mon chien a mordu !:( (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 12h25
N'interprète pas mal ce qu'écrivent cetains internautes...ils sont tellement passionnés par les chiens qu'ils sont persuadés que seul l'homme est responsable de certains travers, mais je ne pense pas que cela soit contre toi...je reste persuadé et c'est ce que j'écris depuis le début que certains chiens ont des caractères agressifs ancrés en eux...génétique ou pas peu importe !
Je pense que tu prends la bonne décision pour ta famille même si elle est très difficile....SOS boubou me semble très bien contrairement à la SPA qui risque d'aggraver son cas (avec le risque d'être adopté puis ramené...)....
Expliques bien la situation à tes enfants et si vous en avez le courage reprenez un autre chien après....il existe un test, le test de campbell, pas forcément fiable à 100% mais qui permet dès 8 semaines de juger du futur caractère de ton chiot....et surtout ne pas prendre celui qui reste seul isolé dans son coin, et préférez peut être une femelle, souvent plus douce !
Bon courage mais sois sûr que tu as pris la bonne décision... Smiley
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
27/04/2009, 14h46
Personnellement, je comprend ta démarche de placer ton chien. Tu protèges avant tout tes enfants et c'est normal.

Maintenant, en attendant de lui trouver un bon maître, au lieu de le laisser dehors, tu pourrait peut être essayer avec une caisse de transport. Il s'y sentirait plus en sécurité.

Pour le placer, avez vous pensé à prévenir son éleveur ? il aurait peut être une solution.
Répondre
27/04/2009, 20h54
c'est bien ce que j'ai toujours dit ! (merci !!!)
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
27/04/2009, 21h22
bonsoir,
le mettre en caisse de transport, non, je ne préfére pas, surtout qu'il est bien dehors, il a de l'espace, il ne réclame pas pour rentrer, pour l'instant c'est très bien comme sa, mais fiilles sont à l'école en journée, donc il est avec moi dans la maison.
Pour l'éleveur ,je ne peux pas appeller, car ce n'est pas un élevage mais chez des particuliers, donc là est notre erreur, SI on doit reprendre un chien c'est une chose à laquelle je ferais vraiment attention, les conditions de vie des chiots.
Pour ma plus grande, elle comprend bien notre décision, car elle a peur de notre chien, elle le voit a l'oeuvre quand il grogne, et pleure en pensant qu'il va nous "manger"quand il va trop loin. Vous ne vous rendez pas vraiment compte de la situation, mais vivre avec Cheitan devient très pesant, car c'est tous les jours .Quand je dit qu'il grogne se n'est pas juste de petits grognements, c'est plus fort que ça et surtout on se demande jusqu'ou il peut aller quand il fait çà.
Mais merci de vos conseils, à bientôt
Répondre
27/04/2009, 21h48
moi je te conseillerais d'agir vite (éventuellement la SPA si il faut en leur expliquant bien la situation : tu le mettre là-bas et chercher activement une famille d'accueil....) à défaut attache le quand tes filles sont là !!!!!!
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
27/04/2009, 21h52
tu peux essayer de mettre une annonce ici :

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/

Smiley
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
29/04/2009, 11h01
quelque chose m'étonne quand même : puisque c'est la peur qui le fait grogner comme cela, il ne devrait pas grogner comme cela avec vous. Après tout il est chez vous depuis qu'il est petit, il a eu le temps de s'habituer et de prendre ses repères.

moi ma chienne est peureuse (de part surtout de son passé douloureux) mais autant elle est craintive dehors ou avec les gens qu'elle ne connait pas, autant elle est à l'aise, joueuse et calineuse avec nous.
Répondre
Avatar
29/04/2009, 13h45
Oui je ne sais pas pourquoi il est comme sa avec nous puique nous l'avons jamais maltraité! c'est bien pour ça qu'il a un problème!
même quand je le carresse il grogne! Smiley
Répondre
29/04/2009, 14h35
et cela ne pourrait il pas être un grognement d'aise ?

mon pinscher par ex adore que je lui gratte le dos, et quand je le fait il se met à grogner, non pas pour menacer mais parce qu'il est content. Et il m'est arrivé de l'entendre grogner en menace et cela n'a pas du tout le même ton.
Répondre
29/04/2009, 15h42
Ma chienne aussi grogne plus ou moins quand on la gratte, mais dans ce cas la, je doute que se soit ça, il a quand même mordu un mioche.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/04/2009, 15h45
certes, mais contextes différents.
Répondre
Avatar
29/04/2009, 16h29
non non ! ce sont bien de bons grognements.!! Smiley
D'ailleurs depuis 2 ou 3 jours, il vient vers moi, et insite avec sa patte pour que je le carresse, et il grogne de plus en plus si je ne cède pas, d'ailleurs je ne cède pas, je lui dit stop et au panier.J'espère que vous ne me jettait pas la pierre pour le fait que je veuille placer mon chien, car c'est un choix très difficile et pas évident.
Et même pour mes livreurs je 'minquiete, je vérifie plusieurs fois si les portes sont bien fermées; imaginez si un jour elles sont mal fermées.
Donc il y a vraiment trop de risque à le garder.
Répondre
29/04/2009, 18h10
Coucou Maiorla.

Alors, comment avance les recherches pour trouver un nouveau toit a ton chien?
Ce que tu pourrais faire, c'est une petite fiche avec photos et descriptifs du chien, avec tout les détails bien sur, et nous la transmettre, comme ça, chacun des membres pourras essayer de diffuser?

Tu as commencé a lui mettre la muselière?
C'est quoi sa journée type depuis la visite chez le véto?

A bientôt Maiorla....

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
29/04/2009, 21h11
salut manu !
oui j'ai commencé mes recherches, enfin un peu Smiley
J' ai appellé sos Boubous et j'ai rempli la fiche d'évaluation.
Maintenant j'attends . Je vais remplir une fiche détaillée comme tu le conseille.
Maintenant pour le port de la muselière je lui ai mis 2 fois, pour l'instant, c'est à dire à la plage car il y avait beaucoup de monde et chez le véto, car c'etait impossible de le faire monter sur la table et qu'il montrait les dents.
sinon je l'habitue en lui mettant dans la journée lorsque je le sort, mais je l'attache a son collier, je ne lui mets pas sur le museau (sauf s'il y a beaucoup de monde comme à la plage la dernière fois!)
Sa va, il dit trop rien.
Une journée type, et bien je descend le matin, il vient me voire, soit je l'ignore ( en ce moment il m'enerve un peu on va dire Smiley ) ou une carresse vite fait!
ensuite je le mets dehors le temps du tit dej et d'envoier les filles a l'ecole, ensuite , il rentre dans la maison, , je boss la matinée, il dort! Smiley
Le midi rebelotte, dehors pdt 1h 30 et l'aprem, je l'envoi faire sa ballade à la plage, pendant une demi heure 3/4 d'heure, je joue avec lui a lui lancer son baton Smiley
un peu d'obéissance au passage, (tout en grognant, le bourriquot!)
D'ailleurs pour le lancer de baton, il rapporte, mets admettons que je veuille lui prendre dans la gueule,là c'est rapport de force, mais il grogne et fini quand même par lâcher.
Le soir de 17h a 19h30 ( en gros !) il est dehors , quand il rentre le soir, il ne dit rien, il aime bien se mettre devant la porte qui donne accès à la boutique, et il attend là!
le soir 21h 30 environ il mange.
et réclame des carresses quand on est posé dans le salon.
Voila en gros une journée type!
Smiley
Les bouviers qui sont réputé pot de colle, lui à la maison c'est pas trop ça, mais en ballade, il nous lâche pas .
Bon j'espère que sa avancera le shmilblik Smiley
Répondre
29/04/2009, 21h20
Coucou.

Ton vétérinaire en n'a conclu une crainte de sa part, mais très franchement je pense pas, je pencherais pour un soucie "hiérarchique" il se prend pour le boss quoi, le coup du bâton trahi un peut ce comportement, comme a chaque fois que tu lui fait faire de l'obéissance, ou contrainte, monsieur ne veut pas donc il grogne, dans ses cas la, je doute que ce soit de la crainte, mais bon je suis pas véto et par le biais d'internet pas facile................

Franchement l'idée de contacté un BON comportementaliste t'aiderait beaucoup je pense, car le véto ne peut pas suivre ton chien au quotidien, il se réfère qu'a tes dires ......................

C'est un vétérinaire comportementaliste que tu es allé voir?
Pense a nous, et fait une petite fiche sur ton chien.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
29/04/2009, 22h20
hé bien manu,
je pencherai un peu comme toi pour le le problème de hierarchie; mais c'est vrai qu'il est aussi très peureux!
oui c'est un véto comportementaliste et c'est vrai quand 1h pas facile de voire je pense!
Mais comme m'a dit le véto il ne devrait pas grogner tout le temps pour un simple ordre donné!
Le comportementaliste qu'on a vu nous avait parlé d'un problème de hierarchie, que le chien ne savait pas qui écouter ,je veux dire par là, dans celui qui donne les ordres; mais en faite il n'y a pas que mon mari qui donne les ordres, il y a moi et il doit me respecter aussi!
Mais ça fait 3 mois qu'elle est venu, et nous avons écouté c'est conseils et sa ne marche tjrs pas , voir sa s'empire!
Et comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas croquer tous se qui rentre chez moi? (mes livreurs)!!!
Par exemple si je lui donne un morceau de jambon dans la main, il ne le prends pas est reste grogner, il faut que je le mette par terre et lui dise "prend"! Smiley
Pour le comportementaliste les lecons reste assez cheres et comme tout le monde pas évident les fin de mois.
je me pose bcp de questions, on a peut etre été trop sur son dos ( fait pas si , fait pas sa ..) donc trop de stress, résultat il est sur la defensive!?? Smiley
pas évident! Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2009, 22h36
Répondre
Avatar
29/04/2009, 22h36
petit souci pour la photo !! Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2009, 22h37
[img][/img]
Répondre
Avatar
29/04/2009, 22h39
Voilà mon Cheit!! la terreur!
Répondre
29/04/2009, 22h50
Il est magnifique Smiley et son regard est bien franc Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/04/2009, 08h28
Citation:
maiorla a écrit :
voila,
mon chien est un grand peureux, et s'il grogne c'est un moyen de défense. C' est dans sa nature, on ne pourra pas vraiment changer çà, Comme ma dit le véto peut etre la castration ( ce qui n'est vraiment pas sur) ou un traitement mais il restera toujours avec se coté agressif, c'est son moyen de défense dû a sa peur.
Il est vrai que lorsqu'on la choisi, c'était le seul dans son coin, c'est dans sa nature, et le fait qu'on est beaucoup était sur son dos ,parce qu'il grognait pour obéir aux règles de la maison n'on pas aidé.
Maintenant j'ai 2 filles , je ne peux pas prendre le risque de garder Cheitan car il est potentiellement dangereux (comme tous les chiens) mais lui un peu plus.
Il lui faut un maitre qui le fasse travailler car malgré tout c'est de çà qu'il à besoin, comme gardien ou faire de l'agility ect.
Pour l'instant nous ne somme pas la famille qui lui convient, c'est vrai qu'il n'a jamais montré de marque d'affection même envers mais filles, , il n'est pas forcement heureux avec nous.
Je suis soulagé quelque part, car tout n'est pas forcement de la fautes de l'homme ou des éducateurs, il a un trouble qui affecte son comportement.
Maintenant pour nous le plus dur reste à faire, lui trouver la personne qui saura s'en occuper et surtout prendre du temps avec lui, c'est difficile car nous l'aimons beaucoup malgré son caractère.
Voilà, j'ai passé du temps avec cette personne, on a beaucoup discuté, et je pense que c'est le mieux à faire.
Merci de vos conseils, et une dernière chose, qui ne concerne que certain membre.
Je me suis fait très mal juger de part mon histoire avec mon chien, pourtant nous avons fait le maximum et il ne faut pas porter de jugement aussi hatif dans certain cas, car ce n'est pas évident quand on traverse ce genre de problèmes, donc certain devrait etre plus tolérant au lieu de dire tout de suite dire que l'homme est en faute, car certain homme on des troubles , chez les chiens il en ai de même.
Merci, car le fait d'être aller voir un véto comportementaliste nous à beaucoup aidé.
je suis stupéfait par la vitesse de dedouanement que tu operes sur cette affaire.
un "veto-comportementaliste" te dit que c est son mode de communication et tu en conclues que tu n y es pour rien.
à l asso où je suis, on en voit arrivé tous les mois des comme ça... alors on les fait bosser, mais il faut dire que les maitres (avec ou sans enfant) sont volontaires. ils ne se cachent pas derriere l argument "il n a jamais été affectueux envers nous"...
mais pour qu un chien soit affectueux, il faut meriter son affection... il faut le stimuler, partager des choses...

avec une prise en main et des exercices avec des gens calmes et des chiens calmes, il est tout à fait possible de regonfler un peu ce chien et le rendre moins peureux, c est la base lorsqu on est dans un club d education

bref , je suis tout à fait déçu par ta vitesse à tout remettre sur le chien, et ça meme si tu penses à proteger ta famille (chose que je comprends)
Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2009, 09h54
tu as surement raison champ!
A lire ce que tu ecris ,il faut croire que je suis tombé sur le mauvais club, le mauvais comportementaliste, le mauvais véto, et mon chien si parfait et tombé sur la mauvaise famille! bref dans cette histoire c'est pas de chance que mon chien est été entourée que de personnes imcompétente à commencer par nous!
Alors par le net je ne peut pas retranscrire vraiment la situation et même si j'exprime pas correctement la situation tu tire des conclusions bien vite je trouve.
Répondre
30/04/2009, 12h23
tu sais....
je suis moniteur dans un club et des chiens comme ça, j en vois à la pelle qui arrive...
sur ce type de cas, on a du 100%
on a meme de tres bon resultat sur un chien HS/HA, c est pour dire.

je peux comprendre que tu preserves ta famille

le truc c est qu en effet peut etre que ton chien à mal démaré: il etait le plus soumis (sans doute à lire ce que tu as ecrit) il etait à l ecart donc vous l avez pris, mais là encore il n a pas beneficié de chance car si tu t etais renseigné avant, tu saurais ce que veux dire un chien à l ecart, tout comme un chien en avant etc etc... mais je te rassure... pas 5% des acheteurs ne font l effort de se renseigner là dessus. enfin, il y avait quand meme le vendeur qui aurait pu te mettre en garde et te dire que ce type de chien (en retrait) auront tel ou tel caractere.... mais là encore peu de bon vendeur explique ce genre de chose

donc si on regarde bien, ce chien, né avec son caractère normal mais en retrait a eu deux coup de mal chance.

ensuite, il est chez vous OK...
je ne sais pas comment vous l avez eduqué, ce serait sans doute trop long à analyser, mais ne sachant pas de votre coté comment prendre et eduquer un chien de ce type de caractère, vous avez sans doute fait toutes les erreurs du monde.
de plus il n est pas évident de trouver un club capable d appréhender tous les types de caractères de chiens... il n est pas rare de voir des clubs refuser tel ou tel chien à cause de la difficulté à l eduquer (alors on entend: "votre chien est ingérable ou aggréssif"). mais si un chien est parfait quel interet d aller voir un club (si ce n est pour le plaisir)... c est du vécu presque au quotidien

alors oui ce chien a un caractere bien à lui à la base qui n a pas su etre appréhender ni par le vendeur, ni par l acheteur, ni par la famille, ni par un éducateur....etc....

en gros, il n a pas eu de chances, ce sont tous ces petits trucs qui ont fait qu il en est là aujourd hui, mais là encore avec une bonne education, il est possible d en faire quelque chose (on le fait tous les jours au club)...
mais là encore il faut se donner la peine et pouvoir le faire...

mais je ne veux surtout pas entendre que c est la faute du chien et de sa génétique et de ses prédispositions etc etc... toutes les études démontrent que seulement 2% de chiens naissent avec de réel troubles de comportement...
tout le reste c est un caractère normal, mais que l homme n arrive pas à géré...

donc gros bisous à ce pauvre loulou, et j espere qu il trouvera une bonne famille

si jamais vous reprennez un chien, n oubliez ne serait ce que le test de Campbel avant de l acheter
Répondre
30/04/2009, 12h59
Coucou Champ.

Moi je suis stupéfait sur le faite que tu repousse la faute sur Maiorla, bien sur il aurait fallu qu’elle prenne les choses en main bien avant, bien que rien n’est perdu, loin de la. (en plus du développement très pauvre qu'a du connaitre son chien...)

Mais voilà elle est consciente de ses erreurs, c’est pourquoi elle vient sur le forum, consulte un véto-comportementaliste, demande des renseignements…..

Et tu sais, le faite qu’un véto mette un nom ou explique le soucie du chien, et bien c’est la première phase de prise de conscience pour le maître, sa l’aide a se dire qu’il n’est pas le seul fautif, a partir de la, le maître est plus serein dans sa vie de tout les jours, donc sa aide pas mal de maître a hausser la tète et a prendre le problème a bras le corps.

Malheureusement elle n’est pas tombé sur un moniteur comme toi, et n’est pas non plus atterri dans ton Association.

Maintenant Moiarla veut se séparé de son chien, doit ton lui jeter la pierre? et ce qu’elle que soit les raisons qui la pousse a le faire.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/04/2009, 13h52
je suis toujours un peu virulent dans mes explications, mais j ai redis plusieurs fois que je comprenais son inquiétude et respectait sa decision



dans mes interventions, je me sers toujours du sujet en question pour donner une explication et des astuces... et là en l occurence il s agit bien du choix du chiot.

ce chiot en retrait est synonyme d un caractere bien spécifique necessitant un investissement precis de ses maitres ainsi qu un mode de vie adapté.
ce que je veux dire c est que tout part de là...: un maitre qui ne sait pas comment choisir un chien et qui laisse parler le coup de coeur (comme 95% des gens) plutot que l experience, la raison et les conseils d un pro..
ainsi que la total inexistance de conseils donnés par un vendeur peu scrupuleux...
et en arrive là...

tout part de ce petit 1/4 d heure là, le moment où vous avez choisi ce chien.
ensuite ce qui en découle est une suite logique qui ne peut etre redressé que si on prend conscience de la situation.

et encore heureux qu elle n est pas tombé sur moi en vrai parce que je l aurais engueulé Smiley (blague bien sur)


en revanche, tu dis "Et tu sais, le faite qu’un véto mette un nom ou explique le soucie du chien, et bien c’est la première phase de prise de conscience pour le maître, sa l’aide a se dire qu’il n’est pas le seul fautif,"................ moi je le comprends pas comme ça... quand je lis j ai l impression que au contraire, il est maintenant facil de se dedouaner parce que le veto à dit que c etait surtout le chien et ses genes...
et là je ne suis pas d accord....

bref comme je l ai dis à chaque fois,je respecte son choix, meme si je n encourage pas ce geste, et meme si je dis toujours que si on est responsable du debut à la fin sur le fait de prendre un chien, de le choisir comme il le faut et tout et tout, on en arrive pas là
c est le systeme qui est malsain... ce fait de pouvoir acheter comme si on achetait des baskets choisi uniquement sur le look et la couleur et non parce qu elles sont adaptées au type de marche que l on effectue
Répondre
30/04/2009, 14h17
Je vois ce que tu veux dire Champ, et je suis d’accord avec toi, on n’accueille pas un chien pour un coup de cœur ou quoi que ce soit, il faut que ce soit un acte réfléchie, par rapport a la race, a son mode de vie………et non pour une question de look.

Et je suis aussi d’accord sur le faite que l’achat d’un chiot doit se faire avec un éleveur….. compétent, qui puisse expliquer le maximum de chose………….

Dans le cas de Maiorla, le verdict du véto ne la peut être pas aider a prendre les choses a bras le corps, mais de toute façon, je crois qu’elle était décidé a s’en séparé bien avant, donc le verdict du véto n’a pas eu son effet. (je te jette pas la pierre Maiorla hein?).

Mais je t’assure que dans la plupart des cas, un maître qui est plus ou moins désespéré de l’attitude de son chien, va rendre visite au véto, et va peut être apprendre qu’il n’est pas le seul fautif, donc il va déculpabiliser et prendre le problème a bras le corps, en se disant plus ou moins, je ne suis pas a l’origine de ses soucies, et je vais donc, tout mettre en place pour aider mon chien a guérir.

Et Maiorla a l’air complètement dépassé, donc je pense que c’est une bonne chose qu’elle se renseigne pour trouver un nouveau toit a son chien, car l’ambiance pesante qui doit y avoir a la maison doit se répercuté sur le chien, et ne fait que empirer les choses je pense.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/04/2009, 15h05
je possède aussi un chien qui a mordu (il m'a mordu moi en club)
J'ai eu mon loulou à la SPA, il était las-bas depuis 3mois et demi.
Pleins de problèmes sont survenu 2 mois plus tard ( 1mois avant la morsure) et je me suis dirigé vers un club très vite après l'adoption. Mon chien s'y est "battu" avec d'autres chiens 2 fois.
Suite à ca et aux problèmes de comportement dont je leur avait parlé, ils sont venu vers moi en me disant de museler mon chien et de le garder ainsi même chez moi jusqu'au rdv chez mon véto pour l'euthanasier.
C'est abérant et pourtant vrai et les 3/4 des clubs (par chez moi sont incapable de régler le comportement de mon chien et surtout ne prennent pas le temps de dire quels erreurs je fait avec lui.
Pourtant nous faisons du caniscross (juste nous deux) et tout se passe très bien ou que l'on aille courir, alors qu'on ne dise pas que le chien est mauvais ou que je ne fait que des erreurs, mais plutôt qu'il y'a un problème de communication.
Malheureusement les comportementalistes aussi en profitent et sont parfois inefficaces car le problème de fond n'est pas résolu. (ce qui est mon cas)
Maiorla a surement cherché dans tous les sens même, moi il m'a fallut beaucoup de temps et j'espère que cette association pourra résoudre réellement mon problème mais sincèrement je n'y crois pas trop. A force de mal tomber, on perd espoir et on ne voit plus de solution.
J'ai moi même 3enfants en bas age et je sais que si ca ne marche pas je ne vois plus trop ce que je pourrais faire. Même si je l'aime, j'en arrive à me demander si c'est faisable.
Pourtant à la maison tout va pour le mieux!

De plus toutes ces démarches ne sont pas donné non plus et prennent du temps.

Elle est perdue et elle s'est aussi rabattu sur l'idée que son chien( est comme ca) et c'est tout.
Je la comprend, car même lorsque l'on progresse (j'ai réussi a calmé mon chien sur pleins de problèmes) il y'a des périodes ou on a l'impression de régresser alors que l'on progresse car le chien est comme nous, il y'a des hauts et des bas. Le plus dur est de continuer, surtout quand on en arrive au point ou elle en est.

Si elle ne se sent pas la force d'y arriver ca ne marchera pas (je pense) et dans ce cas ils sont effectivement en danger et le chien sera aussi mieux ailleur.

Je parle de mon cas uniquement pour comparer car Domino a 3ans et demis et j'ai le dessus à la maison. OU du moins c'est ce que je pense.

Bon courage, car peu importe le choix ca en demande beaucoup.

Maiorl
Citation:
manu7841 a écrit :
Je vois ce que tu veux dire Champ, et je suis d’accord avec toi, on n’accueille pas un chien pour un coup de cœur ou quoi que ce soit, il faut que ce soit un acte réfléchie, par rapport a la race, a son mode de vie………et non pour une question de look.

Et je suis aussi d’accord sur le faite que l’achat d’un chiot doit se faire avec un éleveur….. compétent, qui puisse expliquer le maximum de chose………….

Dans le cas de Maiorla, le verdict du véto ne la peut être pas aider a prendre les choses a bras le corps, mais de toute façon, je crois qu’elle était décidé a s’en séparé bien avant, donc le verdict du véto n’a pas eu son effet. (je te jette pas la pierre Maiorla hein?).

Mais je t’assure que dans la plupart des cas, un maître qui est plus ou moins désespéré de l’attitude de son chien, va rendre visite au véto, et va peut être apprendre qu’il n’est pas le seul fautif, donc il va déculpabiliser et prendre le problème a bras le corps, en se disant plus ou moins, je ne suis pas a l’origine de ses soucies, et je vais donc, tout mettre en place pour aider mon chien a guérir.

Et Maiorla a l’air complètement dépassé, donc je pense que c’est une bonne chose qu’elle se renseigne pour trouver un nouveau toit a son chien, car l’ambiance pesante qui doit y avoir a la maison doit se répercuté sur le chien, et ne fait que empirer les choses je pense.
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
Avatar
30/04/2009, 15h10
bien, comme on a a peu près tous le même discours;
je veux juste précisé que lorsque nous avons pris un chien, on n'a pas pris cette décision sur un coup de tête!
J'ai toujours voulu un bouvier, car c'est une race que j'aime bcp ( j'avais 12 ans quand j'ai vu le bouvier d'une amie et coup de foudre pour c'est chien)
Nous avons attendu 2 ans avant d'en prendre 1, attendu d'avoir une maison, maintenant des annonces dans le journal y en a des centaines, on a trouvé cette annonce et pris Cheitan chez des particuliers.
Juste pour dire que notre choix ne sait pas fait du jour au lendemain pour le fun.
Mais certe pas un bon choix non plus et je ne referait pas cette erreur!
Oui c'est bien connu l'erreur est humaine et bien malheureux que mon chien en pâtisse.
Comme tu le dit Champ, ici, ce n'est pas la vie adaptée pour Cheitan, et pour son caractère, et je n'ai pas attendu le verdict du véto pour prendre ma décision, il m'a juste conforté dans mon choix et je me suis sentie un peu moins coupable!
Le véto n'as pas dit que Cheitan était fautif a 100 pourcent, il m'a dit entre autre que nous n'étions pas la famille adaptée pour son comportement!! dur dur de retranscrire bien, désolé Smiley
Et ce que nous voulions c'est juste un bon toutou sympatique pour être avec les filles, les ballades en famille, bref, un chien.comme j'ai tjrs eu avant.

Avec Cheitan c'est un "combat " permanent !Et ce n'est pas d'hier que je me suis inquiété de son cas.
Répondre
30/04/2009, 15h18
Citation:
tchii a écrit :
et j'espère que cette association pourra résoudre réellement mon problème mais sincèrement je n'y crois pas trop.

je vois que tu es d Istres... de quelle association tu parles là?....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion