mon berger allemand se sauve et il fait peur au passants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2009, 16h11
bonjour, je suis toute nouvelle avec un gros problème, j'ai un chien berger allemand très gentil, mais le problème ma maison en location est mal cloturé et il saute entre les barrières et se dirige vers les passants, et soit disant, je n'ai aucune preuve, ferait mine de les "mordres". Aujourd'hui j'ai eu la "visite des gendarmes" ceux-ci m'ont intimés l'ordre de cloturer mon jardin. Le gendarme m' a expliqué que si par hasard, il passait devant chez moi et que mon chien se sauve et "essaie de le mordre", il ferait le nécessaire. Il n'a pas dit clairement "qu'il le tuerait" mais c'est ce cela voulait dire. Mon chien à 11 mois, il est peureux, et franchement j'ai du mal à croire qu'il se précipite vers les passants!!! j'en suis maintenant réduite à le sortir en laisse dans un jardin de 2000 m2. Je sais qu'il aboie beaucoup et je ne sais plus quoi faire! surtout après les menaces à peine voilés de ces gendarmes, qui en plus se sont montrés très peu polis.
Avez vous des avis! merci
Répondre
06/02/2009, 16h14
Mon avis serais que clôture ton jardin, bricole les endroits stratégique. (par ou il est susceptible de passer), essaie de le prendre sur le faite.

Tu dis qu'il est peureux, mais je ne pense pas qu'un chien peureux fugue autant!!!!

Attend des conseils de membres, sa va arriver!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 16h17
merci, le problème c'est que c'est les gens qui me disent que mon chien va dehors, moi je ne l'ai jamais pris en flagrant délit. Donc qui croire!
Répondre
06/02/2009, 16h21
Je doute que les gens te racontent des craques, a moins que tu sois pas trop aimer par ton voisinage!!!! Smiley

Ton chien aboie, lorsqu'il est seul?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 16h22
non, il aboie juste quand des gens passent sur le trottoir
Répondre
06/02/2009, 16h27
Protège ta clôture, apparemment tu as dit qu'il sautait entre les barrières.

Et est ce qu'il se défoule assez ton chien??
Les balades, il est dans un club???
Et avec ses congénères, il se comporte comment, a part derrière la clôture?? (c'est peu être sa, qui le pousse a sortir)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
06/02/2009, 16h44
Un chien peureux va justement agresser par prévention.

Mes anciens voisins avaient un berger allemand très craintive (battue par son proprio) et elle sortait dès que quelqu'un passait devant. Et comme c'est un chemin de randonnée devant chez nous, c'était tout le temps. Elle sortait avec la crète sur la nuque, les dents sorties et suivait les gens ou les empêchait d'aller plus loin. Son maître était un sacré c.. et ne voulait pas me croire. Forcément, quand il était là, et comme elle le craignait plus que tout, elle n'osait carrément pas sortir. Bref, comme j'étais à la maison à cette époque, quand je l'entendais aboyer méchamment, je passais la tête à la fenêtre et je disais son nom et "rentres chez toi" d'un ton ferme. Elle rentrait aussitôt la queue entre les jambes, en rampant et les oreilles en arrière. Plusieurs fois, j'ai été obligée de discuter avec les passants pour qu'ils ne portent pas plainte contre elle.
Moi, elle me laissais tranquille. Elle aboyait sur moi (plusieurs fois par jour dès que je rentrais chez moi en voiture, fatigant ...) mais ne m'agressait pas. Et puis une fois, j'avais la voiture devant la maison, et mon neveu de 4 ans. On part à la piscine, donc j'avais le gamin par la main et je le porte pour le mettre dans le siège auto (petite voiture donc obligé de le porter). Et là, je sens la chienne qui me saute sur le dos, les pattes sur les épaules son souffle dans ma nuque, grognements, prête à me bouffer. Ni une, ni deux, je lui ai donné un coup de coude dans les côtes et l'ai couchée au sol. Le gamin, heureusement, était déjà dans le siège auto. J'ai ramené sa chienne chez elle, l'ai attachée en longe dans le jardin et quand je suis rentrée, j'ai convoqué le voisin. On s'est engueulé pendant un bon 1/4 d'heure mais j'ai tenu bon et de ce jour là, il a fermé son portail. Et j'ai prévenu que si j'entendais sa chienne pleurer, car j'étais sûre qu'il allait la battre, je portait plainte pour mauvais traitements.
Portail bien fermé, elle n'a plus aboyé méchamment. Comme quoi, il ne faut pas grand chose, juste qu'elle se sente en sécurité.
Répondre
06/02/2009, 17h09
Belle histoire loloarco, mais comment faire pour éviter ses fuites, (bien sur, clôturer son jardin ect....) et aussi, comme tu as dis il faut que le chien se sente en sécurité......
Point de vu travail sur le chien, y a t'il quelques choses a faire????

Tu pense donc que le fait que les chiens fuguent,c'est du au faite qu'il ne se sente pas en sécurité?? (comme ton histoire, portail fermée, plus d'aboiement)
Ce n'est pas plutôt une questions de territoires???
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 17h31
oui il se défoule beaucoup, on se balade, mais c'est vrai quand se balade il aboie toujours dès qu'il voit un autre chien, et c'est pas toujours facile, mais quand apparement il se sauve, je suis forcement à la maison, car autrement il est enfermé dans le garage, et à chaque fois que c'est arrivé, je n'ai jamais entendu ni d'aboiement ni de cris! car a chaque fois qu'il aboie, j'ouvre la porte pour qu'il se taise, et aussitôt il obéit. et nous habitons dans un village ou nous n'avons pas de problème avec nos voisins!
Répondre
06/02/2009, 17h41
Tu ne l'entend pas vu qu'il est au bout de ta rue Smiley Smiley

D'après ce que tu dis, il a du mal avec ses congénères, il serait peu être bon de l'emmener dans un club, pour qu'il s'habitue au autre chiens.

Peu être qu'il sort après avoir vu un pote a lui Smiley

Je pense que l'emmener dans un club peu être une bonne chose. (et bien clôturer le jardin aussi).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 17h58
Smiley je travaille chez moi et mon bureau donne sur la rue qui se trouve à moins de 3 mètres de ma fenêtre et je ne suis pas encore sourde Smiley
on va déjà cloturer le jardin et ensuite au club!!
Répondre
06/02/2009, 18h01
Bonjour manu. Je pense comme toi. C'est certainement un chien qui a besoin de voir autre chose que son terrain et son garage. Il a besoin de sociabilité envers l'humain ainsi qu'envers ses congénères.
Il faut sortir le chien en laisse dans le village mais surtout dans les endroits avec des mouvements de foule et bien sur l'inscrire dans un club d'éducation canine afin que la maitresse comme le chien apprennent les choses élémentaires que feront qu'à la longue tout se passe bien avec tout le monde. Sans vouloir s'affoler vu l'age du chien il est grand temps de réagir.
Répondre
06/02/2009, 18h04
Louala, ce que tu veux dire, c'est que tu n'est pas sur qu'elle s'échappe?
ou tu t'étonnes que une fois en fugues, elle n'aboie pas?

En tout cas, direction club Smiley Smiley
Et bricolage ce weekend , sous la plu peu être Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 18h32
exactement j'ai de gros doute qu'il s'échappe!!! mais vu qu'il y a déjà deux personnnes qui ont été a la gendarmerie, sans porter plainte Smiley heureusement et que les gendarmes peu aimable sont venus aujourd'hui!! peut être que je me trompe! tu as raison bricolage en vu et sous la pluie!!! Smileymerci à tous de vos réponse
Répondre
06/02/2009, 19h10
La limite du territoire est floue.
deux solutions: une bonne clôture (à voir avant avec le propriétaire, c'est en principe à ses frais...) ou dans l'urgence, une longe sur câble...

mais chacun chez soi pour éviter l'incident diplomatique.

Diamant, chienne maltraitée, était paraît-il entre-autres défauts une fugueuse chronique chez ses anciens propriétaires...
Avec moi, elle n'est jamais sortie portail ouvert en grand, et montait même la garde en équilibre sur le mur ! (parce qu'on y voit mieux ce qui se passe dans la rue Smiley )

Quand il a un berger allemand assis façon dieu égyptien au dessus de la tête, le passant passe sans faire autre chose que passer...
Répondre
07/02/2009, 09h33
j'ai eu le meme problème avec ma chienne croisée berger malinois/allemand. elle sautée la cloture, allée faire un tour puis se couchée devant la porte de la maison en grogant au passant. notre rue est toute petite et les gens ne pouvaient passer (sourtout qu'elle est charbonnée au yeux un peu jaune les gens en ont peur meme en laisse). j'ai monté le grillage mais elle prenait de l'élan et me le défoncer. seule solition : la cloture électique. c'est sur le premier coup elle est passée en force et sa lui a piqué mais elle la pas fait 2 fois. pour le tour de la haie c'est quelque piquets et un tour de fils a mi-hauteur et pour le coté grillage un tour a 10 cm au dessus du grillage avec des isolateurs enfoncés sur les piquets du grillage.
pour l'aboiement, j'ai le meme problème, mes voisins s'en plaignent mais quoi faire?
Répondre
07/02/2009, 10h22
Clôture éléctrique ça fonctionne bien Smiley (enfin pour les miennes)
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
07/02/2009, 10h39
merci pour votre aide Smiley on va voir pour mettre du grillage, car pour l'instant le propriétaire est à l'étranger et pas facile de le joindre. La solution c'est que pour l'instant quand toutou va dans le jardin on est avec lui, plus jamais seul!!!! Smiley
Répondre
09/02/2009, 01h53
Tu peu essayer autres chose peu être, si ta chienne est plus ou moins craintive, sa peu marcher: (si elle sort au même endroit)
"pièges" (pas des pièges à loups évidement). Du style boite en fer qui tombent en faisant du bruit, tapette à souris (à l'envers) sous le portail qui claque qu'en elle essaie, élastiques avec de trucs attaqués dessus fixé en bas du portail. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/02/2009, 16h55
me revoilà! bon plus de problème! j'ai appris qu'elle ne sauvait pas du tout, mais qu'elle passait la tête hors de la barrière et aboyait très fort, et vu la psychose qu'on l'air d'avoir certaine personnes dans le coin, à partir du moment qu'on à un chien type ba, rottweiller malinois etc! on est considéré comme dangerous!!!! mais je n'ai toujours pas digérer la menace de ce gendarme menaçant de "tuer mon chien"!!!!!merci à tous de vos bon conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion