Mon chien a peur de tou le monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2008, 11h00
Bonjour a tous.

Depuis quelques jours, je rencontre un petit problème avec Ascot (Jack Russell de 3 ans et demi). C'est un chien d'habitude hyper sociable, qui a tendance a aller vers tout le monde, surtout les enfants. Depuis les feux d'artifice du 14 Juillet, il craint tout le monde, sauf moi et mon entourage. Une amie est venue me rendre visite, il est d'habitude fourré dans ses jambes. Là, il pouinait et ne voulait pas l'approcher, à tel point qu'il a uriné sur le balcon quand elle s'est approchée. Et il a même montré les dents.

Et il fait pareil avec tout le monde.

Je vous remercie d'avance de votre aide car cela me fait bizarre de voir mon chien comme cela.

Bonne journée à tous.

Répondre
19/07/2008, 12h42
Bonjour,

Où était-il lors du feu d'artifice ? Avec vous dans la foule ? Seul à la maison ?

Comment s'est-il comporté lors des feux d'artifice précédents ?

Apparemment quelque chose lui a fait peur et il a assimilé cette peur avec les humains autres que l'entourage proche.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
19/07/2008, 18h42
Bonjour Camkat,

Nous avons assisté aux feux d'artifices à la maison car étant enceinte, je ne pouvais pas me déplacer.
Il était avec nous dans l'appartement et n'a pas montré de signes flagrants d'inquiétude ou bien de peur. Il est resté près de nous mais pas avec la queue entre les jambes.

Peut être est ce une accumulation de choses entre les pétards et ma grossesse qui fait que son comportement change.
Mais je ne voudrais pas que ce comportement perdure car après l'arrivée des jumeaux à la maison je ne voudrais pas qu'il y ait de soucis.

Et ce qui m'etonnes, c'est que son comportement reste inchangé avec mon entourage proche : mon mari, mes beaux-parents ...

Pour les feux d'artifices précédents, il était à la campagne et loin des bruits de pétards. Et jemais il n'a eu cette réaction.

Merci pour ton post et si tu as des pistes d'explications sur ça, elles sont le bienvenues.

Répondre
19/07/2008, 20h00
le chien a peut être et un peux trop stresser l'or du feu d'artifice s'il il a entendu les feu de prés sa ne m'étonne pas déjà essaye de le rassurer
et de lui faire comprendre qu'il ne risque rien et que vous éte la qu'il ne doit pas s'inquiéter Smiley

quand il commence a paniquer caresser le et donner lui une friandise pour le rassurer Smiley

bon courage a toi et ton loulou Smiley
Répondre
21/07/2008, 11h46
Pas d'accord Smiley Smiley
On ne rassure pas un chien craintif !!!
Surtout pas, ça le conforte dans son sens !
Encore moins les friandises !
Un chien qui a peur on ne doit pas y prêter attention, on l'ignore, qu'il comprenne que sa crainte n'est pas justifiée.
Ne pas l'obliger à venir sur les gens si il est paniqué.
Le mieux et de l'ignorer, et de ne pas répliquer à ses pleures.
Ca devrait se calmer d'après moi. Le stress du feu d'artifice l'a certainement perturbé.
En promenade comment se comporte t'il ? à l'extérieur ?
Si vraiment ça ne se rétabli pas, ne pas hésiter à demander l'avis du véto Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion