure que mon chien ne peut pas s echapper...je vais en club, je l emmene partout avec moi! il est tout a fait sociable...il est équilibré..maintenant peut etre que de perdre son compagnon de toujours recemment, et de se retrouver seul l a un peu chamboulé..mon véto me dit que non mais bon..jsuis pas dans la tete de mon chien!
le véto relativise les choses.;d apres lui, ce genre de choses arrive souvent, ça ne l a pas etonné plus que ça quand je lui ai raconté..j avoue que ça m a surpris!
Répondre
01/02/2009, 10h52
Citation:
xavio78 a écrit :
Citation:
coucounne a écrit :
eh bien moi je trouve ca inquetant qu un chien tue un autre chien et meme si il defend son territoire il ne tue pas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
et moi je serais ton voisin ou ami je le ferais piquer ton chien
désolée d etre aussi direct mais si c 'etait un gamin qui etait passé par le grillage Smiley Smiley Smiley Smiley
il l 'aurais tuer aussi Smiley Smiley Smiley
déja il faut recadrer un peu les choses, mon voisin est un ami donc on en a parlé et ya pas de soucis entre nous...ensuite coucoune si tu etais mon voisin, tu ne pourrais pas faire piquer mon chien pour la simple et bonne raison qu il n a pas été dans le jardin du voisin mais que c est son chien qui est venu dans le mien! donc c est toi qui serait en tort...mais bon le probleme n est pas la...en ce qui concerne les gamins..mon chien vit avec mes 3 jeunes enfants et je peux te dire qu il fait la difference entre un gamin et un autre chien male...quand il voit un gosse il lui fait la fete...
mon voisin a eu des nouvelles par le veto, le chien ne presente aucun signe de morsure et il confirme les reins brisés, il dit que vu la difference de gabarit , un gros coup de patte en pleine course aurait pu etre fatal au chien plus petit...mais bon il est comme moi! il etait pas la pour voir! il est sur, en tous cas, qu il n y a pas eu "d acharnement"...
moi si j ai fait ce post c est pour essayer de comprendre! car mon chien n est pas agressif avec les autres chiens, je vais déja en club avec lui depuis qu il a six mois et meme si des fois il lui arrive de s accrocher avec d autres males, grace au boulot fait avec les educateurs, c est de mieux en mieux!
je pense etre un maitre "responsable", dés que je suis arrivé dans cette maison j ai refait toutes les clotures pour qu il soit impossible que mon chien ne se sauve...il est en regle, ne sort jamais sans museliere, va en club, mais quand ce genre de drame arrive, je suis desamparé! je l ai mal vécu...j adore les chiens et si vous pensez que ça m a fait plaisir de ramasser le chien mort de mon ami et de lui ramener..vous vous trompez completement!
alors NON je ne vais pas faire piquer mon chien ou le mettre a la spa..il n a pas changé depuis cette histoire...il fait toujours la fete a tous ceux qu il rencontre, est toujours un amour avec mes enfants et m apporte toujours autant de bonheur...mais ce qu il a fait n est pas anodin! j en ai parlé bien sur au club ou je vais et ils m ont dit de ne pas m alarmer et qu on ferait ce qui est necessaire pour l habituer de plus en plus aux males "etrangers"..mais que cela ne se ferait pas en un jour! et que, quoiqu il arrive, il serait difficile d empecher totalement ce genre d accident...d apres eux, un chien dominant sur son territoire tentera toujours de chasser un intrus , le probleme c est que comme je vous ai expliqué, il est impossible de sortir de mon jardin...le pauvre epagneul a pu rentrer mais ne pouvait en aucun cas sortir...
Moi je te souhaite bon courage, peut être que le chien s'est simplement blessé fatalement en essayant de repartir ou en atérissant.... Smiley
Personne ne le saura jamais, et personne ne te juges...
C'est toi qui en pâti aujourd'hui, et ce ne doit certainement pas être simple pour toi...C'est normal que tu te sois posé ces questions, et c'est bien de nous avoir fait confiance pour en parler.
Maintenant tout est clôturé chez toi, c'est bien.
Ton chien ne semble pas agressif, tu l'emmènes en éducation canine, moi j'ai envie de dire qu'il s'agit d'un accident tout simplement....au risque de me faire lyncher.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2009, 10h53
Essaie d'éviter que ton chien se retrouve seul avec d'autres males dominants, meme si comme ca a été le cas, il y a des fois ou tu n'y peux rien...( tu n'as vraiement pas eu de chance!)
Quand tu vas en club, est ce que vous laissez les chiens jouer en liberté, ou sont ils tous attachés? Et comment ca se passe?
Répondre
01/02/2009, 11h09
!
Citation:
chaussette78 a écrit :
Essaie d'éviter que ton chien se retrouve seul avec d'autres males dominants, meme si comme ca a été le cas, il y a des fois ou tu n'y peux rien...( tu n'as vraiement pas eu de chance!)
Quand tu vas en club, est ce que vous laissez les chiens jouer en liberté, ou sont ils tous attachés? Et comment ca se passe?
le probleme c est que quand je vais en club, et vu que c est un petit club!, les chiens qui y sont avec le mien sont toujours les meme! je m explique; au depart mon chien etait attaché et muselé quand on faisait des exercices avec d autres males mais maintenant ils se connaissent tellement bien et sont tous tellement copains qu ils peuvent etre tous en liberté...
il joue avec les autres males!..et essaye de seduire les femelles! mais n est pas agressif...
dailleurs ça m embete un peu car il s est déja imposé naturelement avec ces autres chiens...il serait bon que de "nouveaux" males integrent le groupe prochainement..histoire de tester mon sumo!

je vous assure que cette histoire m a choqué! voir un ami pleurer son chien, sans parler de sa fille que j adore et savoir que c est le mien qui en est responsable..c est pas facile..je me sens coupable et je ne veux pas qu un tel drame ne se reproduise...mais que faire? ce qui est fait est fait..si je pouvais revenir en arriere j aurais dit a mon voisin de prevenir les livreurs de ne pas mettre le bois pile poil le long de la cloture, offrant ainsi un parfait escalier a son chien pour venir dans mon jardin...mais bon ça c est pas possible!
Répondre
01/02/2009, 11h19
Xavio, tu ne peux malheureusement pas revenir en arrière,
avec des "si"....on refait le monde malheureusement (ou heureusement !)
Maintenant , je pense qu'il faut que tu épaules tes voisins surtout si vous vous connaissez bien, mais essayer de comprendre ce qui s'est passé...personne n'en saura sans doute jamais rien, et c'est fait, c'est comme ça ....COURAGE à toi !!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 11h23
Arrête de culpabiliser tu n'y es pour rien, ton chien était chez toi.
Si un chien s'aventurait chez moi, il serait transformé en steak haché par mes gros Smiley
Répondre
01/02/2009, 11h30
Citation:
anne1708 a écrit :
Xavio, tu ne peux malheureusement pas revenir en arrière,
avec des "si"....on refait le monde malheureusement (ou heureusement !)
Maintenant , je pense qu'il faut que tu épaules tes voisins surtout si vous vous connaissez bien, mais essayer de comprendre ce qui s'est passé...personne n'en saura sans doute jamais rien, et c'est fait, c'est comme ça ....COURAGE à toi !!
merci a toi anne (et aux autres qui ne me jugent pas!)....ça fait du bien de ne pas etre jugé coupable d emblée!
je soutiens mon voisin et sa famille...mais eux, ne m en veulent pas et n en veulent meme pas a sumo! sa fille vient le voir pour jouer avec lui et lui faire des calins presque tous les jours...
mon voisin m a dit hier qu il savait que tot ou tard un drame comme celui la arriverait...son chien etait de nature fugueuse et il etait bagarreur...il ne pouvait plus chasser avec lui car il se battait tout le temps avec les autres chiens et il y a 1 mois il avait echappé a sa vigilence lors d une promenade et avait été attaquer un dogue argentin...il s en etait tiré car ce dernier etait muselé
tout ça n enleve rien a sa peine ni a la mienne mais bon l essentiel c est de pouvoir en parler (avec lui comme avec vous!) ça fait du bien!
Répondre
01/02/2009, 11h39
T'inquiètes pas... Dans l'ensemble, nous avons très bien compris ta démarche... et ta peine !

Bon courage à toi pour surmonter cet accident...
Répondre
01/02/2009, 11h48
Xavio78, Effectivement, tu n'avais pas tout dis! A priori, c'est l'autre chien qui avait des troubles de comportement plus que le tiens! Tu ne dois donc pas forcement remettre ton chien en question.Courage a toi, et a tes voisins...
Répondre
01/02/2009, 13h49
Allez Xavier, c'est un accident Smiley et je me met à ta place car mon briard a tendance à jouer ou à s'approcher des autres chiens plus petits que lui avec ses grosses pattes avant... Un jour il a été tellement brutal qu'il aurait pu briser les reins du chien, on l'a empêché de jouer avec lui.
Alors oui, un coup de patte malencontreuse (même si lui s'était pas pour jouer) a pu lui briser le dos Smiley

Le principal maintenant c'est qu'avec ton voisin ami vous continuiez à avoir de bons rapports. Et personne ne te juge. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2009, 15h17
Xavier, parfois les personnes sont excessives sans le vouloir, personne n'est là et n'a le droit de te juger, c'est un regrettable accident qui est arrivé, le principal est que tes voisins ne t'en tiennent pas rigueur.
Fais de grosses Smiley Smiley Smiley à Sumo
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/02/2009, 09h14
je me suis arrêté à la page 3 parce qu à mon avis la suite est comme le début

je tiens juste à dire à tout ceux qui ne comprennent pas ce qui a pu se passer, à tous ceux qui pensent qu un chien doit faire la différence entre un voleur et un chien.
je leur dit: est ce que votre chien sait faire la différence entre un voleur et un percepteur, entre un voleur et un huissier etc etc... pourtant ils viennent tous pour nos prendre des trucs

ensuite est ce que vous, vous savez reconnaitre un chien qui vient avec de bonne attention et un chien qui vient avec des mauvaises.

un chien est un chien, point barre, et tout ceux qui pensent qu'un chien est un humain et par chance est doué d une intelligence pouvant lui permettre l analyse et la réflexion, tomberont de bien haut quand ce sera leur chien qui fera une telle connerie.
le chien est un animal.
il réagit avec des instincts d animaux de prédation

ce qui m importe c est de savoir que le chien n a pas de morsures ce qui occulte totalement la probabilité de baston

le chien a très bien pu se tuer en passant le grillage mais peut être que le gros lui a envoyé un gros coup des 2 pattes jointes et crac

tu n y peux rien.
ne te mets pas martel en tête

pour les gosses, y a pas de soucis, le chien fait par contre bien la différence entre un intru et son groupe social
Répondre
Avatar
02/02/2009, 09h31
Je vais encore plus loin : savons nous, humains, faire la différence entre un huissier et un voleur?

Non, sans rire, qui n'a jamais eu l'expérience selon laquelle un gars vient chez vous comme un colporteur et il s'agit finalement d'un gars qui vient en repérage pour un cambriolage? C'est arrivé chez mes parents et pourtant mon père n'est pas quelqu'un qui se laisse influencer. Et depuis, ils flippent tellement qu'ils se bouclent à clé tout le temps et ne répondent plus à personne.
Répondre
02/02/2009, 10h59
xavio78, ne culpabilise pas, tu n'es pas en tord...
J'ai eu une expérience aussi malheureuse avec ma louloute...
Elle, berger allemand de 35 kilos et l'autre louloute, une petite caniche de quelques kilos.
Il se trouve que ma louloute courrait joyeusement lorsqu'elle a entendu la caniche aboyer. Syringa a essayé de s'arreter mais dans son élan et avec un sol complétement détrempé (il pleuvait bcp ce jour-là) elle n'a pas pu éviter la petite chienne et est tombé dessus apès un aquaplanning...
Sur le moment la petite caniche n'a rien eu, on l'a examiné et le propriétaire est rentré chez lui en ayant toutes les coordonnées nécéssaires pour nous contacter... mais comme on s'inquiétait, on a essayé d'avoir des nouvelles et au bout de quelques jours, le proprio nous a dit que sa petite chienne avait fait une crise cardiaque... apparement suite au choc lié à la peur qu'elle a eu... Smiley Smiley
Tu vois, tout peut arriver même sans bagarre !!!!
Tout ça parce que ma chienne n'a pas pu arreter son élan Smiley"
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
02/02/2009, 13h34
Hello!


Puisque tu n'étais pas là tu ne dois pas culpabiliser, tu cherches à comprendre, mais se qui me dérange, se sont les autres posts qui essayent par tous les moyens de détramatiser la situation... ok ok pas de témoins, mais cela peut aussi dire que ton chien aurait pu tuer l'autre? Pourquoi se voiler la face, accident ou pas c'est un comportement grave et inquiétant, je ne connais pas ton chien, mais que se passe-t-il si tu reçois quelqu'un qui amène son chien chez toi? Es-tu sûr de lui? Je ne prendrais pas les futures situations à venir à la légère...
Pour les membres, voleur ou pas chez vous le chien doit défendre ses maîtres, il ne doit pas bouffer les intrus! Il me semble que certains autorisent toutes les dérives à leur toutou, sous prétexte que se ne sont que des animaux. Ils n'ont peut être pas le choix de vivre "en ville", mais les maîtres doivent répondre de leurs comportements, ça s'appelle la responsabilité. Smiley biz chamarel
Répondre
02/02/2009, 14h04
Citation:
Chamarel a écrit :
Pour les membres, voleur ou pas chez vous le chien doit défendre ses maîtres, il ne doit pas bouffer les intrus! Il me semble que certains autorisent toutes les dérives à leur toutou, sous prétexte que se ne sont que des animaux.
Non je suis pas d'accord, ce n'est pas au chien à défendre ses maîtres mais au maître à défendre et à préserver le chien. Déjà d'entrée, si tu considères que tu prends un chien comme garde du corps, tu as tout faux dans la hiérarchie que tu instaures entre lui et toi. C'est le chef de meute qui protège, nourrit et veille sur le groupe et en l'occurence, si le chef de meute c'est toi, alors tout ça c'est à toi de le faire pas à ton chien.
D'autre part, personne n'a dit qu'il était autorisé à un chien de tuer un autre chien, juste parce que ce sont des animaux, non j'ai tout relu et personne n'a dit cela. Ce qui a été dit c'est d'une part qu'on ne sait pas ce qui s'est passé car pas de témoin, l'épagneul n'a pas non plus de traces de morsures donc un choc, la chute depuis le grillage peut l'avoir tué et d'autre part, on dit que des chiens sont justement des animaux et que c'est pour cette raison là qu'il ne faut pas faire d'interprétation trop humaine de ce drame. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
02/02/2009, 16h54
décidément, je crois que je ne trouverais jamais un sujet pour etre en désacord avec toi...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 18h41
Smiley ok je vais encore dévier du sujet, mais tes propos me travaillent, si mon chien aboie quelqu'un qui sonne à la porte, je dois le réprimer? Je croyais naïvement qu'il faisait son travail... Si je me fais agresser et qu'il me défende, je dois le punir sous pétexte qu'en tant que chef de meute je dois me défendre sans son aide??? Alors LA je suis complètement perdue Smiley
Bien qu'il dorme sur le canapé, mon toutou est équilibré et m'obéit dans le respect... sans agressivité aucune, j'attends vos théories; je vis dans la pratique Smiley
biz chamarel
Répondre
Avatar
02/02/2009, 19h50
moi je répondrai aussi sur la défense du territoire, ce n'est pas pour rien que les chiens ont été réparti en différents groupes et notamment chien de garde Smiley un chien est à la base un animal que l'homme a modifié en fonction de ses besoins et notamment pour la défense de la maison et du maitre
Répondre
02/02/2009, 20h26
Alors là, me voilà bien embété !
Je suis totalement d'accord avec les propos de fannybarth, mais également en accord avec les interrogations de Chamarel.....paumé quoi Smiley Smiley Smiley

Quant à Xavier, je suis désolé tant pour ton voisin et son chien que pour toi !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 20h50
Citation:
sorbone a écrit :
moi je répondrai aussi sur la défense du territoire, ce n'est pas pour rien que les chiens ont été réparti en différents groupes et notamment chien de garde Smiley un chien est à la base un animal que l'homme a modifié en fonction de ses besoins et notamment pour la défense de la maison et du maitre
Ben oui un dob ou un beauceron qui ne défend pas son maître échoue lamentablement aux tests de caractère de la race Smiley
Répondre
03/02/2009, 10h22
Citation:
Chamarel a écrit :
Smiley ok je vais encore dévier du sujet, mais tes propos me travaillent, si mon chien aboie quelqu'un qui sonne à la porte, je dois le réprimer? Je croyais naïvement qu'il faisait son travail... Si je me fais agresser et qu'il me défende, je dois le punir sous pétexte qu'en tant que chef de meute je dois me défendre sans son aide??? Alors LA je suis complètement perdue Smiley
Bien qu'il dorme sur le canapé, mon toutou est équilibré et m'obéit dans le respect... sans agressivité aucune, j'attends vos théories; je vis dans la pratique Smiley
biz chamarel

je vais tenté d apporter une reponse
un chien qui defend son maitre QUI SE FAIT AGGRESSER, on ne va pas le reprimander, il y a quand meme chez le chien un fort instinct de defense du tissu social
mais par contre un chien qui "defend" son maitre de toute intrusion d un etranger, ce n est pas acceptable
je vais donner un exemple parlant
ce week end, une famille est arrivé avec un chiot cane corso de 5 mois (dejà 25kg) qui se prend dejà pour le chef. c est à dire, il n accepte pas que d autre personne s approche de ses maitres et de son groupe social. il se met devant, il aboit et malgré son jeune age, va commencer à montrer un peu plus de nervosité dans ce cas de figure.
pour l instant il est impressionnable, donc on peut agir (d ailleurs c est moi qui m y colle)
donc ça, ce n est pas acceptable

pour les personnes qui frappent à la porte, je connais pas de chien qui ne sortent pas de leur sieste en aboyant car avec l effet de surprise, c est logique qu il aboit
mais par exemple chez moi, ma rott et mon staff, se reveille en sursaut avec un aboiement et regarde tout de suite si j ai entendu. si ils voyent que je gere, ils se recouchent, ils se disent "c est bon, maintenant c est le patron qui gere"... ils ne vont pas à la porte pour voir si ils vont accepter l intru ou non

est ce que j ai été compréhensible?
Répondre
03/02/2009, 11h29
Pour Champ:


Merci c'est bien comme ça que je le concède et mes chiens sont éduqués dans ce sens aussi!
Par contre il y a de la tolérance dans divers propos qui me dérange...
chamarel
Répondre
03/02/2009, 18h00
lepagneule etait peut etre + agee et avais mi dans le passe une raclet au jeune mon chien chaka qi et mort dernierment a lage de 12 ans je peux vous dir qi navait jamais oublier les chien qi lui on fait de la myser et si je ne l avait pas arreter il sen aurai fait une joi ai non il na jamais tuer de bebe ni moi dailleur je lui pourtant mis a dormire avc des bb chat lapin pie poule canart il ya qa 11ans qil a tue et manger le canard le canard avait + d1an et vivait avc 1 poule et la poule a fini les reste du canard la poule a u le droit de mourir de mort naturelle y fo savoir qe le canart fesait 2 foi ma caniche et nen navait nul peur peutre 1 histoire principe o moin tu sai qi fait pas demitour car si savai etai 1 enfant saurai pu aussi etre 1 malade et taurai chanter ses louange
Répondre
04/02/2009, 10h45
Citation:
leegalli a écrit :
lepagneule etait peut etre + agee et avais mi dans le passe une raclet au jeune mon chien chaka qi et mort dernierment a lage de 12 ans je peux vous dir qi navait jamais oublier les chien qi lui on fait de la myser et si je ne l avait pas arreter il sen aurai fait une joi ai non il na jamais tuer de bebe ni moi dailleur je lui pourtant mis a dormire avc des bb chat lapin pie poule canart il ya qa 11ans qil a tue et manger le canard le canard avait + d1an et vivait avc 1 poule et la poule a fini les reste du canard la poule a u le droit de mourir de mort naturelle y fo savoir qe le canart fesait 2 foi ma caniche et nen navait nul peur peutre 1 histoire principe o moin tu sai qi fait pas demitour car si savai etai 1 enfant saurai pu aussi etre 1 malade et taurai chanter ses louange

INCOMPREHENSIBLE

utilise des virgules et des points.
saute des lignes
ecrit en français et pas en SMS (chose qui est interdite sur le forum... c est expliqué dans la charte du forum)
ce sera plus lisible, donc plus compréhensible et ça permettra plsu de réaction
moi j ai abandonné la lecture à ta 3° ligne
Répondre
04/02/2009, 10h45
sinon bienvenue à toi Smiley
Répondre
04/02/2009, 15h07
ok merci je le saurai et pour le français bien on va tacher de si remettre.

Smiley
Répondre
04/02/2009, 16h53
je vie chez mon copain qui lui a un chien un bâtard roocky et quand j'ai emménager avec lui j'ai pris également ma petite chienne lhasa apso belle.

Des Roocky voit Belle il la chope par le coup comme si il voulais la tuai Smiley je mi suis interposer pendant l'acte j'ai eu très peur pour mon bébé (je c'est que c'est dangereux de faire sa mais je ne voulais pas qu'elle meurt)...quand je parle de sa la plus part des personnes me dit c'est normale c'est sont territoire pfff...

avant ils avaient un autre chien et sa fessait exactement pareil roocky a actuellement 11ans.A parement il fait sa a tout les chiens c'est des petits qui aurai fallu faire l'autorité mais ils n'en sont pas capable Smiley

du coup obliger de l'ai séparé...

comment peut on faire?? piqué le chien? ils ne voit plus d'un œil il a une grosse boule sur la queue prés a exploser

je c'est que sa ne se fait pas mais ma chienne adore jouer avec d'autre chien or, la elle ne peut pas et sa me fait mal
Répondre
18/05/2009, 17h38
Bonjour tout le monde !

Mes parents ont deux braques de Weimar (le père et le fils). A plusieurs reprises le fils a essayé de tuer le père, mais aussi d'autres chiens. Le père est en fin de vie. Malheureusement, quand mes parents sont rentrés chez eux hier soir, ils l'ont retrouvé mort. C'est le fils qui l'a tué.

Comment réagir à une telle situation ? Est-ce qu'on peut garder un chien qui a un tel comportement ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre
Avatar
18/05/2009, 19h32
2 mâles ensemble sans une poigne de fer .....
Et en dehors de ça il est comment au quotidien ce chien ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion