MON BERGER ALLEMAND NE REPOND PAS A L'APPEL ET REFUSE DE RENTRER DU JARDIN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2007, 18h45
bonjour

ma chienne berger allemand de treize mois ne répond pas à l'appel lorsqu'elle est au jardin et refuse de rentrer,

il nous faut des ruses d'indien avec des biscuits pour l'attirer dans la maison

je commence à perdre patience, je ne vois pas le problème, car elle nous adore et elle est toujours près de nous à l'intérieur, elle vient se faire caresser, nous joueons avec elle etc.........

qui pourrait m'aider d'un conseil??????????????????

d'avance merci
__________________
Smiley Smiley
Répondre
04/01/2007, 18h50
Kikou

Elle fait ça depuis longtemps!

Peut être qu'elle aime tout simplement être dehors. Mon chien lui fait la sourde oreille lorsque il doit rentrer à la maison après une longue ballade!!!!! ( a part quand il pleut alors là il rentre vite!).
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2007, 23h03
quand ta chienne rentre, du moins quand tu arrives enfin à l'attraper, il faut surtout la féliciter, ne pas hésiter à continuer à lui donner des gateries Smiley
Répondre
04/01/2007, 23h10
bonsoir, j'ai un ba de 11 mois et j'ai remarqué aussi qu'il faut vraiment être très autoritaire avec lui, si il ne veut pas rentrer parler fort et faite lui comprendre que vous n'êtes pas content, ne pas lui faire de calin après pour qu'il comprenne bien que vous êtes fachés et le mien finit toujours par revenir chercher des calins parce qu'il sent que je ne suis pas contente; essayer cette technique, moi c'est mon troisième ba et j'ai toujours été autoritaire avec eux jusqu'a au moins un an, un an et demi et après tout se passait bien, il faut juste imposer des limites tant qu'il est encore temps,et surtout lui faire comprendre qui est le chef.le mien c'est déjà un grand bonhomme très tendre et que j'adore.
Répondre
Avatar
05/01/2007, 12h55
essaye le sifflet et bien sur récompense si ca marche !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion