mon chien a 3ans et toujour pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2009, 17h26
bonjour tout le monde
J'ai un shi tzu male il a 3 ans et il est toujour pas propre.
Il a un comportement tres bizzare car je le promene le matin 20 min voir 30 defois,je part au travail,je rentre a midi il a fait pipi dedans.
Je vais faire les courses avec mon petit amis,on va le promener vous etez sur quand rentrant il a fait pipi et caca dedans.Quand on va ce promener en moto idem. Un matin je suis parti au travail et dans les escalier j ai croise mon petit amis qui rentre du boulot car il etais en intemperie et en parlant, meme pas deux minute mon chien il a fait dedans, alors que je l'avais promener. Smiley Smiley
Je vais faire mon jogging,je l'ai promener avant, et bien sur il me fait dedans.Le midi je le promene et l'aprem il ne fait rien Smiley en fin ca depend de c'est humeur.
Defois il ferais la nuit,defois non Smiley
Defois c'est arrive que pendant deux jour il soit pas sale.
Et apres la folie lui revient Smiley
IL est vraiment bizzarre mon chien.
Puis, quand on la eu tout bb mon petit amis etais en arret maladie pendant 4 mois et mon petit amis quand il sorte il le prenne toujour avec lui.
J en ai parle a mon veterinair et elle ma dit qu'il etais anxieu.Et en plus de ca, il est argneux et je le corrige parce que sa fait deja deux fois qu'il ma mordu.
JE l ai amener chez un dresseur et il ma dit pour le rendre propre il pouvait rien faire donc g abandonner.Esque vous pourriez m'aidez a comprendre ce qu'il a mon chien merci d'avance.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 17h30
deux choses différentes. un éducateur va pas rendre votre chien propre par contre il va vous indiquer comment vous comporter avec votre chien qui à mon avis est un peu trop couvé. un chien ne doit pas mordre son maitre, c'est la base. aller dans un club ne vous fera pas de mal déjà rien que pour ca.

à mon avis, il faudrait reprendre de bonnes bases et notamment la base du chef de la maison. l'urine me semble surtout un signe de domination plutot qu'autre chose surtout si il a déjà eu des bilans de santé auprès des vétos Smiley
Répondre
03/05/2009, 17h43
oui vous avez raison je le couve trop souvent ma premiere veto ma dit que c'etais un probleme d'anxiete et ca collegue ma dit que c'etais un signe de domination.Donc, maintenat qui croire quand les deux vous disent pas les meme choses.

Defois quan d on part en week end avec mon petit amis on laisse le chien a ses parents.
Quand on revien, on le prend dans nos bras et il nous grogne pour dire qu'il est pas content qu'on l'ai laisser tous seul.
Il nous a fait le coup plusieur fois.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 17h49
et chez vos parents il est propre ?
c vous qui interprétez ces grognements et c normal c humain, mais un chien ne se venge pas, jamais, et il ne grogne pas parce que vous le laissez seul, il grogne parce que vous le dérangez.

essayez vraiment soit un éducateur à domicile ou un éducateur de club. ne laissez pas la situation dans cet état, car cela ne va pas se limiter aux pipis. vous avez de la chance que ce soit pas un gros chien sinon les dégats auraient pu etre pires.

il est temps de remettre les choses àleur place. vous devez etre plus sévère. un chien reste un chien. lorsque vous aurez retabli des régles, que votre chien aura récupéré sa place c'est à dire en dessous de vous, vous verrez que cela ira mieux et les pipis passeront également Smiley
Répondre
03/05/2009, 17h59
Chez mes beaux parents c'est pareille il fait quand meme pipi et caca.
Quand ils partent aux travaille il doivent le mettre dans le garage parce que dans la cuisine il fait partout.
Oui je sais que j'ai de la chance de ne pas avoir un gros chien sinon il m'aurait surement attaque plusieur fois ou meme tuée.
Quand il grogne je lui crie dessu et je le met dans sa paniere.
eSQUE JE FAIS BIEN?
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h00
Oui, il vous faut apprendre les bases du comportement d'un chien. Je pense, au vu de ce que vous racontez, que ce chien doit être un peu trop considéré par vous comme un humain (voire même un bébé) alors que c'est un chien. Il fait ses besoins à l'intérieur quand vous le laissez car il a une place privilégié de chef et ne peut pas ocnsidérer comme normal que vous le laissiez. Il ne considère pas cela comme un abandon mais comme étant incapable de vous surveiller. Cela se confirme lorsque vous dites qu'il grogne lorsque vous le prenez dans vos bras. Un chien a 4 pattes, il doit rester les 4 pattes par terre. Or, vous le prenez, signe pour lui que vous le contraignez et en l'entourant de vos bras, vous lui montrez que vous voulez le dominer (dans son langage), chose qu'il ne peut accepter et c'est pour cela qu'il vous grogne dessus. Personnellement, ce serait plus un comportementaliste que je vous conseillerais afin qu'il vous explique ce que doit être la place de votre chien. Une fois les règles bien établies, il n'y aura plus de souillures quand vous partirez (à part quelques accidents si vous partez trop longtemps, ce qui n'a rien à voir Smiley)
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h03
Citation:
fofole19 a écrit :
Quand il grogne je lui crie dessu et je le met dans sa paniere.
eSQUE JE FAIS BIEN?
Il ne suffit pas d'avoir ce comportement quand il grogne, même si cela est adapté, sauf qu'il n'y a nul besoin de crier, il faut sûrement changer pas mal de règles de vie chez vous.

Il faut comprendre qua c'est votre chien qui vit chez vous et non l'inverse.
Je m'avance peut-être beaucoup, il faudrait vous voir avec lui chez vous Smiley

Où dort-il? Quand et où mange-t-il? Est-ce lui qui vous demande de jouer, de sortir? Est-ce qu'il aboie quand quelqu'un sonne chez vous? ...
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h06
on ne crie pas sur un chien, plus vous criez plus le chien s'ennerve. il faut le dire de facon posé, d'une voix ferme et oui au panier. lorsqu'il vous mord, c'est une baffe et au panier. vous décidez, il revient que lorsque vous l'appelez ou si vous allez le chercher.
lolo je suis pas ok avec le comportementaliste qui pour moi soigne un problème comportemental mais un éduc canin à domicile qui peut remettre les choses à leur place et apprendre les ordres de bases, les régles ok Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h09
Oui sorbone, c'est toujours une discussion entre les 2 métiers Smiley
Pour moi, éducateur c'est les pour les ordres d'éducation et comportementaliste, c'est bien pour un problème comportemental et ce chien en a un qui vient pas forcément du chien mais de la place qu'il tient à la maison. Beaucoup d'éducateur vont savoir comment faire assoir, coucher, ... un chien mais ne vont pas réussir à expliquer comment doit vivre un chien.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h12
Smiley un éducateur (du moins ceux que je connais) explique ou se situe le chien
le comportementaliste régle un désordre comportemental qui est lié à la première.
mais bon c clair, Smiley je ne serai jamais ok Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h21
Bon, alors, pour le shitzu : va voir un éducateur-comportementaliste pour qu'il t'explique où se situe la place de ton chien.
Et voilà, comme ça on est d'accord Sorbinette Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h22
Smiley

bon fofolle on résume, on laisse pas en l'état et on se fait aider. le pipi est un signe parmi tant d'autres pour vous montrer que monsieur n'est pas à sa place et qu'il est encore temps d'y remédier Smiley
Répondre
03/05/2009, 18h23
Il dort dans notre chambre mais il a sa paniere.
Une nuit on a esaier de le mettre dans la cuisine mais il arreter pas d'aboier et de pleurer.Puis,on a du le remettre dans notre chambre parce qu'il aboier trop et on a peur que les voisins se plaigne.
IL mange le midi dans la cuisine.Pour jouer c'est moi qui dicte les regles et pour sortir pareille.
Quand quelqu'un vien il aboie mais apres il se calme.
Répondre
03/05/2009, 18h29
l'educateur m'apprener a le fair assi, au pied etc...Mais il ne m'expliquer pas comment doit vivre un chien
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h33
Ah, tu vois Sorbone Smiley
T'inquiètes pas Fofole19, on s'aime bien avec Sorbone, on se taquine beaucoup Smiley Smiley

Bon, pour en revenir à ton chien, là, le problème, c'est que sans le voir, on va avoir du mal à te donner des conseils. C'est pour ça que je te posais les questions "de base" au cas où cela, déjà, soit à corriger. Mais à part la chambre, ça a l'air correct. Et encore, la chambre, du moment qu'il ne s'impose pas sur votre lit, qu'il dort dans son panier sans vous empêcher de faire votre vie avec ton ami, ça ne pose pas réellement de problème.
Donc, là, je sèche un peu à distance Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h37
Citation:
fofole19 a écrit :
l'educateur m'apprener a le fair assi, au pied etc...Mais il ne m'expliquer pas comment doit vivre un chien
un éducateur à domicile ?

moi j'taime pas lolo Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/05/2009, 18h46
C'est la guerre dis donc Smiley

Franchement, Sorbone, je suis pas d’accord avec toi, et tout ceux qui préconise une baffe sur un chien/chiot, pour un comportement non désiré et ceux, quelques soit le problème.

En plus, apparemment ce chien montre un comportement agressif (car il n’est pas a sa place d chien), donc si elle lui met des baffes, je pense que le chien va se rebiffer direct et la mordre.

Crois tu vraiment que l’on soigne l’agressivité d’un chien, en étant a notre tour agressif?

Par contre je pense que le bannissement et l’obéissance est une bonne solution.

En gros, le chien mordille, un gros NON ferme et ensuite on l’invite a quitter la pièce avec un SORT par exemple avec une voie douce mais ferme en lui indiquant la porte, donc le chien quitte la pièce a contre cœur, on le laisse deux minutes, et on l’invite a revenir, et la, séance d’obéissance histoire qu’il se rachète, avec des assis, coucher…..comme ça, il comprendra qui est le chef.

Pour moi, il y a plein de chose a apprendre au chien, et surtout au chiot, et il y a quelques mots qui me paraissent très utiles, le NON, qui lui apprend qu’il dépasse les limites des bornes avec le AIE, et le SORT, qui deviendra a la longue une punition conditionnée.

Et Lolo, je suis pas non plus d’accord avec toi, je sais bien que l’accès a la chambre ne fait pas un chien qui gère tout, mais dans son cas, je pense que sa aggrave les choses, donc pour moi l’accès a la chambre serait a oublier.

Je sens que vous allez m'avoiner comme on dis chez moi. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h48
manu son chien mord, il ne mordille pas. il la mord parce qu'elle le remet en place !!!!!!!!! pour moi c L'INTERDIT SUPREME, on ne parle pas d'un chiot, mais d'un chien.
il ne doit pas mordre. rien à voir avec les mordillements, il est agressif c vrai parce qu'il n'est pas à sa place, mais la morsure, comme déjà dit ailleurs, est interdite et justifie à mon sens la baffe.
Répondre
03/05/2009, 18h53
C'est vrai il mord, j'ai dis mordille parce que c'est un chien de petite taille.

Mais pour moi, c'est pareil, un chien qui mord, mordille.....il ne faut pas lui mettre des baffes, sa ne sert a rien, il va surement ce calmer sur le coup (et encore...) mais la prochaine fois, vu qu'il ce prend pour le chef il y aura morsure. Et si un enfant lève la main sur lui........

De toute façon, je crois que je suis le seul sur VLC a être contre les baffes.

Et pour un chien qui est agressif pour x ou y raison, c'est la baffe aussi?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h55
je ne donne pas de baffe pour l'agressivité, juste en réponse à une morsure et je dis pas mordillement. qui pour moi sont deux choses différentes. la morsure est un acte agressif à mon sens qu'un mordillement peut etre lié à plusieurs choses Smiley

je vais dire comme toi que je suis la seule a préconiser la baffe uniquement pour l'INTERDIT SUPREME Smiley

et si tu as tout lu, on conseille surtout à fofolle de remettre les choses au clair et a se faire aider pour replacer son chien à sa place de chien. la baffe etait juste une réponse au fait que son chien la mord lorsqu'il se fait punir Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h02
Citation:
sorbone a écrit :
moi j'taime pas lolo Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

hi, hi, hi, hi, .... Smiley
Répondre
03/05/2009, 19h07
Pas de baffe pour l'agressivité Smiley mais la morsure c'est une agression, non?

Et non, malheureusement tu n'est pas la seule a préconiser la baffe en cas de morsure ou mordillement. (la plupart.)

Et j'ai bien tout lu Sorbonne et d'ailleurs tu as très vite cerné le soucie, mais bon le coup de la baffe on n'aura beau en parlé des heures pour moi, sa ne sert a rien, que ce soit pour des morsures ou des mordillements.



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/05/2009, 19h07
le trio s'est retrouvé Smiley lolo, sorbone et manu Smiley que les discussions vont être intéressantes sur Toulouse Smiley

Vous ne vous battrez pas... sinon j'viens vous chercher tous les trois par les oreilles Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h07
Moi aussi je suis pour la baffe direct quand il y a morsure, sans firoriture, sans discussion. Il mord : il a sa baffe, notre morsure à nous. Et ensuite, je "n'invite" pas un chien à sortir, je le sors manu militari. Je ne recommence pas une discussion Manu qui a déjà eu lieu sur un autre post, je donne mon point de vue à Fofole19.

Et comme Sorbone, la baffe n'est là QUE pour réponse à une morsure, quelle qu'elle soit. Ce matin, à l'agility, Arco m'a mordu la main car je n'allais pas assez vite à son goût et même si c'était une morsure pas méchante, juste une morsure d'excitation, il a eu sa baffe en retour et on a pu, enfin, continuer à jouer. Il a pas été traumatisé pour autant, il est reparti aussitôt sur l'obstacle qu'il devait passer. (Fin de mon explication Smiley)
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h08
Citation:
TERANGA a écrit :
le trio s'est retrouvé Smiley lolo, sorbone et manu Smiley que les discussions vont être intéressantes sur Toulouse Smiley
Ouais, on va pas arrêter de se mordre, chouette Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h13
Citation:
manu7841 a écrit :
Pas de baffe pour l'agressivité Smiley mais la morsure c'est une agression, non?

agressivité peut aussi se déclarer sous plusieurs formes. un grognement par exemple. si un chien me grogne après, je le tape pas. il a juste droit à un NON ferme, et à un ordre pour le recadrer. un coucher par exemple ou un exercice quelconque, ou un isolement selon le cas

Répondre
03/05/2009, 19h17
Quand un chiot a appris très tôt la signification du mot SORT, il n'y a pas a discuté des heures, le chiot sort de lui même, et a la fin sa deviens une punition conditionnée. (le bannissement est la pire des punitions)

Et pareil pour un chien il suffit de lui apprendre.

Et je pense pas que Arco, t'es mordu ou mordiller parce que tu n'allais pas assez vite a son gout, mais parque sa le faisait chier, c'est tout.Smiley

Reeeeeeeeeeeeeeee (c'est ma morsure a moiSmiley).

D'accord avec toi Sorbone, mais la morsure est une agression.



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h18
meuh non c parce qu'elle court pas assez vite Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h36
C'est presque ça Sorbone Smiley Je l'avais mis au départ et j'attendais que le chien d'avant soit sorti du terrain, donc, je courais pas encore Smiley

Manu : SORS Smiley Non mais, il va pas me grogner dessus ce p'tit gars Smiley
Répondre
09/05/2009, 09h49
bonjour tout le monde
je m'excuse de ne pas vous avoir repondu plutot mais en ce moment je travaille beaucoup et je suis fatigue.
Jai lu ce que vous avez marque mais je ne suis pas pour taper le chien lui foutre des gifles dans le museau mais sa chaqun fait comme il veut.
Mais,j ai un autre probleme mon chien maintenant fait pipi et caca dans la nuit,sa faisait longtemps qu'il n'avait pas fait.
Il a commencer jeudi matin,mon copain et parti, je mesuis lever 30 min et il avait fait dedans alors que quand mon copain c'est lever, il n'avait rien fait.
Et, hier matin mon copain c'est lever il avait fait dedans mais c'etais de la diarrhe.
Et, la je vien de me lever il a fait caca,c'etais du caca un peu mou et a cote il y avait de la chiase.Hier,a midi je lui est donne du riz.

Je sais plus quoi faire de mon chien on perd espoire. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion