Mes chiens se battent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2012, 09h34
Bonjour,

J'ai deux chiens:

- un silky terrier de 11 ans qui a été battu jusqu'à ses 2 ans que j'ai maintenant depuis 9 ans (il a eu de gros problème cote cassé, ulcère,artrose, artrite, ...)
- un silky terrier de 5 ans que j'ai depuis 4 ans

Ils ont très bien vécu ensemble, jouent ensemble,...
Mais malheureusement, depuis 2 ans (j'ai laissé mes 2 chiens à la garde d'un amis un we), ils se battent régulièrement (quand quelqu'un rentre dans la maison, quand le téléphone sonne, lors du repas).

Depuis ce week-end, c'est intempestif, et j'ai peur pour eux, et le problèmes c'est que quand on les sépare, le plus vieux se retourne contre nous.

Le vétérinaire nous dit que c'est lorsque le plus vieux ressent une douleur il l'assimile au plus jeune.

Le problème est maintenant que le plus jeune est craintif, et que quand le plus vieux se rapproche, il grogne et ca repart en bagarre.

Auriez vous des conseils?

En vous remerciant par avance
Répondre
27/02/2012, 10h33


dans des cas comme ca c'est toujours un problème et certains pourront peut être te conseiller mais le mieux ce serait d'aller voir un comportementaliste et lui expliquer
un vrai pro qui sait répondre correctement et surtout voir les chiens ce que nous on pourra pas faire à travers un écran

mais déjà si tu dis que ca a commencé quand tu les as laissé chez un ami c'est que y a eu un incident qui a provoqué ces bagarres et ce changement de comportement
Répondre
27/02/2012, 11h07
et il est traité pour ses douleurs le plus vieux?
il faudra peut-etre un pro pour déconditionner ce qui s'est mis en place, mais si le vieux a mal faudrait p'tet commencer par là non?
Répondre
27/02/2012, 14h04
en effet le "vieux" a l'air d'avoir plein de motifs de douleur! et on sait combien nous sommes plus irritables quand nous avons mal quelque part! s'il était possible de le soulager (à voir avec le véto), il serait certainement moins agressif. Et le jeune se détendrait lui aussi certainement. Smiley Smiley
tenez nous au courant!
Répondre
28/02/2012, 09h44
probable que ce soit une agressivité par irritation. j'ai mal et j'accuse mon entourage. je me décharge sur mon entourage.

plus il a mal au plus "l'agressivité" sera forte afin "déloigner" le stimulus déclencheur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion