Mon Cavalier King Charles n'apprécient plus les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2012, 17h18
Bonjour à tous,

J'ai un Cavalier King Charles femelle qui a 1 an et demi. Depuis qu'elle est petite, elle a toujours été soumise avec les autres chiens mais adorait jouer avec ceux qui ne la bousculait pas trop. Certains pas contre la secouait un peu et elle ne disait rien.

Depuis 1 mois environ, elle s'est arrêté de jouer avec tout les chiens, petits, gros, gentils...

S'ils sont trop lourds elle fini par grogner et faire "comme ci" elle voulait les mordre, sans véritablement le faire. Même un petit chiot qui va juste vouloir jouer sans la bousculer elle a la même attitude. Un changement que nous avons du mal à comprendre.

Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
23/10/2012, 19h26
ou elle a mal quelque part , ou elle en marre qu on la bouscule,
le cavalier est chien soumis avec tous les chiens ,
elle exprime en code canin quelle n a pas envie de jouer c'est tout, rien de grave ,
les miennes ne jouent avec aucun chien sauf diégo Smiley
Smiley
Répondre
23/10/2012, 19h26
peut-etre elle a une douleur qui fait qu'elle craint de se faire bousculer et agit en préventif ?
ou alors elle ose d'avantage s'affirmer car à cet age elle est en train de devenir adulte, et elle fait comprendre qu elle ne veut plus du tout etre bousculée?
Répondre
25/10/2012, 15h03
Merci pour vos réponses. Une douleur je ne pense pas, puisque à côté de ça, elle joue bien avec nous. Le seul changement ces derniers temps, c'est qu'elle se gratte beaucoup et on ne sait pas d'où cela vient.

Qu'elle joue moins avec les autres choses, pourquoi pas, si elle n'en a pas envie. Mais je n'ai pas envie qu'elle devienne agressive même envers un chiot qui ne peut pas lui faire mal.
Répondre
25/10/2012, 15h25
Déjà un petit bilan veto, parfois même pas forcément une douleur mais un chien pas dans son assiette peu se mettre sur la défensive... Donc déjà enlever cette piste.

Seconde idée, effectivement elle devient adulte et mature donc elle n'a plus forcément envie de "subir" elle prévient les autres qu'elle n'a pas envie de contacte et qu'elle veut qu'on la laisse tranquille. Cela n'a rien a voir avec un chien agressif, car elle prévient juste les autres au contraire c'est une preuve d'équilibre....
Un chien à droit à sa paix, à droit de ne pas avoir envie de jouer avec les autres. Chacun son caractère.

Mais je vous conseille de continuer à lui faire voir d'autres chiens, si elle n'a plus envie qu'il l'embête peut être faire des balade en laisse côté à côté pour garder le contacté visuelle et social sans pour autant la laisser en 'pâture' à l'autre Smiley
Et choisir des chiens dans son style calme, peu chahuteur ...
Pour l'aider à se détendre et à apprécier à nouveau les contactés avec les autres Smiley

Il faut savoir que les chiots sont parfois très chahuteur et pénible il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle leur explique un peu la vie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/10/2012, 15h34
Merci pour ta réponse. Elle a vu le véto pour ses démangeaisons et le revoit la semaine prochaine. Elle a un petit traitement pour, un va peut-être devoir changer de croquette. On la sort souvent à la même heure que les autres dans le quartier pour qu'ils se retrouvent tous ensemble à jouer le soir.

Avant même les chiens un peu lourds, elle lui arrivait de s'en amuser en courant, comme elle est rapide, ils ne la rattrapaient pas. Aujourd'hui elle préfère voir un "humain" qu'un chien. Après c'est peut-être l'âge comme vous dites.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion