Nicolas94-vlc
13/04/2011, 10h33
|
!
Dernière modification par Nicolas94-vlc ; 22/10/2018 à 14h22. |
![]()
13/04/2011, 11h07
|
d'abord je préfère éduquer que dresser ! ça n'engage que moi !
Répondre
ensuite pour l'éducation au clicker ! c'est simple il faut déjà attendre que tout soit acquis ! pour Emma en exemple : si je travaille le assis qui est vraiment acquis et bien plus besoin de récompenses simplement un geste ou bien " assis " de toutes façons tout ce que tu demanderas et renforceras au clicker il y aura récompense ! ensuite si tu demandes un assis ou un couché etc ...... la récompense sera " c'est bien " et une carresse ! mais j'avoue que même si Emma a deux ans .........la récompense est encore d'actualité pas toujours et pas pour tout ! donc il faut du temps ......et ensuite tu pourras récompenser par ex 1 fois sur 5 ou 1 fois sur 10! mais tant que tu travailles avec le clicker c'est récompense ! tu verras en principe les chiens adorent travailler au clicker voilà pour moi ![]() |
13/04/2011, 11h15
|
Enfaite le clicker sert uniquement pour la phase d'apprentissage, une fois que le chien connait l'ordre tu ne te sert plus du clicker. Et tu utilise de moins en moins la friandise pour cet ordre acquis.
Pour résumer, je prend l'exemple de l'apprentissage du assis: 1. tu guides le chien avec un friandise, tu clik pile quand il prend la bonne position+friandise. Tu le fais plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ai bien compris cette position et qu'il le fasse assez vite quand tu le guides. 2. Tu introduis l'ordre "assis" toujours en le guidant et tu clik quand il est assis+friandise. Tu répètes jusqu'à ce qu'il est bien assimilé l'ordre "assis" à la position. 3. Tu fais pareil mais tu le guides de moins en moins. Tu continues de cliquer+friandise quand il s'assoit. 4. Peu à peu, tu remplaces le clik par un "c'est bien" ou "bien" enfin une félicitation à la voix, suivit d'une friandise. Puis par exemple, une fois sur deux, tu ne donnes pas de friandises, tu dis juste "c'est bien". Puis ensuite il a le droit à la friandise une fois sur 3..etc.... Voila, après avec le clicker tu as plusieurs façon de faire, mais je te conseille de faire comme ça au début pour t'habituer, en utilisant un leurre et en guidant le chien pour faire des petits exercices faciles du genre assis, couché, la patte, etc.... Sinon je crois qu'il y a plein de poste sur le clicker dans le forum, cherches bien ![]() Voila ![]()
|
|
Citation:
|
Nicolas94-vlc
13/04/2011, 12h13
|
J
Dernière modification par Nicolas94-vlc ; 22/10/2018 à 14h23. |