mon chien a mordu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2007, 19h49
Aujourd'hui et pour la premiere fois mon chien (beauceron) a mordu une personne à sang!!!! La personne en question voulait mettre un prospectus dans la boite aux lettres et en prennant son élan mon chien à reussi à s'appuyer sur le mur, passer la tête et attraper la personne!!! Je suis arriver après la morsure,j'ai quand même puni le chien esperant qu'il sache pourquoi!!!! Je ne sais pas comment je dois prendre ça?????????????? A t il voulu défendre son territoire ou est ce un chien dangereux????????
Un conseil peut etre!!!
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
18/05/2007, 22h47
sur un coup, c est tres dur de savoir, il faudrait connaitre la vie du chien et le contexte de la morsure.


est ce que ton chien a été éduquer?

est ce qu il mange apres toi?

est ce qu il reste à coté ou derriere toi en balade? ou bien est ce lui qui mene la promenade?

....
Répondre
Avatar
18/05/2007, 23h04
Qu'il veuille défendre son territoire, c'est une chose. Mais qu'il morde quelqu'un jusqu'au sang en est une autre. Un chien est par définition (potentiellement) dangereux parce qu'il a des dents. Par contre, un chien bien équilibré et qui sait qui est le maître dans la maison (toi), ne devrait pas mordre. Il devrait uniquement aboyer pour te prévenir sachant que c'est toi qui doit intervenir et pas lui. Donc, soit ton chien s'est attribué le rôle de chef de meute chez toi, soit il a été agressif sur cette personne qui lui a peut-être faire peur une fois précédente. Comme ça, de loin, sans connaître le chien, je ne pourrais pas te donner une raison plus que l'autre.
Donc, si tu trouves qu'il y a d'autres situations où ton chien semble être celui qui décide (dormir en travers des portes, courir ou aboyer dès que quelqu'un sonne à la porte, passer devant toi partout, ...) il faut inverser les rôles.
Répondre
Avatar
19/05/2007, 09h07
Punir le chien après ca ne sert à rien .....
Il a quel âge ce beauceron et il vient de quel élevage ?
Déjà dans un premier temps il faut rendre la clôture étanche à 100% pour éviter un nouvel accident ....
Répondre
19/05/2007, 12h06
oui, le chien à été eduquer ( il a 2 ans), il mange toujours dehors passe après moi les portes, et bien evidemment les choses basiques (assis, couché au pied,.......).
Il vrai par contre en promenade, il tire tout le temps, malgré le collier etrangleur, et on a plus l'impression que c'est lui qui me promene que l'inverse. Je ne peux pas le sortir en ville par exemple, il est intenable il tire tout le temps, veux renifler tout le monde et en plus il est presque aussi lourd que moi!!!!! Smiley Smiley
Le véto m'a dit que c'est un chien hyperactif, est ce que cela peut jouer sur son comportement???? Smiley Smiley
Sinon en ce qui concerne sa vie quotidienne: il dort dans la maison la nuit, il a un jardin de 300m2 pour jouer et moi je suis là toute la journée, il n'est donc pas tout seul!!!! Et puis evidemment promenade, mais dans les champs, où il n'y a personne!!!
Ah oui une dernière choses, pour me faire obéir je tout le temps obliger de crier, sinon il ne m'obei pas!!!!!
Merci de vos conseils Smiley Smiley
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2007, 16h32
"
J'aimerais savoir si a 2 ans on peut encore éduquer un chien???
Je voudrais que le mien arrete de "mordre gentillement" le t-shirt de tous le monde, car il fait des trous dedans et parfois pince la peau!!
Ce qui est désagreable pour nous et surtout quand des amis viennent à la maison!!!
Malgré nos interdictions répétes, il continue de le faire
Un conseil peut être?? "
C'est le même chien ??
Smiley
Répondre
19/05/2007, 16h57
BINGO Smiley
c'est bien lui!!!!!!!!!!!
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2007, 18h40
Oui on peut éduquer un chien à 2 ans mais ça prend beaucoup plus de temps que si c'est un chiot.
Par contre, avec toutes ces "bêtises" + l'histoire du facteur, je te conseillerais plutôt des cours d'éducation pour apprendre à gérer ce chien. Car c'est clair que s'il fait les bêtises citées et qu'il ne s'arrête pas quand tu dis "non", c'est qu'il faut que tu deviennes le maître de ton chien et non l'inverse. Y'a pas qu'une histoire de faire manger le chien après et qu'il ne dorme pas en traves les portes, il faut également qu'il te respecte en tant que donneur d'ordres et ça, il s'en moque, il n'écoute pas.
Répondre
21/05/2007, 14h55
sois vigilente avec ce chien. J'ai connu la même situation que toi l'année dernière et malheureusement les choses se sont dégradées. Mon chien a mordu deux fois un enfant au visage et j'ai du m'en séparer par sécurité. Emène le vite aux cours d'éducation et montre qui est le chef. Moi j'ai eu le tort de laisser s'installer ce chien avec un fort caractère sans vraiment m'en rendre compte il commandait et pas moi. Il est encore temps d'agir pour toi, crois moi.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
22/05/2007, 11h11
oui deux ans n'est pas trop tard pour reprendre ton chien. Il faut que tu te trouves un club canin (précise qu'il peut mordre) pour le remettre sur le droit chemin. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/05/2007, 11h16
salut moi c mon chien ki me mordille et il a 7 mois bientot mais si tu savais se kon ma fait faire sur lui et jpense ke c pour ca mais jlaime telment.mais il voit un comportementaliste par la tendresse et je c pa sil fo ke jcontinue c methodes.samedi jvois un vrai dresseur et jespere ke ca va aller car ya kavec moi kil es comca.voit un dresseur c un conseil il va te faire arreter ton chien de mordre.bisous
Répondre
Avatar
22/05/2007, 12h10
TRADUCTION Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 12h22
Citation:
sylvie83 a écrit :
TRADUCTION Smiley Smiley
c'est vrai que c'est pas super compréhensible là Smiley

a mort le style sms Smiley
Répondre
22/05/2007, 12h40
oui en plus c un beauceron male ki nen fait ka sa tete Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 12h45
à mon avis, c'est une réponse à un topic déjà ouvert ça, non ?
Répondre
22/05/2007, 12h52
jai un dresseur ki doit venir chez moi voir sil fo un dressage pour mon chiot car la sa devient insuportable.il mordille les main;bras mes pied et mes baskets.et il fait de lanxieter de separation .ke faire ca fait mal.merci bisous Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 12h55
oui ca doit surtout couter cher en vetements Smiley
Répondre
22/05/2007, 12h57
quand il mord tu le repousses sèchement en lui criant "NON" et quand il arrête tu lui proposes un jouet pour ne par qu'il recommence... en fait, tu détournes son attention quand il veut mordre...
Répondre
Avatar
22/05/2007, 14h16
Un beauceron mâle têtu Smiley Smiley
Répondre
11/07/2007, 22h45
bsr loloarco comment cava?
moi cava et mon chien me mordille plus et ca fait du bien mais kan on sort il attrappe la laisse et tire dessus et ve jouer mais des fois c m mains kil atrape sans me faire mal.c genial car kan il mordille jprenais un journal roulé avc un pe de scotche et jtape sur la gueule et son cul et voila comment jai reussi et jen suis fiere.alors si ya des gens ke leur chiens mordille essayer.mais je le frappe pas commme une malade mais juste le faire comprendre et dire non en melme temps..bisous
Répondre
11/07/2007, 23h32
Danielle, ton langage sms est incompréhensible. S'il te plait fais attention à écrire correctement merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/07/2007, 09h22
Ce n'est pas le meilleur moyen de communiquer avec ton chien, si tu dis que tu as réussi comme ça tant mieu, mais tu as loupé une manière de communiquer avec lui.

Je ne crois pas que le mot "fier" est le mot qu'il faut que tu ressente bien au contraire.
D'autres ton donnés des solutions et tu as choisis la plus rapide et la plus facile.
Donner une baffe de temps en temps dépassé par les évènements ok, mais pour lui apprendre quelque chose non? On n'apprend pas à un chien à obéir avec du journal Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
12/07/2007, 14h43
Une bonne transgression bien caractérisée et prise sur le fait ça se sanctionne physiquement Smiley
Répondre
12/07/2007, 15h13
Tu parle de sanctions pour un chien ?
C'est pour les humains ce genre de termes.

Il faut plutot parler de punition, une claque vive sur le museau (il ne doitr se douter de rien) qui le surprndra au moment de l'action pas après en disant fermement Non, et juste non.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
18/07/2007, 18h27
Sanction, punition je pense que tout le monde avait compris Smiley"
Répondre
19/07/2007, 14h29
Attention avec les claques sur le museau, on peut tuer un chien comme ça, même sans taper fort !
Le museau d'un chien c'est fragile.
Mieux vaut préférer l'arrière train ou l'épaule.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
19/07/2007, 14h42
Oui et une petite claque sur les fesses d'un rott tu crois vraiment que ça va le surprendre ou lui faire quoi que ce soit ?

T'inquiète Sylvie, au fait je suis désolé, car moi aussi je me suis surprise à utiliser le mot sanction donc Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/07/2007, 14h49
Citation:
Caro33 a écrit :
Attention avec les claques sur le museau, on peut tuer un chien comme ça, même sans taper fort !
Le museau d'un chien c'est fragile.
Mieux vaut préférer l'arrière train ou l'épaule.
je pense qu'on sait tous ici que quand on dit "une claque sur le museau" on parle de l'arrete du museau et non pas de la truffe qui elle est tres tres sensible pour nos toutous
Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
22/07/2007, 08h47
bjr alors que faire?dites moi je veux pas me separer de lui jlaime.merci
Répondre
22/07/2007, 13h44
T u peux toujours téléphoner à un éducateur ou comportementaliste qui se déplacera chez toi et te conseillera Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion