Modification du comportement des deux loulous... Etrange !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2012, 09h31
Bonjour à tous !

Voilà, deux nouveaux comortement sont apparus chez mes deux loulous (rappel : Gaffy, Jack de 1 an et deux mois, et Gus, Bichon de 7 mois). Forcément, si je post à nouveau ici, c'est que ces comportements sont quelque peu anormaux Smiley

Le 1er, à l'origine de ce post, concerne Gaffy :
Depuis maintenant 1 semaine, il se vide littéralement à l'intérieur (urine pendant près de une minute), et ne peut s'arrêter, même si on gronde ou on dit non. Le soulever pour l'amener dehors ne change rien : il continue à uriner. On constate cependant qu'il tente de sotir, car il y'a une belle trainée d'urine du point de départ jusqu'à la porte.

A mon sens, il ne peut donc pas se retenir... Sauf que, avant, ça n'arrivait jamais. Les horaires de sortie n'ont pas changés : il sort à mon arrivée du boulot, et après mangé, puis avant d'aller au dodo. Les faits ont lieu avant de manger, comme s"il s'était retenu à la dernière sortie.

Sauf que dehors, je le vois bien uriner (plus marquer, mais le premier pipi est généralement assez long, car environ 10 secondes contre 2 pour un marquage). Il se "vide" donc bien comme avant, mais peut être pas suffisament, alors que la durée des sorties à augmentée. Les besoins de courier du Bichon s'étant accrus, le jeu dure plus longtemps, mais toujours après le pipi, et de fait, les sorties sont plus longues.

Je ne parviens pas à comprendre d'où vient le problème Smiley

Pour le Bichon, c'est un tout autre problème de propreté. Gus est un chien propre, mais qui marque énormément son territoire (quelques gouttes par-ci par là...). Pour lui passer cette envie de pourrir le mobilier, il est désormais en cage avec Gaffy durant mes absences. De nuit, aucun problème. De jour, il marque la cage, et de fait, son couchage. Or, un chien qui salit son couchage, ce n'est pas normal, surtout à son âge... Demain, il va être castré. Mais je ne sais pas si cet acte va diminuer ce comportement, qui relève plus de l'éducation donnée par la mère que par moi et madame...

La question est donc : pourquoi fait il celà. Comment corriger le tir?

Merci d'avance pour vos précieux conseils venus et à venir Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
17/04/2012, 09h59
Est-ce qu'il boit plus qu'avant?

Il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas un problème de santé avant de parler de comportement Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/04/2012, 15h37
Bonjour,

Pas de modification quant à la consomation d'eau. Le "comportement" est très récent, et peut être lié au fait que dehors, par le beau temps, les chiens sont plus nombreux et qu'il pense donc plus à jouer qu'à faire ses besoins, attendu que tous les propriétaires de chiens, par chez moi, se connaissent tous, et que nous laissons tous les poilus jouer ensemble sans laisse pour qu'ils se défoulent.

Mais le fait que je n'arrive pas à l'intérompre m'interroge Smiley

En temps normal, je peux le faire cesser immédiatement, mais là, il me regarde d'un air de chien battu, l'air de dire "je contrôle plus papa Smiley ) et me fait une mare immense.

Pas de problèmes reinaux ou de diabète, chose pour laquelle il a été suivi étant plus jeune et jusqu'à ses 1 an, du fait qu'il buvait énormément (4 à 5 bols par jour Smiley ). Le "comportement est vraiement très récent (une 15 aine de jours) et par systématique...

Alors du coup, je vois pas Smiley Smiley

Et pour le petit, je comprends encore moins Smiley" Un chient "addo" qui salit son couchage, je n'ai jamais vu ça, d'autant plus qu'il n'a jamais fait ça, mais uniquement le couchage du "frangin" par marquage... Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion