Mon beauceron fait de l autodéfense ?! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2010, 16h41
Citation:
stelio_x a écrit :
Oui c le veto car c suite a chien mordeur et que c une maladie génétique.
Smiley
parler d'une maladie avec une asso au téléphone et ensuite en parler avec le véto, c'est une chose mais as tu fait au moins diagnostiquer ton chien avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter ensuite ?
Répondre
07/10/2010, 16h46
Vous avez du le déclarer chien mordeur ? Tu a vu un autre veto pour avoir plusieurs avis sur ça maladie ? Un veto comportementaliste sinon ?? Il a fait quoi comme teste pour être sur que c est une maladie génétique , tu ne nous a pas donner le nom, peu être que des membres conaissent. Tu sais après le décès du chien c est le veto qui s occupe du cadavre normalement c est incinération. comment va ta femme ce n est pas trop grave sa morsure ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2010, 16h47
Mag j ai pas tout compris je crois qu il a parler avec l asso puis il a parler avec le veto d' une maladie Smiley d'où mes question je me pert.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2010, 16h53
Citation:
mj88 a écrit :
Mag j ai pas tout compris je crois qu il a parler avec l asso puis il a parler avec le veto d' une maladie Smiley d'où mes question je me pert.
moi ce que j'ai compris c'est qu'il a téléphoné à l'asso tournesol qui lui a parlé d'une maladie neurologique. Ensuite il a été en parler avec un autre véto que le sien qui lui a en plus dit que c'était génétique... A le lire, on dirait que le chien n'a pas été diagnostiqué !
Répondre
07/10/2010, 16h59
Donc l asso m a dit que ce tremblement de mâchoire et son imprévisibilité pouvait venir d une maladie et le veto ma confirmé que d' après ces symptômes il est sûre que c une maladie génétique.
Pour le faite de transporter mon chien cela est obligé car des qu il s agit de cas spéciale comme bosco et mordeur il faut le transporter a la suite de sa mort dans un laboratoire mais comme il n y a pas de laboratoire dans ma ville il faut que je le transporte la ou il y en a un c est a dire dans une ville voisine

Répondre
07/10/2010, 17h04
Citation:
stelio_x a écrit :
Pour le faite de transporter mon chien cela est obligé car des qu il s agit de cas spéciale comme bosco et mordeur il faut le transporter a la suite de sa mort dans un laboratoire mais comme il n y a pas de laboratoire dans ma ville il faut que je le transporte la ou il y en a un c est a dire dans une ville voisine
je suis étonnée quand même ! s'il ne peut pas faire l'autopsie, c'est au véto de faire les transfères non ? Ils sont équipé pour le conserver contrairement à toi !
Répondre
07/10/2010, 17h04
Citation:
stelio_x a écrit :
Donc l asso m a dit que ce tremblement de mâchoire et son imprévisibilité pouvait venir d une maladie et le veto ma confirmé que d' après ces symptômes il est sûre que c une maladie génétique.
Pour le faite de transporter mon chien cela est obligé car des qu il s agit de cas spéciale comme bosco et mordeur il faut le transporter a la suite de sa mort dans un laboratoire mais comme il n y a pas de laboratoire dans ma ville il faut que je le transporte la ou il y en a un c est a dire dans une ville voisine
Pourquoi un Labo .??
Je m'incruste, j'ai suivi mais je ne voulais pas poster..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h11
Citation:
anne1708 a écrit :

Pourquoi un Labo .??
Je m'incruste, j'ai suivi mais je ne voulais pas poster..... Smiley
Oui, pareil que toi.
je trouve cela vraiment bizarre cette histoire... Smiley

Le labo c'est pour faire une autopsie du chien à cause de la maladie (ou éventuelle maladie) génétique si j'ai bien compris (en fait, ils vont la diagnostiquer post mortem cette fichue maladie, au rhytme ou vont les choses !)
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h12
Oui toute la logistique poste mortem c est le veto qui s en occupe pour des raison sanitaire de toute façon tu peux pas transporter une carcasse ( désolé pour le mot) sinon c est du ressort de l ecarrissage... Si il y a besoin d' une autopsie c est le veto qui gère même si c est pas fait sur place. Redemande lui. En tous cas tu devrais peut être faire une expertise veto plus pousser.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h17
Citation:
mj88 a écrit :
En tous cas tu devrais peut être faire une expertise veto plus pousser.
ben oui ! il est plus logique de diagnostiquer avant le décès qu'après ! Une fois mort, si c'est pas ça après on peu plus revenir en arrière et il n'y aura plus que les larmes pour pleurer !!!
Répondre
07/10/2010, 17h37
Donc ma femme étant grièvement blessée oui il y eu déclaration aux urgence
Ensuite le veto la déclaré chien dangereux suite aux blessures grave de ma femme et son comportement imprévisible suite a cette maladie.
Donc mon chien étant déclaré dangereux( chien mordant) et ayant une maladie génétique obligation de transporter son corp immédiatement après sa mort afin de voir si il faut absolument arrêter a la production des chiens de l éleveur chez qui je l ai récupérer.
Bon mis part ça souhaitez moi bon courage pour demain car je v assister a sa mort et v devoir transporter son corp!!! Smiley
Tout cela va être trop dure pour ma femme et moi
Smiley
Merci pour tout.
Répondre
07/10/2010, 17h40
Smiley Bon courage à toi et ta famille
Répondre
07/10/2010, 17h42
Mais il na pas été officiellement diagnostiqué ce chien ?
Il n'y a pas eu d'analyses de faites ?
Juste un véto qui l'a examiné et qui a dit, oui, oui, il a maladie génétique ???
Et tu vas vraiment le transporter toi même après ??

franchement, je ne comprends pas... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h46
Ton chien a du passer une évaluation comportementale (en plus des 15 jours et des 3 visites véto obligatoires pour la rage) alors ? Je suppose dans ce cas pour que tout le monde soit d'accord sur son eutha, qu'il a été classé niveau 4 ?
Répondre
07/10/2010, 17h46
Smiley triste ton histoire
pleins de Smiley Smiley et courage s'est jamais marrant de voir un animal se faire euthanasier même après tout sa
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h58
Beaucoup de courage pour ta journée de demain !!
Répondre
07/10/2010, 18h07
Nn aucune analyse de faite je le veto qui sertifie que mon chien a une maladie génétique et pour les 3 visites obligatoire pour la rage néant ils ne veulent pas prendre de risque qu il y est un drame vu les 2 grosses morsures en 2 jours.
Et pour le transport de min bébé malheureusement je suis obligé de la transporter par mes propres moyens immédiatement après la mort de mon chère Smiley Smiley
Répondre
07/10/2010, 18h08
je suis désolée pour vous, et pour votre femme. Et biensur pour le chien, victime de tout cela meme si il est mordeur.

par rapport aux différentes réactions dans ce topic... moi je crois qu'on ne peut jamais vraiment savoir, par forum, de quoi il retourne. Mais si la personne a vu des symptômes claires et précis comme ces tremblements, cela ajouté à tout ce qui a été décrit et au diagnostic du véto, ca fait quand même pas mal de preuves...

Une autopsie ne servira pas forcément au dépistage d'une maladie génétique, tout ne se voit pas à l'autopsie. Ce qu'il faudrait c'est une recherche génétique (analyse de l'adn), SI on sait la faire pour cette maladie là... ce qui n'est pas obligatoire : on peut avoir remarqué que c'était génétique sans connaitre le gène précis. En plus la recherche coute certainement cher, en général c'est un peu long, et surtout il peut exister des signes cliniques précis sur le chien (comportement précis, réflexe particulier, etc), typiques de la maladie, qui permettent un diagnostic fiable sans faire l'analyse ADN. Je parle en général, car je ne connais pas cette maladie en particulier.
Tout ça pour répondre à toutes les personnes qui trouvent cette histoire louche... moi je ne trouve pas qu'elle le soit forcément. En tout cas, par le net et vus nos connaissances (nous ne sommes pas vétos, il y a meme un topic qui le dit), je pense que nous n'avons AUCUN moyen de juger de la qualité de ce diagnostic précis. Smiley
Répondre
07/10/2010, 18h20
Bien répondu kalash Smiley
Répondre
07/10/2010, 18h43
Citation:
stelio_x a écrit :
Nn aucune analyse de faite je le veto qui sertifie que mon chien a une maladie génétique et pour les 3 visites obligatoire pour la rage néant ils ne veulent pas prendre de risque qu il y est un drame vu les 2 grosses morsures en 2 jours.
Et pour le transport de min bébé malheureusement je suis obligé de la transporter par mes propres moyens immédiatement après la mort de mon chère Smiley Smiley
au final, c'est surement mieux pour tout le monde.. pauvre loulou ! courage Smiley
Répondre
walzswann
07/10/2010, 19h00
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2010, 19h09
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/10/2010, 19h56
Courage pour demain Smiley Smiley
Tu as fais ce que tu as cru bon de faire. On t'a conseillé de contacter l'asso Tournesol car on sait tous sur ce forum que les conseils auraient été bons !
Tu as fais ton possible pour trouver une solution malheureusement elle n'est pas ce que tu attendais Smiley Mais tu as bien fais, si il est considéré imprévisible et dangereux à cause de cette maladie l'eutha est la seule solution...
Et il ne faut pas attendre une autre morsure pour réagir, même si c'est peut-être par la douleur qu'il a réagi comme ça...

Si tu as eu Végacool qui connait très bien les beaucerons tu peux lui faire confiance.

Bon courage Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/10/2010, 21h20
Bon courage, ça va être dur pour vous mais de sera surment mieux pour tous. Je suis vraiment désolé. ( excuse si on c est mal compris ces juste que au débuts il n y avait pas tout les éléments dans tes réponses et une synthèse limite SMS donc j avais du mal a comprendre. Ta dernière réponse nous a bien éclairer pour ta situation, nous ne pouvons rien faire si ce n est te souhaiter courage)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2010, 21h37
Et d'ailleurs, un Smiley à végacool.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/10/2010, 21h39
Penserons bien à toi demain .
Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
08/10/2010, 09h20
oui difficile de juger .........mais on lit tellement de choses !! que l'on peut comprendre aussi nos réactions enfin ma réaction !

alors je m'excuse

je penserai à toi !!! dure journée Smiley

Répondre
08/10/2010, 15h32
C fait mon chien est mort mon dieu c trop dure...
Je le souhaite a personne!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2010, 15h40
toutes mes pensées pour toi et ta famille Smiley
Répondre
08/10/2010, 21h48
Toutes mes pensées et mon soutien...
je suis vraiment et sincèrement désolée pour vous tous dans cette tragique histoire..

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley de réconfort, on pense bien à vous et à votre famille..
mais en effet, la bonne décision a sans doute été prise...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion