30/09/2011, 01h09
|
J'ai une petite yorkshire miniature de 3 lbs et 7 onces. Elle à 6 mois et demie. Je l'ai depuis qu'elle à 10 semaines. C'est mon premier chien.
Répondre
Au départ, elle dormait dans sa cage avec quelques pleurent mais, elle a fini par comprendre. Depuis, qu'elle est propre (5 mois) elle dort avec nous, sur le lit, à nos pieds. Pour l'hygiène, il n'y a pas de problèmes : ne perds pas de poils, elle n'a pas d'odeurs dérangeantes et dort sur les couvertures. Elle est toute petite alors, elle a beaucoup de difficulté à monté sur le lit donc, c'est toujours nous qui décidions quand elle monte ou descend du lit. Ça personnalité est plutôt calme, douce et timide, elle est enjouée et très contente lorsque nous arrivons à la maison. (Même des pipis d'excititations, que nous essayons de corriger depuis 2 mois...) Ceci étant dit, j'ai consulté plusieurs forums et j'ai parlé à des entraîneurs, et je me rends compte qu'il y a deux camps sur ce sujet. 1- Si le chien dort dans ton lit, hiérarchiquement le chien devient ton égale.(Très mauvais) 2- Si le chien est bien équilibré et ne possède pas une personnalitée dominante, le faire dormir avec soi, sera qu'une récompense. (Aucun problème) Je me pose la question : Est-ce que je dois cesser de la faire dormir dans notre lit? Est-ce qu'elle risque de développer des comportements indésirables? Pour l'instant je n'ai pas de problèmes. Elle obéit très bien. (Assis, coucher, reste, marche au pied à la laisse, s'asseoit quand je m'arrête) Elle a de bonnes habitudes de comportement : S'asseoit quand quelqu'un arrive chez moi ou à chaque fois qu'elle reçoit de la nourriture, elle couche dans son panier, loin de la table lorsqu'on mange, n'aboie pas. Les mauvais comportements que j'essaie de corriger depuis 2 semaines sont les grognements et jappements envers les autres chiens lorsqu'elle se sens en sécurité seulement.(Sur une chaise, balcon ou sur moi) Elle jappe qu'une seule fois ou deux car, elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit. (Pas vraiment un jappement, plus une petite toux). Mais, une fois au même niveau que l'autre chien, elle a les oreilles rabattues, la tête basse, et montre la bédaine et même se fait pipi dessus!! **Je me demande si c'est parce qu'elle est dans son adolescence OU bien c'est parce qu'elle sait maintenant qu'elle est petite et que c'est le seule temps qu'elle se sens supérieure (Frustration contre les chiens) OU bien c'est un comportement de dominance dû au fait qu'elle dort dans notre lit?? Merci de me lire et de me conseiller ![]() |
30/09/2011, 08h44
|
tout dépend des chiens ma petite maya dort sur le pied de mon lit , mais c'est une crème donc je n'ai aucun problème de comportement . elle a 12 ans .
maintenant d'autres personnes vont te donner leur expérience et après c'est à toi de voir . ![]()
|
Que ta chienne aboie après les autres chiens n'a à mon sens rien avoir avec le fait de dormir sur ton lit.
C'est sans doute plus de l'incitation au jeu, ou une tentative d'attirer l'attention. Après est-ce bien ou pas d edormir sur le lit ... à toi de le décider... Si ta chienne demeure obéissante, ne développe pas de troubles comportementaux avec destruction ou attitudes de "rebellion" ... c'est qu'elle sait très bien où est sa place dasn votre hiérarchie. Mais si elel s'était habituée à sa cage pour y dormir, pourquoi l'avoir mis sur votre lit ?
|
Easy dort dans notre chambre depuis bébé, avec une phase ou elle dormait au rez de chaussé car on avait déménage en maison et qu'on voulait aps qu'elle aille à l'étage. maintenant elle redort avec nous, il lui arrive de visiter notre lit pendant qu'on dort.
Pas de changement de comportement ... Donc pourquoi s'en privée ?
|
Kira dort avec nous car, nous partions en voyage pendant une semaine. Elle allait se faire garder chez ma tante, qui est une amoureuse d'animaux. (un chien et deux chats) Je lui ai expliqué les consignes de dressage mais elle ne voulait pas faire dormir le chien dans la cage. Elle m'as dit ''Kira va dormir dans mon lit ou celui des anfants.'' J'anticipait déjà la séparation avec ma petite Kira et je ne voulais pas qu'elle m'aime moins que ma tante après mon retour. (Inquiétude de maman incontrôlable) Je ne voulais pas non plus que mon chien dorme dans le lit de quelqu'un d'autre avant le mien. Mon copain s'est senti obligé lui aussi de la gâter avant qu'on partent en vacance. Immédiatement nous avons fait coucher Kira dans notre lit. Elle était très ravie et maman aussi
Répondre
![]() À mon retour, je craignais qu'elle ne me reconnaisse plus et qu'elle ne m'aime plus. (Ça n'a pas été le cas mais, bon c'est mon premier chien) J'étais tellement contente de la revoir que je voulais qu'elle soit la chienne la plus heureuse qu'il soit. Je voyais qu'elle avait changée (moins enjouée), qu'elle avait perdus quelques bonnes habitudes (quêter à la table, tirer à la laisse), qu'elle s'ennuyait (pas d'amis animaux et de cours arrière). Donc, nous avons continué à la faire dormir dans notre lit pour lui montrer notre amour. Aujourd'hui tout est redevenu comme avant, sauf pour le dodo. En faite, j'ai couché Kira dans sa cage hier soir. Elle a pleuré deux coups d'un son pratiquement inaudible. Quatres heures plus tard, je l'entendais bouger dans sa cage et elle a commencé très discrètement à grogner!? et japper (plus comme une toux). C'est sûr que ce n'était pas à cause qu'elle avait entendu un bruit, nous sommes dans un appartement pas vraiment isolé et il y a toujours un bruit ici et là. Je lui ai fait un avertissment tout bas pour ne pas réveiller mon copain et elle s'est tu sur le champ. Deux heures plus tard, la même chose...le cadran de mon copain l'avait réveiller et lui, était en mode snooze et elle avait hâte de sortir. Elle était bien contente de nous voir ce matin. Franchement, elle a tout de même bien fait cela. Je vais continuer la cage jusqu'à ce qu'elle passe sa crise d'adolescence. Elle a commencé à faire des bêtises s'est derniers jours pour me provoquer et me tenir tête. (Pipi en plein milieu du corridor, des petits gestes pour m'irriter tout en me regardant droit dans les yeux et ayant l'impression de dire '' Est-ce que tu as bien vu maman? Je sais que je n'ai pas le droit mais, je le fait quand même et devant toi en plus!'' Dès que ce passage de rebellion sera terminé, elle aura probablement le privilège de dormir à nouveau dans notre lit ![]() Merci beaucoup pour vos conseils. |
30/09/2011, 15h06
|
Perso, je ne changerais pas à tout bout de champ les règles de vie en fonction de l'humeur rebelle ou non d emon chien !!
Comment veux-tu qu'elle garde des repères ? Si tu décides de la faire dormir dans sa cage et bien tiens en toi à cette règle ! Ce n'en sera que plus facile pour ELLE lorsque tu la confiera à quelqu'un pour la garder quelques jours !! car elle aura son repère à elle. Il ne faut pas penser "j'aime tellement mon chien que je veux qu'il dorme avec moi" (cela vaut pour toi ou ta tante ![]() Une fois les règles établies, si elles ne sont pas trop strictes et que ta louloute se comporte bien ... ne les change pas... Ton chien ne t'aimera pas plus parce que tu lui cèdes des caprices que TU lui attribues ... Un chien reste un chien ! Il reste auprès de celui qui le nourrit, lui porte de l'attention... Il ne faut pas confondre attachement et amour ...
|
Merci beaucoup, c'est noté!
Répondre
C'est vrai qu'elle doit avoir des repères stables et là, je ne l'aide pas beaucoup en ce moment. C'est bien de me rappeler que c'est un chien et non un être humain. Peu à peu, je laisse l'attachement prendre le dessus, comme plusieurs d'entres nous j'imagine. Merci encore ![]() |
30/09/2011, 15h44
|
Le plus difficile est de "penser chien"
![]() Mais c'est vrai qu'on fait tous (ou du moins dans la grande majorité des cas !) ce genre "d'erreur" parce que NOUS les aimons. Ce n'est pas à blâmer, il faut juste garder à l'esprit que parfois, trop les chouchouter, ce n'est pas les aider ... Je suis sûre que tu sauras très bien trouver le juste milieu pour qu'elle soit bien dans ses patounes ![]()
|
Dreamer (Setter Anglais) vient avec moi dans le lit
jusque 23h environ, et je m'endors avec lui, quand mon époux monte se coucher, il descend dans son panier dans le couloir, pas de soucis, ......Chacun gère à sa façon , à mon avis......le tout est que le chien respecte sa place ![]() ![]()