mon bouledogue!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 08h50
bonjours , je suis celine la maitresse de cacou, nouvelle parmis vous. pourriez vous m'aider?
j'ai acheter mon chien alors qu'il avait 3 mois et demi , on le sort depuis 1mois , il a aujoud'hui 5 mois ,il commence tout juste a faire de temps en temps pipi dehors.
mais il attend aussi d'etre a la maison pour faire ses besoins.(il fait froid et ne veut pas sortir , il tremble)
il fait pipi sur son tapis , une crotte dessus et les autres a cote pourquoi?
merci pour vos reponses ! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 09h13
Bonjour, oh que je te comprends...
Mon ti bull terrier de 3 mois et demi me faisait le coup, en fait, il avait associé la serpillère à ses toilettes, donc en promenade il se retené pour faire à la maison!!! C'est mon véto qui m'a conseillé d'enlevé la serpillère et de le "gronder" à chaque ecarts!!
Et ca commence à porter ses fruits!!!
Bon courage!!! Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 09h18
De plus, quand dehors il fait ses besoins, félicite le énormément, comme ça il assimilera que dehors c'est pour faire ses besoins. Mais ne rentre pas tout de suite dès qu'il les a fait, car il va penser que dès qu'il fait ses besoins=fin de balade....
Répondre
02/05/2008, 06h26
ok, mais tu ne peux pas tout le temps le prendre sur le fait donc ça a du etre long...?
merci pour ta reponse
celine! Smiley Smiley
Répondre
02/05/2008, 06h29
c'etait pour lilalou
Smiley
Répondre
02/05/2008, 06h32
oui c'est ce que je fais , mais j'ai aussi trouve une technique (bien connue), la petite friandise juste apres!!et les felicitations !!
Smiley
merci pour ton conseil!
Répondre
Avatar
02/05/2008, 09h09
Ne pas le prendre sur le fait et ne rien dire, ou le féliciter/récompenser quand il fait dehors aboutira à peu de choses près au même but. Car si on le gronde quand il fait ça à l'intérieur il va comprendre qu'il ne faut pas le faire (mais ou alors???) et quand il fera dehors il va assimiler que c'est bien là qu'il peut faire ses besoins.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion