mon chien a mordu (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/07/2007, 23h06
Danielle, maintenant que ton chien s'arrête quand tu le tapes avec un journal en même temps que tu lui dis "non" quand il te mordille (hourra, c'est déjà un grand progrès Smiley ) tu peux sans doute arrêter le journal et essayer de l'arrêter uniquement en disant "non". Par contre, je suis comme les autres, contre l'utilisation d'un outil quelconque comme le journal. En effet, le chien peut craindre le journal et ne plus t'écouter lorsque tu ne l'as pas.

Alors, essaye uniquement le "non" la prochaine fois qu'il te mordille. Si cela ne fonctionne pas et qu'il continue à te mordiller tu dis "non" en même temps que tu lui donnes une claques sur la joue assez sèche. Et ensuite tu ne le regardes plus et tu continues ce que tu étais en train de faire avant.

Et ne dis plus qu'il faut qu'on t'aide parce que tu ne veux pas l'abandonner, on sait très bien que tu ne veux pas l'abandonner Smiley Par contre, toi, n'abandonnes pas ton rôle de chef suprême Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h06
bjr a toi je vais arreter le journal car tavais raison.jvais suivre tes conseils.mais hier mon gardien ma dit sil me mord jle tue avc mon fusil.je c pa si mon chien es agressif ou il veut jouer dehors car il gueule apres tlm et aussi les voitures .que faire il prend selgian ,colier et prise dap.bon mainteant je paux le laisser seul il gueule pas longtemp 5 mn en gros.mais la je minquiete bcp pr lui.que faire?jme pose bcp de questions car jai peur kun jour il morde kelkun /les enfants agees de 15 ans ca va mais pas les petits il en a peur.merci de tes conseils mais je desespere.bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h11
Tu dois prendre contact avec un comportementaliste Danielle qui te montrar les bons gestes et ce que ton chien a dans la tète et comment gérer le tout, il t'accompagnera dans des exercices à répéter seule avec ton chien. Et parle lui bien de ton gardien qui te menace, apprend à ton chien à ne pas s'approcher de ce type, sans créer un stress chez ton chien envers ce gardien qui se la pète de trop à mon gout Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 10h23
merci mais je vois un dresseur qui maide .mais la en ce mement je pleure car je sais plus ou jen suis car en plus jfai un deuil pas facile Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h25
Ce n'est pas un dresseur qu'il faut mais un psy pour chien, c'est un prolème de comportement, le dresseur est bien quand il n'y a pas de troubles .

Toutes mes condoléances Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Y ades moments ou on se sent seule face aux situations as tu quelqu'un auprès de toi ????
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 10h54
Pour avoir un beauceron hyperactif, voici ce que je préconise : un sport canin ! L'agility c'est génial pour eux, ca permet de dépenser leur trop-plein d'énergie et ils écoutent beaucoup mieux après quelques séances. On commence doucement avec la laisse, puis au fur et à mesure sans laisse (à condition que le terrain soit bien clôturé si on n'a pas tout à fait le rappel, ce qui est un peu le cas des beaucerons hyperactifs, car ils sont tellement foufous qu'ils prennent le rappel pour du jeu et partent à l'opposé).

Pour Danielle, hélas ton chien est trop jeune pour faire de l'agi, mais le club canin est absolument nécessaire pour ces chiens.

Ce que je ne comprends pas, c'est que la plupart des néophytes prennent des mâles chez les beaucerons, sans s'y connaître beaucoup dans la race, sans se renseigner au préalable. Le beauceron est beau, mais aussi nounours puisse-t-il être quand il est bébé, il révèle sa vraie nature dès 6 mois et cela peut entraîner beaucoup de problèmes.
Répondre
04/09/2007, 10h54
cooment ca un psy pr chien?le dresseur ma dit kil me fait de la surprotection et pkoi toutes mes condoleances?ca veut dire quoi,
Répondre
04/09/2007, 10h56
Danielle, il faut absolument que tu sociabilises ton chien ! Il a été en club auparavant ?
Répondre
04/09/2007, 10h57
Citation:
danielle a écrit :
je sais plus ou jen suis car en plus jfai un deuil pas facile Smiley

voilà pourquoi "toutes mes condoléances" de la part de Céline
Répondre
04/09/2007, 10h57
jte dit franchement il ete enfermer dans un camion avant de l'avoir et jlai eu a 1mois demi c moi ki es terminer le sevrage.et jai eu afaire a un dresseur ki ma fait suspendre mon chien les 2 pattes en lair et donc ca la etrangler a 4mois alors ten di koi .jlai pas pris pr sa beauté mais il ma fait craquer
Répondre
04/09/2007, 10h59
non jai un dresseur qui vient a domicile sur le terrain la ou je vie.merci a la persone qui me dit condoleances.excuse moi Smiley
Répondre
04/09/2007, 11h01
Il faut qu'il soit sociabilisé. A priori, si tu as fini le sevrage comme tu le dis, sa mère n'a pas pu lui apprendre beaucoup de chose. Le dresseur est un monstre, y a pas d'autres mots. Il doit du coup avoir peur des hommes, il est nécessaire de faire une rééducation en douceur, afin qu'il réapprenne à faire confiance.
Répondre
04/09/2007, 11h04
oui le dresseur que jvois ma dit mme votre chien es fou de vous il vous aime tres fort.et le dresseur que je vois en ce moment ma di kil va maider a se que mon chien me refasse confiance comme avant .je pleure damour pour mon chien.d'ailleur je recherche une maison pour lui et ma fille de 14 ans . Smiley
Répondre
04/09/2007, 11h04
Le dresseur à domicile n'est pas la solution à mon sens. Ton beauceron a besoin d'autre chose.

Voici la liste des clubs dans ton département :
http://www.chienplus.com/dept70.html

Je te conseille vivement de prendre contact avec l'un d'eux. Il y en a un à Vesoul qui fait du pistage, peut-être que cela plaira à ton chien.

Ton chien vient d'un élevage ou d'un particulier ?
Répondre
04/09/2007, 11h06
il vient d'un particulier .voila sa race de sa mere boceron et bb allemend et son pere berger belge de tervuren
Répondre
04/09/2007, 11h08
d où le fort caractere, mais à mon avis grosse possibilité au travail
Répondre
04/09/2007, 11h09
Comme d'hab, encore un particulier qui a fait n'importe quoi.... Réfléchis bien au club, car je pense (pour avoir deux beaucerons, et naviguer dans le monde du beauceron) que cela lui fera le plus grand bien. Il est même dommage de ne pas avoir commencé par l'école du chiot.
Répondre
04/09/2007, 11h10
Oui Champ, un mélange de boboss, de BA et de BBT, cela pourrait être super au pistage (puisque les disciplines incluant du mordant sont interdites du fait du non LOF).
Répondre
04/09/2007, 11h11
oui et je regrette de pas l'avoir fait avant .je pense bientot le faire mais je vie seule avc ma fille et cette situation nai pas facile
Répondre
04/09/2007, 11h17
Tu pourrais tenter d'impliquer ta fille dans le sport canin. Ca prend en général une ou deux séances dans la semaine et cela vous ferait une super activité à faire à deux.
Répondre
04/09/2007, 11h19
Citation:
Aerinn a écrit :
Oui Champ, un mélange de boboss, de BA et de BBT, cela pourrait être super au pistage (puisque les disciplines incluant du mordant sont interdites du fait du non LOF).

c'est juste une question !!
quelle utilité de pratiquer le mordant avec un chien ?

__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 11h19
oui mais elle es o college et pas facile jsuis a pied
Répondre
04/09/2007, 11h23
le dresseur ma fait faire cette barbareire par moi donc voila le pb entre moi et mon chien et le dresseur ke jvois maide a ske mon chien me refasse confiance
Répondre
04/09/2007, 11h25
Parce que le mordant sportif (ou ring) est une discipline à part entière et que c'est vraiment génial à faire. Quand on voit les chiens évoluer en ring 3, c'est vraiment impressionnant. Il y a d'ailleurs un article assez complet sur le Sans Laisse qui a suivi la finale ring au Puy en Velay en juin dernier. Hélas, cette année, seuls des BBM (et 2 BBT) ont été sélectionnés. Le seul beauceron en lice s'est blessé, et pas de BA non plus.
Répondre
04/09/2007, 11h27
C'est vraiment dommage, car le club qui pourrait aider ton chien. Le sors-tu en ville ?
Répondre
04/09/2007, 11h28
Citation:

c'est juste une question !!
quelle utilité de pratiquer le mordant avec un chien ?
cela peut stabiliser le caractere du chien!! et passer du bon temps avec son chien cela procure une complicité avec son chien!!
mes 3 malinois en font male et femelle et on s'eclate!!!!
j'ai des photo si tu veux sur le blog de mon elevage Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
04/09/2007, 11h28
jvais trouver du temp pr mon chien car il a le merite kon socupe de lui .jvais essyaer de metre une foto de lui .merci tu ma remonter le moral jvais lemmener danss un centre d'agility.mais a partir de quel age jpe lemmener?
Répondre
04/09/2007, 11h31
quel beau chien tu as felicitation Smiley
Répondre
04/09/2007, 11h35
Pour l'agility, avec un chien de grande taille, il vaut mieux attendre les 15 à 18 mois tout au moins pour les sauts, pour ce qui est du reste (passerelle, tunnel, chaussette, slalom, balancoire, etc...), tu peux commencer dès maintenant. Ceci dit en mettant les barres de saut au sol, tout est possible (il n'y aura que le A et le pneu que tu ne pourras pas faire). Il faut prendre soit un jouet qu'il apprécie, soit des croquettes pour la motivation.
Répondre
04/09/2007, 11h37
Citation:
marinedaxx a écrit :
Citation:

c'est juste une question !!
quelle utilité de pratiquer le mordant avec un chien ?
cela peut stabiliser le caractere du chien!! et passer du bon temps avec son chien cela procure une complicité avec son chien!!
mes 3 malinois en font male et femelle et on s'eclate!!!!
j'ai des photo si tu veux sur le blog de mon elevage Smiley
je note juste le paradoxe pendant tooute la période d'éducation du chiot on va lui en seigner l'inhibition au mordant pour en suite de le déshiniber !!

autre chose ! je pensais que la pratique du mordant été reservée à l'armée et au force de l'ordre qui peut me renseigner ? svp
__________________
association tournesol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion