mon chien adopté refuse sa gamelle A L AIDE!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2008, 21h48
bonjour,j ai adopté un cavalier king charles il y a 3 jour , elle a presque 2 ans ,et elle est tres gentille, mais ne veut pas sa gamelle,
son anciene famille la gatai trop, trop de mauvaise habitude,ils lui donnais toujours des bonne chose lorsqu il etais a table,il lui donnais tous le temps des bombom pour chien(pas pour recompense),elle avais un sucre tous les matin ,au finale de la journé elle mangai une petit poigné de croquette (j ai un male qui fait 8.5 kilo ,elle fait le meme poids mais est beaucoup plus petit , elle a un surpoid),en promenade impossible de lacher la laisse sinon elle detale!
Alors maintenant elle est chez nous depuis pres de trois jours elle joue avec mon chien,mais refuse de manger ca gamelle(les croquelle son celle quel avait),si on lui tend du jambon elle pete le feu!donc elle est pas malade,(je ne veux pas continuer avec ces mauvaise habitude, le sucre , trop de bombon inutilement,manger a table,ajouter du yaourt au croquette ),j ai vite besoin d une solution, pour ca santé,
merci a tous
Répondre
Avatar
20/07/2008, 22h36
Très bonnes résolutions de ta part Smiley

La solution : lui poser la gamelle à heure fixe (mettons, une fois le matin, une fois le soir après que tu aies mangé), la laisser seule pour manger et retirer la gamelle au bout d'un quart d'heure. Ne rien lui donner jusqu'au repas suivant. Juste de l'eau à volonté bien sûr. Ne pas la disputer mais ne pas la plaindre non plus. Elle finira bien par manger surtout si tu t'occupe d'elle la journée en promenades, jeux, ...

Une copine a eu un CKC qui a refusé de mangé ainsi pendant 2 semaines. Alors ne désepère pas. Et puis si elle est en surpoids, elle mangera sur ses réserves Smiley

Courage.
Répondre
20/07/2008, 22h56
merci pour ta reponse j'en prend bonne note
Répondre
Lancer une nouvelle discussion