mon chien a mordu (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2007, 14h13
danielle je sais pas si tu te rends compte comme tu rends ton chien malheureux à tout faire trainer en longueur comme ça ! c'est inconscient, mais le chien lui en souffre, un chien heureux est un chien qui sait où est sa place, et là avec tous vos conflits il est perdu...
c'est quand je me suis rendue compte de ça que j'ai decidé de le prendre en main, et ce n'est pas un croisement facile non plus mon titchou...
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
21/09/2007, 14h16
bon danielle, je vais etre desagréable, mais dans ton probleme, il y a 90% du boulot à faire sur toi, et 10% sur le chien

pour faire simple, oublie le mot aimé quand il sagit de ton chien
un chien n aime pas, il a une complicité
et tu dois faire de meme
le chien n est là que pour une chose, occuper le meilleur rang social... donc devenir le chef, et là en l occurence il a reussi...
donc etant le chef, il ne peux accepter que tu prennes des initiatives ou que tu lui interdises des choses, donc là ça devient dangeureux...

ta seule chance, c est de te faire violence à toi et non à lui, ici le rapport de force ne resoudra rien, car il est dejà chef et si tu t engages dans un combat avec lui, tu n es pas en mesure de gagner

il faut refaire ton education:
-le lieux de couchage,
-le repas
-les initiatives, mais tout ça en douceur

il faut que toi tu te detaches de lui, pour que lui se detache toi
sors sans lui, le plus souvent possible
plus de canapé, pas de chambre....etc

si tu as le physique pour, il faut instaurer la claque dès qu il depasse les limites, mais comme il se rebiffe, tu dois etre capable de l attraper, de le soulever au mur de le plaquer sur le dos, et de l imobiliser
si t en ai pas capable, ne le fais surtout pas, car si tu le baffe, et qu il se rebiffe et que tu n es pas capable de le remettre en place, c est encore une victoire pour lui

bref, revient vire et on continuera


Répondre
21/09/2007, 14h32
merci a toi je suis rentrer jetais en course
Répondre
21/09/2007, 14h33
la claque tu la voit comment?une main ou d doigt?sur la joue du chien?jai envie de la garder
Répondre
21/09/2007, 14h34
un chien ne se plaque pas au mur
Répondre
21/09/2007, 14h36
attention : ceux qui ne savent pas garder leur sang froid ou comprendre qu'il y a une grande détresse ne s'implique plus sur le topic. Cela ne sert à rien de faire culpabiliser Danielle. Merci

Danielle : Nous voulons t'aider pas facile de trouver les mots justes car nous ne savons pas trop ce qui se passe chez toi.
Tu as besoin d'aide, c'est sur ! Tu aimes ton chien et je suis sure que ton chien aime ta compagnie.

Je vais te paraitre très dure, je vais te dire simplement ce que je pense, mes craintes sur ton histoire.

Tu as chez toi un ado de 14ans et un chien à la place du chef et qui ne supporte pas la contrarieté. Tu n'es pas capable de gérer ce problème et tu te fais diriger par lui. Cela devient très dangereux, pour toi, pour ton chien mais aussi et surtout pour ta fille.
Je te cacherai pas que cela me fais peur, j'aimerai pas écouté un drame à Vesoul : une famille se fait tuer par leur chien.

Est que c'est le risque que tu veux courir ?

Tu n'as pas trente six solutions :

soit tu réagis, tu appliques ce que l'on t'a dit, tous les conseils pour gérer ton problème.

soit tu recherches un bon maitre pour ton chien, qui serait le remettre à sa place de chien.

Je sais bien que c'est triste pour toi, je sais très bien que le choix est pénible mais sincèrement la deuxième solution me semble la meilleure ne pouvant pas assumer un chien d'un tel gabarit, d'un tel caractère. Ne culpabilise pas ! d'autres auraient surement échouer aussi. Le beauceron comme le Ba sont des chiens de caractère et pas fait pour un 1er chien.

il me semble que si tu veux vraiment un animal chez toi, tu dois en prendre un sans caractère et pourquoi pas un chat qui apporte aussi beaucoup de tendresse en cas de soucis.

Je ne veux pas que mes paroles te blessent, ce n'est pas le but rechercher. Je veux seulement t'aider à trouver un solution vers la douceur et non vers la violence. Je m'inquietes pour toi Smiley
Je sens bien ta détresse et ton appel au secours malheureusement nous sommes sur internet et pas facile de t'aider si ce n'est que par des mots.

je te fais de gros bisous Smiley prends soins de toi et tiens moi au courant de ton avenir.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/09/2007, 14h36
hein, quoi ? Danielle, je n'ai pas compris ta question concernant baffe a donner à ton chien en cas de betise ?
Répondre
21/09/2007, 14h41
merci lilou de ta gentillesse joublierai pas.gros bisous a toi et on chien.je te remercie
Répondre
21/09/2007, 14h42
pour le punir on dit de lui metre une baffe mais comment la baffe avec la main entiere ou juste le bout des doigts?comme on fait sur un enfant.ne pas croire que jen fais autant a ma fille
Répondre
21/09/2007, 14h46
je suis pas vraiment pour frapper un chien, as tu essayé l'isolement ? j'ai pas vraiment suivi
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
21/09/2007, 14h47
oui mais jlui fais comprendre d'aller dans le couloir la porte fermer pendant 10mn
Répondre
21/09/2007, 14h52
tu n'a pas une pièce où tu pourrais le mettre ? est ce que tu le laisse couiner quand tu l'enferme ?
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
21/09/2007, 14h57
oui meme kil gueule et je lui dis de se taire apres il se couche au bout de 10mn jouvre la porte
Répondre
21/09/2007, 15h01
mais c'est dans le couloir quand je l'isole.jmen vais ta leur chercher ma fille vers 15h10 et je te dis a tout a l'heure
Répondre
21/09/2007, 15h06
dans un cas comme ça, il ne faut même pas lui parler, il couine tu le laisse couiner tu ne dis rien, ignorance totale....s'il recommence quand il ressort, s'il se rebiffe parce qu'il a été véxé, alors il faut le remettre
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
21/09/2007, 16h53
merci bcp de maider je ne toublierai pas et tu mapele quand tu ve.gros bisous

jsors mon chien et je te di comment ca c'est passer ok?bisous
Répondre
21/09/2007, 16h54
évite de faire une phrase par message s'il te plaît, merci !
mag
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 17h28
quand mon chien etait petit effectivement je lui mordais la joue quand il mordait!!!!!!! maintenant il ne le fais plus!!!! pourtant un jour il m'a grognait dessus parce que je l' obligait à se coucher alors qu'il ne voulait pas... je l'ai attrappé par la peau de chaque côté du cou je l'ai obligé à se coucher et à se mettre sur le dos et je lui ai dit NON!!!! ET ALORS!!!!!! avec une voix forte et grave!!!!!!on m'a dit qu'il fallait avoir une phrase ou un mot qui pour le chien veut dire qu'on est pas content moi c'est NON!ET ALORS! au debut ce doit être suivi d'une punition pour que le chien associe cette phrase au faite qu'il va être puni!!!! moi je le puni en l'ignorant c'est pire que tout pour ton chien d'être ignoré et en plus ça le remet à sa place dans la hiérarchie!!!!! il a essayé une fois de me grogner dessus mais pas deux il ne l'a jamais refait et il a compris ou etait sa place!!!!!!! de plus lorsque tu puni ton chien comme ça il faut PAS que ce soit lui qui revienne au bout de 10 minutes la queue basse en te demandant des câlins et surtout ne lui en fait pas si il t'en reclame tant que tu as pas décidé toi de le caliner s'il revient remet le à sa place et recommence à l'ignorer au bout d'un moment tu vas le voir le felicite avec un caresse ou un petit gateau exprés pour les chiens!!!!! alors c'est sur moi ça fait rire tout le monde quand je sors ma voix de camionneur pour dire NON ET ALORS à mon chien les gens me regardent bizarrement!!!!! je pense que la façon que j'ai de le dire il l'assimile à un grognement en attendant c'est très efficace!!! j'ai pas une grosse voix alors ça ne l'impressionne pas beaucoup quand j éleve la voix mais si je prends un ton plus grave ça marche et maintenant il est nickel!!!!! voilà pour moi ça fonctionne...
Répondre
21/09/2007, 17h51
merci mille fois de votre aide et plus je prend l'air et plus cava.je suis sortie mon chien au debut il a atraper la laisse et tire dessus comment puis je le faire stopper jai beau dire NON d'un ton ferme il continue .mon dresseur ma dit kil voulait tout simplement jouer au jeu du tire mais jai mal au bras.demain je vais au dressage normalement avec plusieurs chiens mais ail .je vous tiens au courant gros bisous a tous.par contre mon chien se couche souvent pres de moi au pied.exSmileyres de mon ordi pres de la television,.mais dorenanvant il dormira dans le salon la poret fermer?esse bien se que je fais.eh sans mentir goliath sassoit au geste de la main et se couche aussi au geste de la main .il ne touche pas mon assiette qui est a sa portee et je le fais expres.qu'est ce que vous en pensez vous les membres.est ce que jai quand meme bien travailler.meme si c'est vexant je dirais rien.javais plus le moral et je pleurais .bref aujourdui ca va mieu. Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2007, 17h54
Citation:
danielle a écrit :
la claque tu la voit comment?une main ou d doigt?sur la joue du chien?jai envie de la garder

danielle, pour la claque, et ben c est une claque, pas une pichennette...
en gors tu saisis le chien par le coté de son cou, pour avoir la tete bien en face, surtout tu n approches pas ta tete, et tu ne te penches pas sur lui, puis tu lui donne une bonne giffle, la main bien ouverte.
avec le gabarit de ton chien, n hesites pas à prendre de l elan...
ça ne lui fera pas mal, (parce que faut voir quand 2 chiens jouent ensembles, ce st beaucoup plus violent), mais ça va le destabilliser..., ça va le surprendre.
la claque ne sert pas à faire mal, mais à destabiliser le chien....

ensuite, oui si tu peux saisir ton chien et le scotcher au mur, ou le prendre et le retourner, tu dois le faire, mais si tu n en est pas capable au niveau physique, ne le fait pas

ensuite pour l isolement, prefere les WC, car c est noir, c est plus petit, et surtout ne lui parle pas...
l isolement c est l isolement... donc pas de place, pas de lumiere, pas de son de ta part ou de ta fille

aller courage
Répondre
21/09/2007, 18h05
non dans les wc je peux pas c'est trop petit il pourrais meme pas si coucher.mais c'est vrai le pire
Répondre
21/09/2007, 18h28
Citation:
danielle a écrit :
.par contre mon chien se couche souvent pres de moi au pied.exSmileyres de mon ordi pres de la television,.mais dorenanvant il dormira dans le salon la poret fermer?esse bien se que je fais.
il ne faut pas l'isoler de toi et ta fille tout le temps non plus !
l'isolement c'est quand il n'écoute pas ! il grogne, hop une baffe et au coin ! le reste du temps, s'il dort dans le salon en ta présence il n'y a pas de problème, tant qu'il comprend ou est sa place... il peut très bien avoir un panier dans le coin télé, et si tu veux l'avoir près de toi, pourquoi pas un coin dans ton bureau (ce n'est pas obligé que ce soit juste à coté du pc mais dans un coin de la pièce) !
ce qu'il ne faut pas, par contre, c'est qu'il te suive tout le temps... si par exemple tu es dans une pièce et que tu vas ailleurs et que tu ne veux pas du chien avec toi, s'il te suit, tu le renvois dans son panier.
et interdiction de dormir dans les chambres, dans le canapé et devant les portes !
Répondre
21/09/2007, 18h32
Citation:
danielle a écrit :
non dans les wc je peux pas c'est trop petit il pourrais meme pas si coucher.mais c'est vrai le pire
Ce n'est pas pour l'y laisser 3 heures c'est juste le temps de la punition.
Répondre
21/09/2007, 19h17
Citation:
danielle a écrit :
non dans les wc je peux pas c'est trop petit il pourrais meme pas si coucher.mais c'est vrai le pire
et ben raison de plus, s il n a pas de place, ce n est que mieux, c est une puniton bon sang... moi quand j etais gamin, quand on me punissait, j avais pas le droit à la TV et au petit gateau...
une fois ma mere en a telement eu marre, qu elle m enfermer 30 min dans la cave, et ben ej peux te dire que derriere c etait terminer, je foutais plus le bordel...
et j en suis pas traumatissé pour autant...

donc oui fout le dans les WC quand il fait une connerie
Répondre
21/09/2007, 19h24
isole le quand il fait une bétise (ça entend toute bétises matériel, grognements et pincements)... mais surtout n'oublie pas que, pour qu'une punition soit comprise il faut qu'elle soit prise sur le fait !
si tu le grondes ou que tu le punis 5 ou 10 minutes après, c'est trop tard, il ne comprendra pas pourquoi tu l'isoles ou tu le grondes !
Répondre
21/09/2007, 19h25
Smiley Dis donc, Champ ! Serais-tu en train de nous avouer que tu étais un enfant terrible ???
Pas étonnant alors que Yuna soit chipie elle aussi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
21/09/2007, 20h59
merci ca a marcher aujourdui mais figure toi que le dresseur devait mapeler et personne comme les gens meme les prof sont honnete.jai plus confiance en mon chien que des gens qui mentent Smiley Smiley
Répondre
21/09/2007, 21h02
tu vois c est à travers ce genre de phrase, que ça ne peut pas fonctionner
tu te fais bouffer le foie par ton chien et tu es en plus hypper attaché à lui...
il faut vraiment que tu te detaches de lui
Répondre
21/09/2007, 21h03
c'est pas pour dire mais avant il ete enfermer dans un camion jusqu'a l'age de 1mois et demie .ca va pas empirer les choses?
Répondre
21/09/2007, 21h05
mais arretes de revenir la dessus. bon sang de cré vin diou
c est du passé, aujourd hui il est avec toi et tu dois te prendre en main,
et le plus important, c est que tu dois te detacher de lui
il ne doit plus te fliquer, il ne doit plus te suivre partout et toi tu ne dois pas etre tout le temps avec lui
et arretes de revenir à ce camion, parce que là tu te cherches des excuses pour ne pas y arriver
Répondre
Lancer une nouvelle discussion