mon chien a mordu !:( (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 15h21
Citation:
maiorla a écrit :

Le véto n'as pas dit que Cheitan était fautif a 100 pourcent, il m'a dit entre autre que nous n'étions pas la famille adaptée pour son comportement!!
Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

non mais qu est ce que c est que ce véto...
un chien ne peut pas etre fautif... c est l empilement de mauvaise décision qui vous ammené là.
je dis pas que tu as pris ton chien sur un coup de tête...
mais il y a une difference entre "on va prendre un chien, c est décidé" et "on choisi celui là..." c est dans le 2° cas que ça a raté...

non mais ce véto Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2009, 15h22
celle de ta signature.
j'ai envoyé un message pour avoir les tarifs que je n'ai pas trouvé car je ne les ai pas eu au telephone. Mais bon on est jeudi! ce sera mieux un samedi pour les joindre je pense
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
30/04/2009, 15h22
Oui ,Maiorla,J'ai vu que tu posais deja des questions sur "le mauvais caractère" en novembre2007...Tu essayais déja à cette époque de trouver des solutions...c'est tout à ton honneur! Smiley
__________________
Répondre
30/04/2009, 15h24
voilà le soucis est tjrs le même trouvé des personnes réellement capable d erésoudre les problèmes entièrement et pas seulement pour quelques temps
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
Avatar
30/04/2009, 15h25
Et oui je crois que Tchii a raison, je suis arrivée a baisser les bras, (mon mari a baisser les bras , pour lui on le donne point barre), moi j'essaie encore de faire quelque chose, cette semaine j'avais l'impression d'avoir un peu d'évolution, et ce matin en descendant, je ne l'ai ni appeller, ni bousculer, juste regardé, il a grogné, alors j'ai ouvert la baie vitré et mis dehors, il a sauté sur la porte une fois qu'elle était fermé! Alors là, je me dit " mais M....de" , on est pas plus con qu'un autre pourquoi sa ne fonctionne pas.
Donc je ne veux pas prendre de risque, mais mon cas je l'espère pourra aider d'autre personnes, car bcp de conseils y on était inscrit, le 1er a retenir, le choix du chiot!
Répondre
Avatar
30/04/2009, 15h28
Non Champ honnêtement le véto est très bien Smiley
Maintenant je ne sais pas bien formuler ce qu'il a dit et je m'emmele dans mes explications! mea culpa Smiley
Répondre
30/04/2009, 21h37
Nous avons un chiot de 7 mois ( un bouvier bernois male) qui grogne facilement aussi. je recherche maintenant un comportementalisme dans le 27 pour le recadrer. Il n'a pas encore sa taille adulte mais il est beaucoup trop dominant .
En balade il n'y a pas de problème, si nous avons des gens chez nous c'est une creme mais quand on est avec lui seul il peut devenir très agressif d'un coup.
Il aboie avec les crocs bien devant....je le choque et sur le dos avec un NON ferme ...mais il s'en fou pas mal!!
Et pour sortir le ( matin ) il me chope les bras pour pas que je parte, dès fois par chance il ne me vois pas mais c'est insuportable!!

Bref mon bouvier bernois prend de s'assurance, son agressivité doit etre canalisé ! je suis de près les conseils donné à "junior " car notre SAKAI prend le meme chemin...

Répondre
30/04/2009, 22h44
va jeter un œil la-dedans. Tous ceux qui s'y trouvent sont reconnu.
Bonne continuation!

dsl je ne m'y connais pas assez pour t'aider Smiley

http://www.comportementaliste-associationcad.org/listecomportementalistes.htm
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
30/04/2009, 23h18
Chon sur beaucoup de points je suis d'accord avec toi, mais tu nous dis qu'un chiot qui reste en arrière des autres est un chiot qui aura des problèmes comportementaux.

Ma première chienne briarde a été choisie parmi 4 autres parceque justement c'était celle qui était en arrière et attendait patiemment. Nous n'avons jamais eu de problème avec, elle était d'une très grande douceur. Nous l'avons éduqué, nous l'amenions partout (même au resto), c'était l'ombre de son maître et aucun problème n'est arrivé.
Alors oui, on peut prendre un chiot qui est en retrait des autres, celui qui se fait un peu bousculer.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/04/2009, 23h25
Maiorla, je lis tes posts depuis le début et franchement au point où vous en êtes essayez de le placer dans une famille qui saura le dominer, il ne s'en sentira que mieux et vous pourrez respirer.
Ton chien doit ressentir vos malaises ce qui ne doit pas arranger les choses.
Mais vous avez dû louper quelque chose avec lui que vous ne pourrez pas vous-même récupérer, d'autres personnes y arriveront certainement. Ce que je dis n'est pas un jugement, juste ma pensée en te lisant. Cette décision est réfléchie et est un acte bien plus positif que de l'amener dans un refuge.
Mais surtout si vous le pouvez patientez, attendez la personne qui l'adoptera et qui saura le canaliser.
Et vous serez peut-être surpris d'apprendre que votre chien grognant et raleur a un comportement complètement différent. Les chiens sont tellement étonnants.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
01/05/2009, 00h23
oui Teranga je suis d'accord avec toi,
je pense aussi qu'on rater quelque chose dans l'éducation de Cheitan, et pour moi c'est plus un problème de hiérarchie, que de peur (malgré qu'il soit quand même bien peureux) avec nous il a pris le dessus.
Comment rectifier le tir?
nous avons essaier bcp de méthodes sans y arriver, et je mpense qu'il sera plus heureux avec quelqu'un qui aura du temps pour lui et de la patience.
Je vais vraiment essaier de lui trouver la personne idéale et je continue avec lui, pour que la cohabitation soit la mieux pour tout le monde .
Et vraiment je pense que tu analyse bien la situation.
Ce qui est dur à se dire, c'est qu'on a rater quelque chose, je vois sa comme un échec et reprendre un chien me fait peur.
Répondre
01/05/2009, 10h11
Tu sais, dans l'éducation d'un chien il faut passer beaucoup de temps avec lui, ce qui n'est aparemment pas le cas pour toi. D'après l'emploi du temps que tu as expliqué plus haut, il reste souvent tout seul car de votre côté vous êtes très occupé par votre commerce.

La faille vient peut-être de là, un chien qui grandit seul sans lui apporter les points de repères dont il a besoin ne peut pas être un chien équilibré.

mais je ne suis pas éducateur... donc ça n'est qu'une pensée bien personnelle.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/05/2009, 11h08
je ne pense pas que ce soit un echec mais plutôt une erreure du au fait que vous n'avez pas eu les bon conseils au bon moment.
Malheureusement quand on ne s'y connait pas en comportement canin ca arrive.
Tu as essayé de bloquer le canapé avec un échelle, chaise etc.. le soir pour qu'il ne puisse pas y monter?
Et tu les enlèves toi quand tu te lèves et non les enfants?
Une amie faisait ca avec ses dobermans car sinon elle avait le même problème et le lendemain le chien se croyait chez lui et non chez elle.
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
Avatar
01/05/2009, 11h14
Citation:
maiorla a écrit :
Ce qui est dur à se dire, c'est qu'on a rater quelque chose, je vois sa comme un échec et reprendre un chien me fait peur.
Alors n'en reprend pas ... Il n'y a pas d'obligation à avoir un chien, c'est du travail et des responsabilité. Ce que tu peux faire c'est de t'éduquer à l'éducation canine et ainsi quand tu seras prête et si tu veux vraiment un chien, en reprendre un autre. Mais reprendre un chien par exemple pour faire plaisir aux enfants (ou au mari Smiley ) sans rien y connaitre après avoir eu une expérience comme celle-ci, je ne te le conseille vraiment pas. Même un petit chien, c'est pas la taille, ni la race qui y fait.
Répondre
Avatar
01/05/2009, 11h47
Non c'est clair, j'ai pas l'intention dans reprendre un a l'avenir.
J'avais une chienne étant plus jeune, je m'en suis tjrs occuper, sortie, bouffe et le reste, c'était une vrai crème, donc oui le caractère du chien y est aussi pour bcp! Car pour Cheit on a fait le club, les rituels, les interdits, bref tous se que je n'ai jamais fait avec mes chiens étant plus jeune et pourtant il n'y a jamais eu un seul soucis.que se soit du coté de l'obéissance ou même de hiérarchie.
Répondre
Avatar
01/05/2009, 12h42
Oui mais quand tu étais plus jeune, avec ta cocker, tu vivais pas dans la même maison avec la même famille Smiley tu avais sans doute des parents qui savaient éduquer leur chienne. Je dis pas forcément de prendre des cours et ainsi de suite, chez certaines personnes, s'occuper correctement d'un chien, ça vient tout seul, pour d'uatres, ça pose problème et à ce moment là, il faut qu'ils prennent des cours pour savoir comment se comporter. Là, je compare quasiment avec les gosses : le même enfant dans 2 cadres différents peut être complètement différent alors que c'est le même enfant. Et bien pour un chien, c'est pareil.
Alors oui, le caractère du chien y fait mais pratiquement pas, cela représente que dalle par rapport à son entourage, son éducation, son élevage.
Répondre
Avatar
01/05/2009, 16h41
oui le cadre était différent, ma mère était toute seul avec 3 enfant, pas souvent là de par son boulot, mais justement, ici Cheit à était surement plus cadré que mes chien à l'époque ( setter, et husky), au début ou il à commencer a grogner , mon mari la avoiné, pris par la peau du coup, mis sur le dos, sa n'a pas empecher Cheit de le mordre, alors mordre la main de celui qui le nourri!!!
moi je suis pas si sur que se soit notre manière de l'éduquer qui l'ai rendu comme sa!on a pris des mesure, suivi le conseil du comportementaliste, je vois pas comment on peut etre a ce point aussi nul ! on est tous de même très présent à la maison. enfin bon de toute facon on en est là je crois que j'aurais beau retourner la question dans tous les sens,comme dit mon mari on a vraiment tout fait donc non je n'ai pas envie me bouffer la vie tout les jours à me demander quand est ce qu'il fera une grosse "connerie".
Répondre
Avatar
01/05/2009, 18h32
Citation:
maiorla a écrit :
je n'ai pas envie me bouffer la vie tout les jours à me demander quand est ce qu'il fera une grosse "connerie".
Ca, c'est sûr Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion