mon boxer a peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 10h08
Bvonjour,

J'ai un boxer d'un an et lorsqu une personne qu'il ne connaît pas vient a la maison il a peur et n'ose plus approche la maison.
Si quelqu un sait si c'grave ou ce que je doit faire ?

Help me
Répondre
18/05/2009, 12h03
Bonjour

Voit il souvent du monde ????
Répondre
Avatar
18/05/2009, 12h19
Il faut sociabiliser ton chien aux humains car si un jour il est acculé, et donc ne peut ni se cacher ni s'enfuir, il risque de mordre.
Répondre
18/05/2009, 12h37
Il faut que tu en dises plus sur le fonctionnement globale de ton chien, car un symptôme d'appel ne suffit pas au membres pour te conseiller, t'aiguiller, il faut en raconté d'avantages, sur son passé, quotidien, manies.........Prend connaissance du premier post:
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19100+forum+7.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
18/05/2009, 13h03
Citation:
dede69 a écrit :
Bvonjour,

J'ai un boxer d'un an et lorsqu une personne qu'il ne connaît pas vient a la maison il a peur et n'ose plus approche la maison.
Si quelqu un sait si c'grave ou ce que je doit faire ?
Help me
Il n'ose plus approcher la maison ? Où vit-il ? Que fait-il comme activités ?
Répondre
18/05/2009, 17h23

Mon boxer est souvent seul dans le jardin la journee, le soir il dort dans la maison, nous l'avons eu a 3 mois environset nous lui donnons de l'attention.
Seulement quand il a une personne ou une voiture etrangere devant le portail il aboie, si la personne rentre il reste bien en retrait et continue a aboyer mais par contre il ne rentrera pas a la maison
Si je manipule une echelle ou fait un bruit qu'il n'a pas l'habitude il a peur et essaie de cacher.
Le proleme c'qu'on a pris un chien en parti pour la dissuasion mais la on en est presque a l'inverse
QUE DOIS JE FAIRE *qu il est ait un comportement "classique"
Répondre
Avatar
18/05/2009, 17h47
C'est ce que je te disais, il faut le sociabiliser. Un chien dissuasif est un chien bien dans ses pattes qui n'a pas peur. Or un chien qui a peur est un chien qui n'a pas été sociabilisé. C'est à dire qu'un chien qui n'a pas rencontré de gens différents dans des situations différentes quand il était petit (c'est ça la sociabilisation) développe une crainte envers ce qu'il ne connait pas. Le mieux serait que tu l'emmènes en club.
Répondre
18/05/2009, 17h58

Merci peut t on le sociabiliser a n'importe qu'elle age ?
Répondre
Avatar
18/05/2009, 18h03
Oui, bien sûr. Ca prend plus de temps quand le chien est déjà adulte mais on arrive à des choses très bien. Il y a beaucoup de cas identiques dans les clubs. Pas forcément pour défendre la maison mais des chiens tellement trouillards qu'ils ne peuvent plus rien faire et que cela en devient handicapant pour les maîtres. Après quelques mois en club et pas mal de travail à la maison, les chiens sont nickels.

Déjà une chose : ne caresse jamais ton chien quand il a peur car la caresse signifie au chien que ce qu'il fait est bien. Alors que pour un humain elle va le rassurer, pour le chien elle va le conforter dans sa peur.

Il va falloir accompagner ton chien dans le travail "anti-appréhension", pas de découragement, pas d'engueulades, juste beaucoup de patience et de mises en situations différentes et crescendo pour qu'il se sente bien.
Répondre
20/05/2009, 09h55
Oui je pense qu'à son âge on peut encore le sociabiliser, faudra juste un peu de patience.

Notre boxer de 4 mois, nous l'habituons à nous suivre de partout, même parfois en ville pour qu'il s'habitue à des situations assez bruyantes où il y a plein de monde, ainsi je remarque qu'il est de moins en moins trouillard, il a beaucoup moins peur de la foule, des bruits de voitures, tonnerre...

Puis ça lui permet aussi de s'habituer à bien marcher en laisse.

Sa seule peur c'est les gens qui jouent de la guitare dans la rue Smiley
__________________
Lina marraine de booh !
Répondre
Avatar
20/05/2009, 11h01
Citation:
linashan a écrit :
Sa seule peur c'est les gens qui jouent de la guitare dans la rue Smiley
Faut lui apprendre à porter un chapeau dans sa gueule pour les aider à faire la mpanche Smiley
Répondre
25/05/2009, 15h22
bonjour,

je te rassure, j'ai adopté mon boxer lorsqu'il avait 1 an et demi... et n'avait pas été beaucoup sociabilisé.

Les cours dans les club canin lui ont permis de se sociabiliser et d'etre moins trouillard mais il arrive encore qu'un bruit "inconnu" pour lui le fasse sursauter ou le fasse fuir.

On m'a conseillé de faire du bruit avec tout et n'importe quoi pour l'habituer mais aussi lui faire sentir les objets pour lui montrer que ce n'est rien de grave... tu prends une bouteille vide en plastique que tu écrases, tu fais tomber ton trousseau de clés par terre... etc...

il faut juste lui faire prendre connaissance que ce n'est rien de grave...

Répondre
25/05/2009, 20h00
Bonsoir,
les boxers sont des hypersensibles. Il faut beaucoup de patience et de douceur.
C'est une bonne idée que t'as donné Booba_2005.
Bon courage papouilles a ton boboxe. Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion