mon chien débordant d'amour excede les gens!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2007, 18h27
Voilà mon problème depuis que mon chien est tout petit et qu'il s'amplifie avec l'age:
mon chien déborde d'amour pour tout se qui est enfants et autres chiens!!! Smiley mais les gens ne le vivent pas pareil... pour leurs défenses un molosse de 40 kilos qui foncent sur vos enfants avec toute la bave que peut sécréter un boxer y'a de quoi avoir peurSmiley" mais moi je ne sais plu comment faire et n'ai pas envie de le promener constament en laisse bien sur je ne suis pas inconsciente dans la rue il est en laissemais par exemple nous sommes allés à la plage avec lui ya 15 jours presque personne atour je me suis éloigné et pour reenir à la voiture monsieur à vu deviné des quoi??? DES ENFANTS AVEC DES CHIENS!!!!!!!! Smiley et LA rien ne l'arete NI DIEU NI MAITRE
est-ce-que c'est moi qui l'ai mal éducqué ou c'est propre à sa race??? SIOUPLé j'aimerai avoir certaines réponses que je ne trouve pas
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 19h37
le boxer est un chien très joueur Smiley et c vrai qu'il est difficile à canaliser Smiley mais il faut le reprendre en main Smiley

le reprendre à la base avec des NON ferme. essaies au début sur la plage en le mettant en longe que tu puisses avoir la main sur lui. quand il se précipite sur les gens, tu le retiens en lui disant un NON FERME, recommences plusieurs fois Smiley

et essaies d'aller voir un club d'éducation canine Smiley
Répondre
03/04/2007, 20h04
merci pour ta réponse dès que je l'ai eu je suis allé dans un club d'education canine vers perpignan mais mes horaires n'ont pa permis que je puisse continuer e suis infirmière est c'est vraiment dur d'avoir les samedi aprem é lé dimanch matin donc j'ai du arété. Mé meme en le reprenant fermement il ni a rien à faire je c meme pas sil mécoute kan il y a des chien ou des enfants il é commeirrésistiblement attiré vers eu je ne sais pas quoi faire car la longe me sert quand je le sort dans de grand espace mais je m'obstine à le détacher car je pense que sa lui fait du bien... suis je condamnée à courir obstinément derriere mon chien n criant ne vous inquiétez pas il est pas méchant???
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 20h39
Coucou,

Mais qul âge a-t'il ??

Le boxer est débordant d'energie et d'amour il parait OUI ! Smiley Smiley Mais quand vous vous baladez "seuls" (en forêt?) comment est-il ?? et à la maison avec les invités tout ça ?
Avec mes questions je cherche à savoir s'il est comme ça avec les gens de la famille aussi, ou qu'avec les inconnus (enfants) et les chiens... Smiley
Répondre
03/04/2007, 20h47
Jack a 18 mois .
Quand on est tout les 2 ou en nombre réduit sa se passe très bien il est calme mais joueur, il s'éloigne mais jette des petits regards furtifs pour voir si nous sommes là.
Mais si on croise quelqu'un il ne peut s'empecher d'aller voir cette personne et des que je recois du monde à la maison c'est l'enfer j'habite dans un appartement alors impossible de le mettre ailleurs qu'avec nous est là il va voir tout le monde et si par maleur un dentre eux lui manifeste une quelconque attention il est sur lui durant toute la soirée.
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 20h56
Et sinon il reste seul sans soucis quand tu travailles ??
Répondre
03/04/2007, 21h04
super il a eu une période de folie (qui a coincidé avec la rencontre avec mon copain) mais maintenant il se tient tranquille il est joueur mais calme et chez mes grand parents qui le gardent souvent quand je part en vacances l est aussi calme mais c'est dès qu'il ne connait pas qu'il est excessif et collant
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 21h08
Bon il n'est certainement pas hyperactif. La seule idée que j'ai...c'est qu'il est encore jeune...et qu'à 24 mois, il est fort probable qu'il se calme !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2007, 21h11
pourquoi à 24 mois?
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 21h17
Parce qu'on dit qu'à 2 ans un chien devient adulte, donc se calme ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h45
Smiley je n'en suis pas si sure ,il y a 18 ans on avait une chienne boxer .Furka. et quand je lit ce topic c'est tt à fait elle que je retrouve , dès que quelqu'un venait amis ou pas elle leur sautait dessu les papattes sur leurs épaules et rien à faire , si les personnes la caressait alors là elle tournait sur elle même de joie ,les poussait pour en redemander ,ect...même agés ils continu à ètre foufous .,mes amis en avait un ;pareil ;extrèmement joueur ,c'est leurs caractères ,dificile à canaliser un tel débordement .il est vrai que les gens ont souvent peur à leur approche (vive).on avait finie par lui mettre un collizr semi étrangleur uniquement pour les promenade ,afin qu'elle ne se précipite pas sur tous ceux qui était à notre portée ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton boxer car ils en ont à revendre . Smiley
sinon essai de lui faire prendre des cours de dressage et si tu ne l'accompagner peut -ètre ton ami ,le peut-il Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h51
moi j'adore quand les chiens me font la fête Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
04/04/2007, 23h14
Pour lui faire passer l'envie de sauter sur les gens, il faudrait essayer la chose suivante (normalement, c'est ce qu'on aurait dû te dire lors de tes cours d'éducation) :
Tu joues face à lui ou tu le rappelles de loin et normalement il va vouloir te sauter dessus. Là, tu te redresses avec un genou remonté comme si tu voulais faire des steps (elle est bien cette image, faut que je la garde Smiley). Le chien va s'enquiller sur ton genou et pile à ce moment là, tu dis "non, assis". Si le genou est bien monté, il est possible qu'il fasse kaï, kaï mais ne t'inquiètes pas, ce sera de surprise et pas de douleur (en plus, c'est costaud les boxers). S'il couine, ne le cajoles surtout pas. Donc quand il est assis, tu le félicites bien comme il faut.
Tu essaies encore une fois et il ne devrait plus le refaire ... sur toi. Ce sera déjà ça.
Ensuite, tu demandes à ton copain de faire pareil et à un maximum de gens autour de toi. Il faut qu'il comprenne que quand il saute, il a le genou et quand il est assis, il a des caresses. Tu peux également demander à toutes les personnes qui viennent chez toi de ne le caresser que lorsqu'il est assis (même si elles veulent pas mettre le genou, ce sera déjà ça).
Tu vas me dire, y'en a qui veulent pas, c'est pas grave, il est mignon ... Expliques leur que c'est ça parce que tu l'éduques.

On a tous tendance à reculer quand un chien saute faire la fête alors que c'est l'inverse, il faut rester les épaules bien droites et le repousser avec le genou. C'est radical.
Répondre
Avatar
05/04/2007, 08h43
Euhh Vichnou a 2ans1/2 ( mais 3 mois d'âge mental .... )Smiley Smiley c'est grave docteur ?
Répondre
08/04/2007, 20h59
Effectivement le genou devrait être efficace.
Autre point, c'est ton retour à la maison. Il ne faut surtout pas que tu l'accepte pour toi ou ton ami qu'il saute.
Donc un conseil de plus, quand tu rentres ignore le. Pose tes affaires, bois un coup et après tu l'appelles pour le carésser puis tu continues tes affaires. Le tout est que l'arrivée de quelqu'un ne soit pas une fête et sujet d'excitation. Comme vu plus haut, ce n'est que quand il est calme et que tu es disposé à passer du temps avec lui que tu t'en occupes. Par contre, évite quand quelqu'un arrive de lui hurler de s'assoire (hurlement = excitation) enferme le dans la cuisine le temps de leur dire bonjour tranquilement. C'est à toi de recevoir les invités pas à lui. Donc il doit rester derrière. Il ne faudrait pas qu'un jour il décide qui a le droit de rentrer et qui ne l'a pas.
Répondre
09/04/2007, 14h46
D'un autre côte est ce qu'un boxer arrive a avoir un âge adulte ? Smiley Smiley Smiley c'est un grand joueur dans l'âme. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion