mon boxer de 14 mois et un futur bébé ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2011, 20h18
Bonjour à tous.

Je suis enceinte et dans 3 mois, bébé sera là.
J'ai également un boxer femelle de 14 mois que j'adore énormément et qui vit constamment dans la maison. Malheureusement, avec l'arrivée de bébé, la cohabitation (surtout pour les poils en fait) va être tendue. Smiley On a donc décidé de clôturer (enfin) notre jardin pour que la chienne vive dehors. Elle aura 600m² que pour elle Smiley

Mais en fait, j'aurais besoin de conseils, pour que ma chienne ne se sente pas trop délaissée, car actuellement alitée on est donc 24/24 7j/7 ensemble Smiley J'appréande un peu la "séparation", je me doute qu'avec le bébé j'aurais beaucoup moins de temps à accorder à ma chienne.
Que me conseillerez-vous pour que l'adaptation se fasse en douceur ? Smiley

Merci d'avance
Répondre
02/11/2011, 20h41
Bonsoir,

Déjà peut-être commencer à être moins ensemble H24 pour qu'elle ne fasse pas le lien entre l'arrivée du bébé et son soudain isolement.

Mais un boxer peut-il vivre dehors l'hiver ? Smiley Pourquoi l'isoler sur une présomption d'allergie ? Car c'est bien à celà que vous faites allusion quand vous parlez des poils ?

D'autres, connaissant mieux la race, sauront mieux vous répondre mais j'ai des doutes quand à ses capacités de vivre dehors l'hiver avec des températures négatives.

En tout cas félicitations pour l'arrivée du bébé. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
02/11/2011, 22h04
Je suis d'accord avec la réponse de loustic, essais d'anticiper si vraiment tel est ton choix de mettre ton chien dans le jardin.
Je me souviens aussi de m'être posé la question, 2 chiens à la maison dont un grands poils.

Mais bon ça a été vite vu, ils étaient là, je le savait en les prenant qu'ils étaient tout pleins de poils (sinon j'aurai pris chiens nus, ou pas de chien déjà),
donc je ne me suis pas infligé un choix.

Ca n'a pas été ou-ou , mais ça été et-et, et j'en suis ravie, car mes enfants on eu une relation privilégiée avec ma malinoise, elle a été leur cerbère jusqu'à sa mort à l'age de 17 ans.

N'hésite pas à nous mettre des tites photos Smiley
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
02/11/2011, 22h20
dommage de mettre le chien dehors pour cela... il a été prouvé par des études scientifiques que les enfants qui grandissent au contact des animaux ont de meilleurs défenses immunitaires et développent moins d'allergie.
Et ca va etre bien dur pour votre chien de comprendre cette mise à l'écart constante. Pourquoi ne pas au moins lui accorder une ou 2 pièces dans la maison? le salon et l'entrée par exemple? Car même en l'habituant, il sera forcément moins bien dehors que lorsqu'il était près de vous...
Répondre
02/11/2011, 22h31
A mon avis habitude ou pas, elle ne comprendra pas ce qui lui arrives : choyée au chaud à l'intérieur avec ses maîtres à dehors entre jardin et garage, elle vous croisera peut être 1 ou 2h grand max dans la journée et vous regardera par la fenêtre le reste du temps....

Vous vous donnez des prétextes, un chien et un enfant vivant sous le même toit ça n'a jamais posé de problème d'hygiène, à moins que vous ne fassiez pas le ménage quotidiennement chez vous ? Smiley
Si les poils vous inquiètent, pensez que sous vos chaussures et vos chaussettes vous distillez sur votre sol des bactéries bien plus nocives et dangereuses pour votre enfant que le chien n'en aura jamais.
Chez moi 2 chiens, donc des poils plus que vous et on a toujours laisser ma petite nièce ramper quand elle était gamine, ça ne lui a jamais causé de soucis (mais le ménage était toujours fait avant qu'on la laisse histoire que ce soit propre quand même un minimum).
Répondre
03/11/2011, 08h15
Ah non !Pourquoi mettre cette chienne dehors parce qu'un bébé arrive ?La pauvre .......et le bébé passera à coté de tant de choses ,ce serait dommage pour les deux .
Je suis mère de famille (2 grands enfants partis faire leur vie) et assistante maternelle.Il y a toujours eu des chiens chez nous , qui ont toujours vécu avec nous.Le dernier en date,Doggy,est très poilu,mais avec une bonne hygiène,aucun souci .
Une bonne organisation,une bonne éducation des 2 cotés et des limites à mettre en place = une relation agréable enfant-chien .
__________________
Répondre
03/11/2011, 10h23
Smiley Ho non !!!!!

Mettre ta chienne à l'extérieur à cause de bébé qui arrrive, c'est vraiment dommage ...

Cette chienne ne va pas comprendre et se sentir exclue de sa "meute"
D'autre part, elle risque de faire la relation entre l'arrivée de se bébé et son isolement à l'extérieur et donc, assimiler cette arrivée avec quelque chose de négatif pour elle.
Et ça, ce n'est pas bon du tout pour les relations futures Smiley

Il y a des poils, certes, mais avec un minimum de temps, un p'tit coup d'aspirateur quotidien , ce n'est pas le bout du monde.
Bébé ne sera pas en coutact "rapproché" avec le chien.
Tu ne comptes pas les laisser dormir ensemble non plus Smiley

Alors pourquoi l'isoler ????????????? Smiley

Mes 2 enfants ont grandi depuis leur naissance avec des chiens et jamais je n'ai eu à déplorer de maladies ou autre à cause de cette cohabitation.

Et quel bonheur de les voir grandir ensemble Smiley

Ne prive pas ton enfant de ce bonheur .... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/11/2011, 12h08
ben crotte , j'ai répondu et mon message ne s'est pas affiché

faut que je recommence Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2011, 12h12
je disais donc

que ma belle fille avait 2 boxers et quand elle était enceinte !

les chiennes sont restées à la maison sans soucis à leurs places
normalement

quand le petit est né idem ....juste quand il était dans son transat
elle avait mis une petite barrière à l'entrée de la cuisine pour bien surveiller comme la cuisine était grande , les chiennes avaient leurs places avec leurs paniers !

et maintenant , le petit est super copain avec le boxer ! c'est génial au contraire
et on peut très bien avoir une maison propre avec un chien !

ma fille est enceinte , je l'ai prévenu de changer d'attitude dès maintenant avec Dudu ( dogue allemand ) qui est habitué aux enfants !
Dudu n'est pas un chien pour vivre dehors déjà et elle va se rendre malade !
donc oui changé son comportement avec son chien se détacher un tout petit peu avant la naissance et présenter le bébé au chien !

ensuite surveillance mais le chien ne sera pas délaisser sinon c'est la
cata !

Répondre
05/11/2011, 22h59
Surtout que si tu es très proche de ta boxer, si tu l'as considéré comme ton bébé, et puis d'un coup tu changes d'attitude car il y a un nouveau arrivant a la maison, elle va croire que tu l'as remplacé, elle va rien comprendre, elle va être très malheureuse, elle va se braquer après elle ne sera plus du tout la même avec toi, tu ne verras plus la joie en elle!
Ça serait dommage, elle commence à peine sa vie, elle a tant de chose a découvrir, puis tu vas te régaler quand tu iras promener avec ton enfant et ton chien!
Moi un conseil ne change pas tes habitudes avec ta chienne, mais commence déjà a laissé 2h par jours dans le jardin même si tu es dans la maison. Mais ne la laisse pas vivre dehors toute seule, le boxer déteste la solitude!

Brosse la tout les jours, moi je fais ça avec le mien, et je trouve qu'il ne perd presque pas ses poils!

Félicitation pour le bébé
Smiley
Répondre
15/11/2011, 17h35
Bonsoir a tous,

il ne faut pas laisser ta boxer en dehors de votre vie, moi j'ai eu 3 enfants et ils ont toujours veçu avec mon malinois et dogue argentin et la connaissance s'est fait des mon arrivée a la maison et ils ont ete au petit soin pour mes enfants sans aucun soucis, juste eviter que ta chienne vienne dans le parc de ton bebe par la suite et puis ta chienne a dû sentir que tu attendais un heureux evenement et lui interdire l'accès de sa maison et surtout de ne pas s'habituer au bébé, je pense que cela deviendra jalousie et agressivité de la part de ta chienne.

et felicitations Smiley
Répondre
15/11/2011, 17h38
aucune réponse de la part de l'auteur du poste .. pas de nouvelles.... comment la situation évolue ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/11/2011, 21h20
Hummm sur ce coup là je crains pour la tite poilue Smiley
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
05/12/2011, 11h12
Bon déjà merci à tous de m'avoir répondu, enfin, de m'avoir donner votre avis du moins, je me doutais bien que ce sujet allait faire froncer quelques sourcils lol.

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le site avant car mon état de santé ne s'est pas du tout amélioré Smiley donc du coup, pas la possibilité de m'occuper de ma chienne comme je l'aurais voulu, car je ne peux pas du tout me lever Smiley donc peux ni la brosser ni la sortir ni jouer avec etc ... enfin bon.

On a beaucoup parlé avec le futur papa et finalement j'ai eu le dernier mot : la chienne restera avec nous 3 dans la maison. Smiley
Normalement, question hygiène ça le fera car c'est moi qui restera à la maison pour m'occuper du petit et niveau éducation, je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis du moment qu'il y a des limites (pas d'accès à la chambre du petit, pas les 2 seuls dans la même pièce, éviter de mettre l'enfant à hauteur de la chienne car c'est là qu'on appréhande un peu en fait, dès qu'elle voit un enfant à sa taille elle ne peut pas s'empêcher de vouloir jouer avec lui Smiley" et donc de lui tourner autour prête à lui sauter dessus Smiley ).
De toutes façons, la question aurait été quasi réglée car on n'a trouvé ni le temps ni le matériel nécessaire pour clôturer Smiley et il reste moins de 2 mois ... Smiley

Voilà. Smiley
Du moment que je suis là, j'en profite pour encore avoir votre avis. Smiley
Ma chienne a aujourd'hui 15 mois pile et toujours aucun signe de chaleurs Smiley est-ce normal ? on ne les attendait pas avant un an mais quand même ...

Merci et bonne journée
Répondre
05/12/2011, 13h38
Merci de donner des nouvelles Smiley
Et super contente de ta décision Smiley
En établissant des règles précises, tout se passera bien , et c'est très enrichissant pour un enfant le contact avec les animaux .

Pour les chaleurs,pas d'inquiétude à avoir , peut-etre meme en a-t-elle eu sans que tu t'en rendes compte , mais si ce n'est pas le cas ça arrivera bien assez tot Smiley
__________________
Répondre
05/12/2011, 17h26
C'est la moindre des choses, tout le monde avait pris le temps de me répondre Smiley

J'espère que tout se passera bien ! C'est tellement beau d'avoir une complicité avec son chien Smiley Je me languis que la mienne tisse un lien avec mon futur enfant Smiley

Pour ses chaleurs, c'est sûr qu'elle ne les a pas eu, elle vit 24/24 dans la maison avec nous et comme notre jardin n'est pas clôturé, on sort en même temps qu'elle, on aurait remarqué ... Smiley
J'ai essayé de regarder sur internet, pour les chiens de taille moyenne, ça peut aller jusqu'à 18 mois d'attente pour les 1ères donc bon, on attend ... Smiley
Répondre
05/12/2011, 18h15
Super nouvelle !

Je suis sûre que ça se passera bien, la chienne acceptera bien mieux le bébé si ses habitudes ne changent pas Smiley

Répondre
05/12/2011, 22h13
Bonne nouvelle Smiley

Vous n'avez plus qu'à vous préparer et bien vous reposer pour l'heureux événement Smiley
Répondre
05/12/2011, 23h06
je suis bien contente de lire tout cela !

bon repos et félicitation pour le petit bout de chou à venir Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2011, 12h55
idem comme les autres .......bien contente de l'évolution !

pour les 1 ères chaleurs souvent surtout pour un boxer ça passe inaperçue !

doit pas être inquiétant

reposes toi bien

Smiley
Répondre
19/07/2012, 11h53
Bonjour tout le monde !

Je reviens vous annoncer des bonnes nouvelles Smiley
Depuis, j'ai eu une petite fille qui a maintenant 6 mois et demi. Et avec la chienne cela se passe juste parfaitement bien Smiley On a quand même pris le temps de lui construire un enclos de 50m² !!
Je suis super contente d'avoir suivi vos conseils car ma fille s'éveille de plus en plus et à envie de s'amuser avec Fanta Smiley chaque fois qu'elle passe devant, elle essaie de l'attraper et parfois, quand elle pose sa tête sur ses pieds en guise de câlin (comme à nous d'ailleurs, depuis toujours) la petite rit aux éclats : c'est excellent !!! Smiley

Bref, voilà Smiley
Répondre
19/07/2012, 11h59
belles nouvelles, merci!
Répondre
19/07/2012, 19h18
Bravo a vous Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/07/2012, 19h44
Super ! Smiley que ça se passe aussi bien et merci de nous en tenir informés.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion