mon chien commence a faire des betises a l'aide ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2007, 16h36
Bonjour Baîky va avoir 9 mois, et depuis quelques jours qd je rentre du boulot je retrouve mon appart en bazard .
il ramene tout les coussins du canapé dans le couloir( bon ça c'est assez marrant encore ) et le pre en 1 semaine il m'a detruit 2 télé commande .
Je sais que je devrais tout cacher mais bon avant il ne faisait pas ça , pourtant il a beaucoup de jouets mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit plus .

J'aimerai reussir a comprendre ce qu'il veut " dire " par ses gestes cruels envers les commandes Smiley .

Enfin voilà je ne comprend pas et j'espere qu'il n' est pas malheureux en ce moment
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/09/2007, 16h52
eh bien est ce qu'il a un coin a lui Smiley ou tout l'appart lui appartient meme les chambres Smiley

et pour les telecommandes ils faut simplement les mettre en hauteur Smiley Smiley

bon courage Smiley

Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 16h55
Je pense qu'il débute un peu tard sa deuxième période de "machouillage", comme pour la plupart, c'est une mauvaise période à passer (environ 2 mois je crois), punir sur le fait et mettre tout hors de portée...
Répondre
Avatar
12/09/2007, 17h44
A 9 mois, un berger blanc suisse peut commencer sa crise d'ado Smiley Je rigole mais c'est pas rigolo quand ils sont en crise ...
Est-ce qu'il est bien détaché de toi? Est-ce qu'il te colle lorsque tu te poses sur un canapé par exemple? Est-ce qu'il se couche sur tes pieds? Est-ce souvent lui qui vient chercher des caresses?
Répondre
12/09/2007, 19h11
Oui il faut évoluer en meme temps que le chiot en fait, avant pas de bétises mais maintenant si, donc hop tout hors de portée de machoire et de pattes, et faire des exercices adaptés à son age et poid pour le déffouler un maximum avant que tu ne parte le matin Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/09/2007, 20h12
tous ont donné des bons conseils et un chien vers 8-9 mois desfois peut avoir un crise d'adolescence et tester l'autorité...sinon pour les telecommandes je crois que ca doit sentir beaucoup votre odeur sinon ben c la premiere chose qui lui tombe sous les dents!! desfois les chiens peuvent manquer de stimulation et de creativité, certains plus que d autre ont besoin d apprendre et de stimuler leur cerveau!!! jai vu une histoire d un chien qui sortait la vaisselle du vaisseillier sans la brisées pour l'empiler sur le fauteuil, ensuite il prenait les coussins qu il posait en rond par terre et par dessus il deposat les sous vetements de ses maitres...il fesait ca pour se divertir et pour crée si ont veut...il ne brisait rien et c etait marant mais faut se dire que chaque comportement a une raison il suffit de se creuser un peu la tete
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
12/09/2007, 20h15
Il a tout l'appart quand il reste seul .
Il est tres collant , il m'a toujours a l'oeil enfaite , je crois que c'est la race qui est comme ça .
Là ce week end je vais pouvoir enfin aller au club et je pense que ça va lui faire du bien aussi .

Donc bon comme vous me l'avez dit je vais tout enlever de sa portée .

merci
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/09/2007, 20h25
Ladoka dit
ai vu une histoire d un chien qui sortait la vaisselle du vaisseillier sans la brisées pour l'empiler sur le fauteuil, ensuite il prenait les coussins qu il posait en rond par terre et par dessus il deposat les sous vetements de ses maitres...il fesait ca pour se divertir et pour crée si ont veut...il ne brisait rien et c etait marant mais faut se dire que chaque comportement a une raison il suffit de se creuser un peu la tete


Et en plus il remplissait la feuille d'impôts Smiley

Tu peux nous communiquer le non du bouquin c'est bientôt mon anniversaire Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/09/2007, 20h30
c est le livre de la serie de livre: pour les nuls...

«Eduquer son chien pour les nuls» donc il y a dans ce livre des trucs de base jusqu'au trucs pour faire de l'agilité

c est ecrit par Jack et Wendy Volhard dans les edition first...
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
YUGO_vlc
12/09/2007, 23h05
réduit lui aussi son chant d'action quand tu t'en vas au travail, laisse lui une pièce ou il n'y a pas trop de truc a mettre en bordèle avec de l'eau et son panier ou tapis .moi de 7 mois a 12 mois mon chien m'a coutè asser cher ,mais c'est le risque et j'en était conscien.
puis une ruse qui marche pas mal ,j'enlèvais tout ce qu'il pouvait attrapper et j'y est remplacé par des chiffons (avec ma copine on a appelé cette méthode chiffon test) et quand on part il prend certain chiffon qui son posé ici et là ,et comme ça il est content il a fait sa connerie et se limite a ça et ses jouets .ce qui est interressant c'est que je sais ou il farfouille.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
13/09/2007, 09h43
Les chiens ne font pas la différence entre le chiffon et la chaussette. Cette méthodes est très lente.
C'est vrai par contre qu'une pièce nue est une solution. Mais elle n'est que temporaire.
Ce n'est pas une méthode d'apprentissage mais un truc en attendant que l chien se calme. Mais voilà j'ai vu des chiens qui n'étaient toujours pas calme à 3 ans. Smiley
Donc rien à faire, prendre de notre temps, organiser des pièges pour l'attraper sur le fait(cela rend le travail plus rapide), adapter alors la sanction.
Avoir des chiens demande du temps libre ! ! !
Au début pour l'éducation, après pour la sérénité et la vie grégaire qu'il attend de nous.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/09/2007, 15h01
SNIF voilà que je rentre du travail aujourd'hui et j'ai retrouvé mon appareil photo numerique en pieces , là je vais vraiment appliquer les grands moyens parce que je suis vraiment assez ennervé là .

A partir de lundi il n'aura plus que le couloir et ses jouets .

Le systeme des jouets un peu partout j'ai testé ça ce matin avant de partir effectivement il les a tous trouvé mais avec le bonus de l'appareil photo Smiley

C'est dur de devoir garder toute cette collere Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
14/09/2007, 15h13
Il a peut-être fait ça pour te dire qu'il faut ranger ses affaires Smiley Smiley Smiley
Smiley OK ! J'ai honte ....
__________________
Répondre
14/09/2007, 18h07
C'etait sur mon bureau Smiley , mais bon a present je laisserai plus rien et puis comme j'ai dit il restera dans le couloir pour le moment Smiley" Smiley"
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion